diagramme des cylindre origine peugeot liquide/air stock

Auteur Sujet: diagramme des cylindre origine peugeot liquide/air stock  (Lu 5757 fois)

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Le 03 Février 2008 à 11:43
voilà, j'aimerais connaitre les diagrammes du cylindre d'origine 103 liquide pour comparer avec un air, parce que jai entendu que les rcx liquide avait de meilleur perf et ca me parait bizarre, les 103 air tourne autour des 110/145, si quelqu'un connait ceux du liquide  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 03 Février 2008 à 15:47
Ben déjà ca change pas mal d'un cylindre origine a l'autre, étonnament.
De plus, pas mal de 103rcx, peut-être toutes, ont tout simplement un moteur plus puissant que les vogues ou mvl, mais ca c'est fait exprès et n'a rien a voir avec le côté air/liquide.

Puis bon, a mon avis c'est pas la première fois que l'on en parle et sur wikipedia, sites peugeot ou autre, tu trouverais les puissances origine de chaque mob !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 03 Février 2008 à 15:56
 :) :) ;)
 103 air sa depent moi jen est un
il fait 107 110 148 rcx anner 2003
 et sur un spx g 97 99 144

 moi je ne pensse pas que pgt se soir casser le c!l a fair des diargamme diferantpour les LC??? p! p! ???  a verifier! :)
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Le 03 Février 2008 à 18:10
Salut

Comme diagrammes 103 stock j'ai: 130/95/90

EDIT: C'est en AC
« Modifié: 03-02-2008 18:19:10 par stufu »
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Le 03 Février 2008 à 18:46
c'est normal que le moteur liquide marche mieux p!!
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Le 04 Février 2008 à 13:05
ben non, à part si les diagramme sont different, je vois pas pourquoi le refroidissement viendrais jouer dans les perfs (à par très sensiblement sur le couple et 2km/h)
donc personne ne connais les diag des lc???
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Le 04 Février 2008 à 13:24
Pour qu'un moteur marche bien il faut qu'il soit aux environs des 70°c avec un moteur a air on en est loin !

T'a deja comparé un moteur en surchauffe d'un moteur a temperature ?

Si les diagrammes d'un lc sont plus elevés ce n'est pas de beaucoup et ce n'est pas de la que viens la difference de perfs mais bien du refroidissement
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Le 04 Février 2008 à 15:43
désolé, illyes, pour le coup t'as faux :p
Si tu fais 10km, un air tue n'importe quel moteur bien watercoolé, ne serais-ce que parceque le LC fait que le moteur arrive moins rapidement a sa température optimale.
Deuxio, un moteur a 80degrés tourne toujours aussi bien, c'est pas a 1 degré près.

Rappelle toi qu'en g1, ce sont des moteurs liquides, ben ca dure toute une course avec des diags et des perfs déja énormes !
Et enfin, les rcx a moteur Lc ont des diags plus élevés que les mobs, et meme des perfs origine doublées, et ca c'est uniquement un choix du constructeur ( mob plus sport ).

Voila
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Le 04 Février 2008 à 16:43
Ba oui mais bon sur 10km ok mais de toute facon tu tire pas sur un moteur avan qu'il est attein une temperature sufisament elevée

Oui un moteur a 80°c tourne toujours bien meme au dessus mais la temperature optimale est aux environs des 70°c mais bon c'est clair que ya pas besoin d'etre precis comme ca !

Rappelle toi qu'en g1, ce sont des moteurs liquides, ben ca dure toute une course avec des diags et des perfs déja énormes !
Air  p!!

Oui je sais bien meme nous on a une epreuve de 24h et il y a des moteurs airs !
au bout d'une heure tu commence a voir la difference !
En g1 je ne sais pas si ils ont des epreuves d'endurances mais la plupars des courses se font en manches de 15mins !



Le probleme c'est qu'un air ca ne reste jamais a sa temperature de fonctionnement ideale le refroidissement est trop "irregulier"

Perso j'ai jamais eu un moteur air qui marche bien justement parce qu'ils chauffais trop et pourtant j'ai voulu me faire un moteur air rien que pour le poids du radiateur en moins..


Apres sur origine je ne sais pas si ca change vraiment grand chose le refroidissement surement tres peu !
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Le 04 Février 2008 à 17:30
Si on sens la différence !

Quand j'allais me promener avec un pote (tout les 2 avec moteur à air) au début sa allait bien mais au bout de 20 bornes la moindre cotes tu le sentait si par malheur on n'était pas lancer  p!

Avec le liquide certe plus puissant mais j'ai pas constater de perte, il y en a certainement une petite mais elle est beaucoup moins marquer  ;)
banni!!



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Le 04 Février 2008 à 17:56
Desolé du skatuage =>
Ma perte de puissance a bas regime ( entre 0 et 50 ) pourrait venir que mon moteur atteins les 90 /100 °  :o  ???
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 04 Février 2008 à 18:16
90/100 c'est un peu trop et tu le sens c'est sur !

Mais t'a une perte par rapport a quoi ?
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Le 04 Février 2008 à 18:25
c'est normal que le moteur liquide marche mieux p!!

nan c'est faux, sur peugeot les haut moteur lique n'on que deux transfert!!!! et 3 transfert pour les ac

 testé est désaprouvé en lc 0/10



mbk lc 4 transfert, et en ac 3 transfert 8)
« Modifié: 04-02-2008 18:29:36 par florent51xr »
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 04 Février 2008 à 18:28
Quand j'ai dit ca c'etait uniquement par rapport au refroidissement j'ai aucune idée de comment il est foutu le moteur liquide peugeot !

C'est bizar quand meme qu'ils ais mis que 2transferts sur le liquide il est sorti apres pourtant !
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Le 04 Février 2008 à 18:30
un moteur air, peut surchauffer lorsqu'il fait 30-35 degré dehors, là on peut sentir une lègère perte de couple (dans les montées par exemple), mais avant, ca refroidi aussi bien, et en hiver, c'est impossible de surchauffer avec un cylindre en alu!!! alors oui les lc sont mieux en été, ou quand il fait chaud, mais sinon, c'est kif kif, à 20 degré y a un refroidissement optimal, peut etre pas regulier certe dû au changement de vitesse (ville ou campagne) m'enfin je rappelle que le but du topic et justement de connaitre la valur des diag!!!!!! pour pouvoir fonder des fait et non des jugement!!! alors un grand merci à celui qui va donner ces p*t*** de diag  p!!
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