diagramme moteur

Auteur Sujet: diagramme moteur  (Lu 6134 fois)

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Le 29 Mars 2008 à 20:30
slt!!

J'aimerais avoir des diagramme moteur pour avoir un moteur hybride(bien pour la ville et pour les routes un peu longues 30 km.)

Ma configue actuel :carbu 15 sha, cylindre fox, vilo giraudo, pot doppler er1, clapet doppler er3, ressorts dur d'embrayage, (bientôt vario bidalot g1/g2).

Quels diagrammes me conseiller vous???*

merci d'avance p!!
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Le 29 Mars 2008 à 20:49
entre  en ville et 30 bornes y'a un différence   sa dépend de quel route tu utilise le plus   si tu a pas mal de campagne avec ligne droite etc privilégie des digramme plutot haut mais bon ton bas régime sera moyen avec des diagrammas bas  ( relativement)  tu  auras plus tendance a avoir de la peche
 donc si tu varis entre ces type de trajet fais l'entre deux semi pointe et peche voila  désolé j'ai pas de valeur précise
ou sinon change de cylindre pour un 46 alu genre polini très routier  p!!
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Le 29 Mars 2008 à 20:53
j'avait a peut près la même configue sur ma SPX a par un vario de scoot et des clapet adige

et je trouvait sa bien pour la route avec un vitesse moyenne entre 85 95 et une bonne accèl

en ville donc je pense pas que tu devrait changé p!!
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Le 29 Mars 2008 à 20:55
Quand tu dit 85 /95 tu parle compteur mob??
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Le 29 Mars 2008 à 20:59
ba je suivait les voiture sur une route ou elle on tendance a allé plus a 100 qu'a 90
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Le 29 Mars 2008 à 21:13
ba je suivait les voiture sur une route ou elle on tendance a allé plus a 100 qu'a 90


sa veut rien dire sa  ::)
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Le 29 Mars 2008 à 21:22
mais sa donne une idée mais un hm de fox donne sa  environ 90 95 sans retouche
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Le 30 Mars 2008 à 10:10
et si j'ouvre mes transferts à block je vais gagner à peu prés combien de km/h
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Le 30 Mars 2008 à 12:16
Des transferts ca ne se touche JAMAIS. Cale ton cylindre si tu veux augmenter tes diagrammes.
Mais attention, pas plus de 50° entre le diag. d'échap' et le diag. d'admission.

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Le 30 Mars 2008 à 14:36
Des transferts ca ne se touche JAMAIS. Cale ton cylindre si tu veux augmenter tes diagrammes.
Mais attention, pas plus de 50° entre le diag. d'échap' et le diag. d'admission.

ex : echap' 170  admi 120


ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre  ( bon il enleve pas 1 cm  ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?




sinon si tu veux le moteur tire un peut mieu a haut regime , tu peut retouché juste l'echapement , mais faut savoir d'abord quel sont les diagrammes d'admission avant de faire celui de l'echappement .  Apres y'a la possibilité de rehaussé l'admission ....
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Le 30 Mars 2008 à 15:15

ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre  ( bon il enleve pas 1 cm  ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?
Normalement on met la cale et on retouche un peu les transferts vers le bas
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Le 30 Mars 2008 à 15:18

ouai , mais je comprend pas trop . Certain bien calé depuis des annees le font sur certain cylindre  ( bon il enleve pas 1 cm  ) , mais quel est le reel interet ? aucun ?
Normalement on met la cale et on retouche un peu les transferts vers le bas


vers le bas ?  tu peut expliqué un peut plus si tu veut bien .

merci .
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Le 30 Mars 2008 à 15:51
Quand tu réhausse t'a les transferts lateraux qui n'arrive pas au piston mais de peu !

Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston  p!!
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Le 30 Mars 2008 à 15:52
Quand tu réhausse t'a les transferts lateraux qui n'arrive pas au piston mais de peu !

Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston  p!!


ah je vois .

merci pour l'inf o !  ;)
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Le 30 Mars 2008 à 17:52
Quand tu réhausse t'a les transferts lateraux qui n'arrive pas au piston mais de peu !

Faut retoucher vers le bas pour etre au niveau du piston  p!!

attention, quand tu fais ca, en plus de diagrames, tu modifie les "time area"

ca devrait t'intéresser :
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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