Mobylette

Auteur Sujet: Diagrame sur mbk 51 75 polini  (Lu 2781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 19 Juillet 2011 à 22:54
Salut je me posait plusieurs question suite a ce que j'ai eu l 'occasion de voir sur le forum
j'ai pu trouver certaine valeur "recommander" en fonction du carbu et du couple ou puissance desierer
Ma question étant ces valeurs s'appliquent  t' elles a toute les cylindrée autrement dit a mon kit
En mesurant mes diagramme j' ais noter  170 ° a l'échappement  et 124 ° pour les transfert  qu'en penser vous ?
a savoir j'ésite a passer sur un carbu de 17 car j'ai préparer mes carter et je monte de gros clapper  :les vl2
Merci d'avance
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Le 20 Juillet 2011 à 00:24
Oui,tu peux passer a un 17 est suffisant pour un 75 stock ,tu peux passer a un 19
 avec une prépa

enfin je m'abstient et ecoute les conseil de vrai pro en diagramme et question taille carbu  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 20 Juillet 2011 à 11:03
merci pour ta reponsse a savoir que je recherche un maximum
de peche c est pour une mob cross
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Le 20 Juillet 2011 à 13:50
ah okay

donc il faut un maximun de couple,mais légerement de pointe donc p!!

Donc carburateur 19 c'est sur, sa t'apportera encor plus de couple, aprés je sais pas si tu peux monter plus haut
Hommage a cry-maxou
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Le 20 Juillet 2011 à 16:23
j'ai une mobcross montée en polini 46 air W , le kit est simplement ressurfacé de 1 mm car le squich chez polini il connaissent pas ....
j'ai une admission de 19 phbg avec pipe maison de 20 mm , clapets prépa label , lamelle fibre , le secret est dans la transmission, vario mbk neuf, 2 billes et ... 11*64 , ça arrache , ça marche mieux que la 125 dirt moteur lifan de mon pote

les diagrammes que tu as ne sont pas bons car je n'ai jamais eu aussi haut sur les polini que je possède ,


 ps: j'ai tous les polini 46 pour mbk ( modèle à échappement ovale et W en air et liquide )


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 20 Juillet 2011 à 16:44
j'ai une mobcross montée en polini 46 air W , le kit est simplement ressurfacé de 1 mm car le squich chez polini il connaissent pas ....
j'ai une admission de 19 phbg avec pipe maison de 20 mm , clapets prépa label , lamelle fibre , le secret est dans la transmission, vario mbk neuf, 2 billes et ... 11*64 , ça arrache , ça marche mieux que la 125 dirt moteur lifan de mon pote

les diagrammes que tu as ne sont pas bons car je n'ai jamais eu aussi haut sur les polini que je possède ,


 ps: j'ai tous les polini 46 pour mbk ( modèle à échappement ovale et W en air et liquide )

rien a rajouter tous est dit  p!!
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Le 20 Juillet 2011 à 20:06
OK supper pour les conseille pour la transmission je suis aussi en 11 X 64
vario idem le dileme est surment sur la carburation je suis actuellement en 15 SHA
ce qui ne me convient pas il n y a aucun reglage
je penssai passer en 17 et toi tu me parle d un 19 j ai un peu peur de gaver
enffin je c pas c'est a essayer mai pas trop de budjet donc il ne faut pas que je me trompe

dans tout les cas si j ai bien compris apres la monte d un carbu plus gros il faudra que je rehausse mes diagrames

il y a un autre point noir sur mon moteur je vien de calculler mon RV je suis a 13,32
surment a cause de ma culasse origine
Je trouve sa un peu gros q' en pensser vous ?
« Modifié: 20-07-2011 20:11:14 par tintin27 »
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Le 21 Juillet 2011 à 11:53
qu'est-ce que sa me fait du mal quand vous dîte,culasse d'origine sur un kit avec un alésage différent ::)

mettez une culase du même diamettre surcompresser,ou fete réalésé votre culasse d'origine

Pour le budget, carbu occaz +pipe neuf+ clapet neuf environ 150euro voir moin
Hommage a cry-maxou
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Le 21 Juillet 2011 à 18:45
J'ai une culasse de motobecane EV50 que j’ai préparé en D.46 avec une squich à 0 du coup , le squish est dans le cylindre

en 15sha ça rame à mort , monte du 19 phbg tu verras ,je ne te conseil pas de monter les diagrammes on se fait déjà trés peur avec les diagrammes tracteur, puis ça prend vite des tours pas de soucis, ressurface de 1 mm le cylindre , avec un pot doppler moi ça donne ça : et encore le vario est réglé avec 2 billes c'est trop lourd mais ça part tellement bien .... au pire un coup de lanceur la roue avant se lève ...

sur la vidéo j'ai des souci de carburation ( je vais refaire le moteur à neuf ), à noter que le kit est quand même en excellent état compresse TRES fort


http://www.youtube.com/watch?v=3Kzmo93Q-Ic

voilà , tu va te régaler , motne aussi une voite à air , ça fera aussi un superbe bruit comme moi trés grave


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Le 22 Juillet 2011 à 08:55
ouaip, ça m'a l'air sympa tout ça
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 22 Juillet 2011 à 13:07
Ok merci bien pour les conseilles onverra bien tout ca
je pensse donc passer sur un 19
pour le moment je vien de reboucher mes carters
et il faud encore que je les retravailles pour passer les clapets
Donc encore pas mal de taf . :o