Oui effectivement tu peux remonter ton cylindre même si les carters sont alignés à un kit Bidalot 50, tu auras une lègere perte de puissance mais que tu ne veras pas énormément changer au compteur; cela représente une perte inférieure à 500 trs/ min (même si c'est assez précieux 500 trs ^^).
Car l'embase Bidalot étant plus large que la Doppler, à la pré-compression puis au balayage, une petite partie des gazs vont pousser sous l'embase du cylindre où il n'y a pas de transfert et donc ne passeront pas, limite aligner l'embase du cylindre aux carters serait pas mal mais tu changerais l'architecture des transfert et tu pourrais perdre bien plus que de gagner si l'architecture est bonne, donc n'y touche pas
Le jour ou tu démonteras ton BM, rebouche tes carters avec de la patte époxy (de bonne qualité et résistante), puis ré aligne au Doppler, ou alors rachète des carters d'origine, tu n'auras qu'à agrandir un tout petit peu pour que l'alignement soit parfait, et bien entendu supprime la "marche bride".
En tous cas le vendeur il te la bien mise (désolé du language c'est pas méchant), comme quoi acheter sur internet c'est pas forcément mauvais tant qu'on a plusieurs photos de la pièce, parceque là le vendeur il y connaissait rien et en plus il a profité du fait que tu n'y connais pas grand chose pour te refiler ce qu'il avait uniquement
Honnêtement, le Doppler il a rien dans le cul face au Bidalot !
Bidalot = Grande renomée dans le monde de la mob, les meilleurs !!!
Mais bon si c'est le Doppler Er-1 récent, soit avec des booster à l'échappement, il est pas mal crois mois, et les diagrammes sont environ 180° d'échappement pour 130° d'admission, je te conseil de relevé l'échappement au moins à 190° et la tu auras un truc qui bombarde assez bien
Avec la carburation et les pièces moteurs qui suivent comme une bougie indice froid (9-10 chez NGK), carburation d'au moins 17.5 mm etc.
Voilà j'espère avoir répondu a tes attentes
A+
Dark-Rider
NB: Bidalot fait toujours des Kit 50 et il ne fait pas plus gros en cylindrée ^^