diam des kit G1, G2 et G3

Auteur Sujet: diam des kit G1, G2 et G3  (Lu 5816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 17 Août 2007 à 16:10
svp je bien savoir combien le cylindre kit G1, G2 et G3 ils ont de diametres merci d'avance
cylindre polini alésage 46,8
Culasse Malossi haute compression
carbu 19
boite clapet polini
filtre a air polini
vario dopller er2
bas moteur retravaillé
VILEBREQUIN polini (albero motore "contatti")
pot gianelli black gun
kit poignées frein lusito chromées
transmission 12*48
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 17 Août 2007 à 16:24
mais souvent c'est du 39mm, puisque c'est obligatoirement des kits 50cc.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 17 Août 2007 à 20:37
 c est simple : Alesage X course pour avoir la cylindree .

chez MBK - )  39 , chez PEUGEOT - ) 40 , SOLEX 39.5 .

les autres je m en fou .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2007 à 22:15
c est simple : Alesage X course pour avoir la cylindree .

chez MBK - )  39 , chez PEUGEOT - ) 40 , SOLEX 39.5 .

les autres je m en fou .

pourquoi moi quand je veut racheter un piston de airsal t6 sur la bécanerie ca me met 39 mm ? ce n'est pas un 40 ?
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 02:41
sa depend encore des kits  ::)
banni!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 02:58
c est simple : Alesage X course pour avoir la cylindree .

chez MBK - )  39 , chez PEUGEOT - ) 40 , SOLEX 39.5 .

les autres je m en fou .


j'ai trouvé une autre formule  est ce que c'est la meme chose (voir image)
cylindre polini alésage 46,8
Culasse Malossi haute compression
carbu 19
boite clapet polini
filtre a air polini
vario dopller er2
bas moteur retravaillé
VILEBREQUIN polini (albero motore "contatti")
pot gianelli black gun
kit poignées frein lusito chromées
transmission 12*48
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 13:31
non , c est pas la meme chose , par contre ca sert a calculer le rapport volumetrique de la culasse .

j aurais du faire un post avec ca mais j ai peur que pas mal de personne ne comprenne pas !

les " PRO " savent comment ca marche , mais faut etre tres precis .

les cualsses ameliorer du commerce font en general l affaire .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 14:18
 c'est important le rapport volumétrique en plus.
Si c'est un trop grand rapport, tu peux dire au revoir a ton moteur ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 03:07
salut,
merci pour vos reponse et puis-que je suis pas encore un pro alors je vé pas touché +1
cylindre polini alésage 46,8
Culasse Malossi haute compression
carbu 19
boite clapet polini
filtre a air polini
vario dopller er2
bas moteur retravaillé
VILEBREQUIN polini (albero motore "contatti")
pot gianelli black gun
kit poignées frein lusito chromées
transmission 12*48
  • Membres
  • *
  • 796 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 21 Août 2007 à 20:12
les g2 ou g3  mbk, on parfoit des diamétre de 40(avec course courte)

j'ai cité certain didier thomas, les bidalot open, les conti etc!
proto mbk g2
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 G2 BIDALOT
    • Voir le profil
Le 25 Août 2007 à 11:07
Il y a aussi des G2 avec du diametre 40 avec course normal MBK. ;)
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 26 Août 2007 à 08:05
39-40, sa joue que sur les 0.1mm, un 50cc reste un 50cc, sinon ben diagramme, transfert, admission sa varie sur g1,g2,g3 diamètre a pas grande importance (j'ai pas dit aucune)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 G2 BIDALOT
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 13:07
39-40, sa joue que sur les 0.1mm, un 50cc reste un 50cc, sinon ben diagramme, transfert, admission sa varie sur g1,g2,g3 diamètre a pas grande importance (j'ai pas dit aucune)

On dit un piston de 39mm et 40mm et donc l'écart est de 1mm et pas 0.1mm. Et cette petite différence meme petite joue beaucoup car on augmente la surface du piston et donc on a plus de couple. C'est pour ça que les G2 et G3 avaient pratiquement tous des pistons en diametre 40 en fin d'évolution avec des bielles courtes pour diminuer les volumes morts dans les carters pour améliorer la précompression. ;)
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 26 Août 2007 à 17:24
wait désolé pour le.1 je voulait mettre 1mm
je veut dire c'est bien beau 40mm, bien sur que ta plus de couple 46mm t'en as un max donc, mais je voulait dire aussi, que 40mm sa reste la puissance d'un 50cc, car bon un pisotn plus gros, t'a plus de compression, mias sa monte moin dans les tours....
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire