diagrames maxi 103 et prepa

Auteur Sujet: diagrames maxi 103 et prepa  (Lu 2399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 13:38
Salut, j'aurai voulu savoir quels sont les diagrames d'admission et d'echapement a ne pas dépasser avec un carbu de 15 sur un cylindre de 103.
Peut on agrandir de 2mm de chaque coté de la lumiere d'echappement ?
Pouvez-vous donner un max de détails... :)
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 14:21
avec un carbu 15 c est chaud
http://www.mobcustom.com/2586-5-prepa-5-mbk-512-fa-7on-g1
c est pareil que sur 51
en mode peu reposter merci
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 15:15
fonction recherche  p!! >:( >:(
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:19
J'ai deja utilisé la fonction recherche et je n'ai trouvé aucun article ou sujet vraiment clair alors si vous pouvez préciser si on utilise des cales ou de combien de milimetre on peut raboter...ect...Je suis exigeant car je ne veut pas faire de bétise sur mon moteur
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:25
avec un carbu 15 c est chaud
http://www.mobcustom.com/2586-5-prepa-5-mbk-512-fa-7on-g1
c est pareil que sur 51
c'est pas la bonne  :o

cherche le topic "quelques prépas" dans tutoriaux pour mobylette prends la g1 mobcross peugeot 103

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:46
Est-ce que c'est vrai : Carburateurs de 15 mm : Pour les transferts : 124°(Couple)à 128°(Puissance) Pour la lumière déchappement : 180° (Couple) à 192°(Puissance)

Ne faut-il pas avoir un écart minimun de 60° entre l'echappement et l'admission ?
Il me semble que l'ecart n'est pas assez important
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 18:59
lol, cke ta mis c'est avec un 19 mini^^
tu peux faire jusqu'à 120 admi et 170echap max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue-carbu 15 sha pipe 15=60 km/h...le reste d'origine...bientot un pot
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 19:04
Est-ce que l'ecart de 60° minimun doit-il etre toujours respecté ?
.(\_/).
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 21:06
60 c'est un maxi, faut jamais aller o maxi, en plus si tu fais plus que cke je t'ai dis, ca fonctionnera pas avec ton carbu  p!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 21:49
Les 60° d'ecart c'est pour les meca ou à la rigueur les scoot mais pas pour les mob tu va perdre trop de couple !

Plus ton diagramme d'échappement est haut plus tu a de la puissance à au régime et plus tu prend de tour mais sur une mob il faut arriver à ce lancer donc faut pas dépasser 180° grand max, sur circuit après tu peut monter encore plus haut mais bon généralement une fois lancer tu t'arrète plus à par pour faire le plein  :P
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2008 à 22:48
pas dit, tu peux tres bien tourner avec 195 a l'échappement, si t'as une poulie qui embraye tard et une grosse couronne ( + bon vario), ben ca donne un monstre qui se lance a partir de 10km/h !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2008 à 14:16
lol, vous avez regardé sa config??? ca à l'ai rd'un monstre??? et sur circuit ce qui aide bien c'est les gros carbu aussi je pense^^
si ta du 160-165 ca sera deja suffisant, la plupart des kit ne sont pas au dessu (je jme trompe pas)  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2008 à 14:39
 mon malossi a 195 a l echapement au diagrame apres il a peut etre ete retoucher
en mode peu reposter merci
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2008 à 14:47
Ya pas vraiment de norme,mais plus c'est haut,moins tu auras du couple.
J'avait lu que le moteur g1 de mob (carbu de 15) avec les diagrammes échappement les plus élevés fesait 190°.(d.Thomas?Je sais plus)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2008 à 16:10
pas dit, tu peux tres bien tourner avec 195 a l'échappement, si t'as une poulie qui embraye tard et une grosse couronne ( + bon vario), ben ca donne un monstre qui se lance a partir de 10km/h !


+1
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire