Diagrammes Transfert +Echappement 103 V Pour la vitesse (puissance)

Auteur Sujet: Diagrammes Transfert +Echappement 103 V Pour la vitesse (puissance)  (Lu 4199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 23 Février 2014 à 22:01
Bonsoir,

J'aimerai me lancer dans la prépa de ma 103 (maintenant qu'elle fonctionne normalement  ;) ) mais je voudrais des diagrammes pour la puissance donc en gros pour la pointe. Dites aussi ce que vous pensez en vitesse maximum si possible, sinon je verrai sur place...

J'ai:
- un gianelli black gun
- un carbu sha 15/15
- un clapet doppler er3 en carbone
- vario et allumage d'origine
- et bougie BR7HIX (Iridium)
  pour l'huile je prends de l'ipone samourai 2T mais je met du 2 %.
- mon cylindre est un Peugeot origine fonte air.

Merci d'avance !

Cordialement,

Anthony Husser
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 14:06
Salut !

Voici mon avis pour ta config !

Passez à une taille supérieur en carburateur : 15phbg ou 17(pour apporter un peu+ de couple et de refroidissement par exemple) Plus gros pour un origine ,je pense que c'est pas nécessaire !!

Après pour ton variateur,je pense que si tu veux un maximum de vitesse, il faudra penser à le débrider ou du moins le changer par un modèle non bridé et par une plus grande plage par la même occasion !

N'oublie pas de vérifier tes freins(cable,garniture) et également ton cadre,n'hésite pas à préparer tes garnitures pour obtenir un freinage un peu plus puissant ! Il existe des tutos sur le web (je n'ai pas essayé)
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 16:25
qu'attend tu par "plus de vitesse"? car en l'état elle ne fera guere mieux que l'origine, en mode "plus pleine". Sur un cylindre d'origine, que je soupconne 2 transferts ( 103V ), il n'y a guere plus à faire que ce que tu as déjà fait.
Revoit tes réglages pour qu'ils soient conformes à la courbe du moulbif et voit si ta courroie monte jusqu'en haut du vario.
N'oublie pas que pour avoir de "la pointe", il faut que ca accélère, sinon ta pointe sera atteinte après 10 bornes, et si tu "pointes" à 55km/h, ca fait long 10 bornes pour les atteindre mdr.

L'étape suivante serait de lui taper dans la matière et d'ouvrir le porte monnaie, mais est ce que tu souhaites?

Spahis
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 20:33
saphis les cylindre fonte peugeot (c'est trois transfert ,c'est les derniers modele monter d'origine  sur les dernier vogue chinois )
Donc ici il a hérite de ce cylindre sur ca mob



ici il peut largement rester en 15 dell orto ( JEREMY BOC  il faut arreter avec ce carbu  et les histoires de phgb  ou de carbu de taille supplementaire  , deja d'une part  car cela n'apporte rien ( voir peut sur un cylindre d'origine ) si le moteur ne suit pas en diagramme  et c'est une chienlit a regle pour ceux qui ne le savent pas ,  je suis sur que plus d'un sur le fofo ne me suis pas avec mon origine prepare  et ce monter juste avec un dell orto sha 15)


 un cylindre on en obtient ce que l'on veut sous couvert d'en comprendre le fonctionnement en fonction de ce que l'on a comme element  qui va avec


ton pot gianelli ,lui deja sur un origine  marche moins bien qu'un doppler er1 et si tu le gardes il va falloir que tu montes quand meme assez haut en diagrammes ( a la base ce pot donne son meilleur sur des 50 haut perches ce qui n'est pas ton cas ) 

si tu veux deja faire de la prepa change de cylindre et prend un modele alu car le font est tres tres dure a reprendre que ce soit sur l'echappement  et sur le dessus du cylindre  si tu mets une cale de rehausse


attelle toi deja ,a faire fonctionner correctement le moteur avec un pot deja adapté un bon reglage du vario et du carbu ;
et apprend le pourquoi de chaque element en preparation  ,

et bien entendu avant de faire une prepa il faut s'assurer davoir une trnasmision en bon etat pas de jeu de poulie de chaine foutue de penu sous gonfle , roue qui frotte et j'en passe



Sinon pour les diagramme 120°/180°  , ton pot donnera deja mieux avec ca mais ca sera pas encore le top , et la oui tu peut mettre un 17  mais  un bon 15 phgb fera l'affaire sous couvert que tu sache regle ces carbu 

« Modifié: 24-02-2014 20:38:27 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 21:05
Merci !

mais je veux garder tout le matos que j'ai, Y a plus de 700 euros dépensé dans des pièces qui n'allaient pas dessus ou qui fonctionnaient sur 300 kilomètres donc je veux pas agrandir la liste maintenant que tout fonctionne. juste les diagrammes pour la puissance pour ma configuration que j'ai citée avant.

Merci encore
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 23:49
oui bon vu ta reponse j'en deduis  que tu n'y connais rien en prepa ,   t'as un cylindre fonte qui est quasi impreparable , sauf si tu as un tour  pour pouvoir faire l'operation  de rehausse  , tu as un pot qui n'est pas en accord avec ton cylindre meme si celui ci est preparé


je t'ai donné les diagrammes mais si tu as rien qui vas avec ca marche pas et encore moins  si tu comprend pas
le B-A- BA  de la prepa  de plus il n'y a pas que les diagrammes qui  se modifie il y a egalement le volume de chambre .


et pour 700 euros  tu as pas grand chose entre nous
« Modifié: 24-02-2014 23:54:19 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 08:56
Oui je comprends bien que mon cylindre fonte n'est pas performant mais je ne vais pas m'amuser à commander encore plus de pièces qui sans doutes augmenteront mes performances mais qui auront besoin d'un réglage ... je crois que je vais fermer le sujet si il n'y a pas de solutions...
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 14:38
Modifier un paramètre moteur c'est obligatoirement passer par la case réglage. Et ce qui t'es expliqué plus haut, c'est que monter une config sans connaissances c'est prendre un risque majeur d avoir un listing de pièces sympa mais un fonctionnement beaucoup moins sympa.

Exemple, ton pot qui semble bon pour les hauts régime et ton cylindre lui plus pour les bas, et encore. Donc que se passe t il si ton pot commence a s exprimer a,7000tr/m et que ton cylindre s'essouffle a 5000 par ex?
Et bien tu n'as rien, c'est creux, maux, chiant, inreglable sans jamais avoir un minimum d agrément.
C'est pour cela que les connaissances sont primordiales.

Pour en revenir au SHA15, en effet a config simple, carbu simple. Le PHBG est un excellent carbu, plus complexe a régler mais uniquement valable sur des moteurs tout aussi complexe. Souvent simplicité rime avec simplicité.

Spahis
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 21:05
Oui je comprends bien que mon cylindre fonte n'est pas performant mais je ne vais pas m'amuser à commander encore plus de pièces qui sans doutes augmenteront mes performances mais qui auront besoin d'un réglage ... je crois que je vais fermer le sujet si il n'y a pas de solutions...


si il ya une solution ,c'est apprendre , car ici , si tu avais su  le minimum tu serais pas reparti avec 700  euro de pieces et depannage
  a ce prix la tu as un moteur complet  polini  ou malossi en neuf en cherchant un peu dans les bonnes boutiques et tu as meme assez pour avoir un pot avec
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 08:02
J'ai pu prendre un kit airsal t6 en 50cc pour pouvoir rouler sur route... j'ai appris que les canaux sont mal étudiés et que l'échappement n'est pas à booster y a t'as un moyen de rectifier ça ? Sinon au niveau des diagrammes pour boîte à clapets polini vilo doppler er1 carbu 15 sha 😝giannelli black gun et donc toujours pour la pointe vous me conseillez quoi ? (Je voudrai quand même pouvoir tirer 2 personnes, elle est homologuée 2 places)
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 22:09
déjà, boite à clapets et SHA15, mauvaise pioche, monte plutot un clapet unique a grosse section. Ensuite ta bécane homologuée 2 personnes oui, mais d'origine, là si tu chutes tu sauras ce que ne plus être assuré pour cause de non conformité veux dire...

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Aprilia Sx 2007 "Red Lion"
  • Aprilia SX 50
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 08:01
oui j'en suis entièrement conscient... après le problème est que là ou j' habite les gens roulent principalement à 100 / 110 ; donc bridé à 45 (et je suis sûr que personne sur le forum n'est bridé) c'est pas pour moi. après je vais adapter un limiteur de régime pour la brider à 45 quand je veux
 
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 10:48
Pour être dans le flot il te reste à monter un G2 mdr...

Non sans déconner, pour tracter 2 personnes dans un flot à 110, ca relève de l'impossible. Il te reste 2 solutions:

-le permis moto
-changer de trajet.

Parce que 2 pacs sur une meule, meme avec un gros gros moulbif ca se traine qd meme.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 13:10
Pour être dans le flot il te reste à monter un G2 mdr...

Non sans déconner, pour tracter 2 personnes dans un flot à 110, ca relève de l'impossible. Il te reste 2 solutions:

-le permis moto
-changer de trajet.

Parce que 2 pacs sur une meule, meme avec un gros gros moulbif ca se traine qd meme.


Spahis

Je rejoins ton avis , et j'ajouterais comme TAZ ,avec 700 euros, j'aurais eu un pu***in de moulbif qui déchire!
J'ai préparé mon moteur avec très peu d'euros ,soit un jeu de limes ,du papier à poncer et un peu de lecture dans ce forum très bien fourni en tutos et de supers conseils venant de personnes qualifiées et réfléchies !
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 13:25
oui j'en suis entièrement conscient... après le problème est que là ou j' habite les gens roulent principalement à 100 / 110 ; donc bridé à 45 (et je suis sûr que personne sur le forum n'est bridé) c'est pas pour moi. après je vais adapter un limiteur de régime pour la brider à 45 quand je veux

"Les gens roulent à 100 / 110" ... Non !
Ils prétendent rouler à 100 / 110 ! Et p't'êt' même plus si on les écoute...  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire