doppler ER1 Vs Bidalot???

Auteur Sujet: doppler ER1 Vs Bidalot???  (Lu 4682 fois)

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Le 07 Juillet 2010 à 20:31
salut a tous
alors voila, j'ai un petit probleme concernant le moteur de ma 51  p!
j'avais un kit50 bidalot dessus et malheureusement en voulant changé ce dernier car trop vieux, je me suis retrouver face a un probleme: bidalot ne fait plus de kit50...
j'ai donc demander conseille a un f***ing vendeur et il m'a dit que le doppler ER1 etait le kit se rapporchant le plus du bidalot et il m'a assurer que les transfert etaient sensiblement les meme... apres aquisition de ce nouveau cylindre, je me suis appercu que les transfert n'etaient pas du tout les meme. et que la sortie d'echapement etait beaucoup plus basse.
donc par rapport a tous ceci, j'ai plusieurs petites questions:
- que se passera t'il si je monte mon cylindre sur mon bas moteur preparer pour bidalot?
- puis je retravailler les transfert directement sur le cylindre?
- dois je rehausser l'echapement?


merci pour n'importe quels conseilles qui mettra surement fin a un gros doute sur ce cylindre doppler!!!

ciao  sm2!
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Le 08 Juillet 2010 à 12:52
Oui effectivement tu peux remonter ton cylindre même si les carters sont alignés à un kit Bidalot 50, tu auras une lègere perte de puissance mais que tu ne veras pas énormément changer au compteur; cela représente une perte inférieure à 500 trs/ min (même si c'est assez précieux 500 trs ^^).

Car l'embase Bidalot étant plus large que la Doppler, à la pré-compression puis au balayage, une petite partie des gazs vont pousser sous l'embase du cylindre où il n'y a pas de transfert et donc ne passeront pas, limite aligner l'embase du cylindre aux carters serait pas mal mais tu changerais l'architecture des transfert et tu pourrais perdre bien plus que de gagner si l'architecture est bonne, donc n'y touche pas  p!!

Le jour ou tu démonteras ton BM, rebouche tes carters avec de la patte époxy (de bonne qualité et résistante), puis ré aligne au Doppler, ou alors rachète des carters d'origine, tu n'auras qu'à agrandir un tout petit peu pour que l'alignement soit parfait, et bien entendu supprime la "marche bride".

En tous cas le vendeur il te la bien mise (désolé du language c'est pas méchant), comme quoi acheter sur internet c'est pas forcément mauvais tant qu'on a plusieurs photos de la pièce, parceque là le vendeur il y connaissait rien et en plus il a profité du fait que tu n'y connais pas grand chose pour te refiler ce qu'il avait uniquement  :( :(

Honnêtement, le Doppler il a rien dans le cul face au Bidalot !  :-X

Bidalot = Grande renomée dans le monde de la mob, les meilleurs !!!  8)

Mais bon si c'est le Doppler Er-1 récent, soit avec des booster à l'échappement, il est pas mal crois mois, et les diagrammes sont environ 180° d'échappement pour 130° d'admission, je te conseil de relevé l'échappement au moins à 190° et la tu auras un truc qui bombarde assez bien  p!! Avec la carburation et les pièces moteurs qui suivent comme une bougie indice froid (9-10 chez NGK), carburation d'au moins 17.5 mm etc.

Voilà j'espère avoir répondu a tes attentes  ;)

A+

Dark-Rider  sm2!

NB: Bidalot fait toujours des Kit 50 et il ne fait pas plus gros en cylindrée ^^
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Le 08 Juillet 2010 à 13:31
oulah !!

oui mais bougie mets un B9hs, c'est déjà bien ! surtout pas une b10 !!

je montais une B9hs avec un kit polini 70 et ça allait bien, alors sur un kit50...

faut pas exagérer !
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Le 08 Juillet 2010 à 14:07
tu sais, le doppler marche très très bien

padgazole (en préparent un petit peu (il a amener l'échappement a 190° je crois)) monte a 130km/h avec ce cylindre
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Le 08 Juillet 2010 à 18:57
stunt camino > L'indice de la bougie ne se choisi pas par rapport à la cylindrée, mais par rapport à l'échauffement moteur, plus un moteur prends de régime plus il chauffe, et donc plus la bougie devra être froide !
Donc je doute qu'avec ton kit 70 polini tu prenais pluse 11000-12000 trs, donc l'indice de 9 était certainement suffisant mais un kit 50 qui monte à 190° d'échappement et un diagramme d'admission à 130 chauffera beaucoup vu qu'il prendra beaucoup de régime et gardera en plus un minimum de couple.

rdman> A moins d'avoir une transmi super longue je ne crois pas trop aux 130 km/h avec un Doppler Er-1, même super bien réglé et équipé ! L'échappement d'origine sur le Doppler Er-1 à booster est à 180°, un ami prends 98 réel bien réglé et 102 en descente ...

PS: Une 80 à boiboite de compèt' , 13500-14000 trs max bien réglé a un indice de 105 (10.5), sachant qu'un 50  avec de bons diagrammes, des pièces bien accordées et de bons réglages peut prendre bien plus ... ::)

« Modifié: 08-07-2010 19:01:50 par Dark-Rider »
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Le 08 Juillet 2010 à 20:04
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de poser la question dans le topic des kits  ;)

Puis c'est plus une demande de conseil que de la prépa, enfin là n'est pas la question puisque vous aller en parler dans le bon topic.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 08 Juillet 2010 à 20:26
Oui un cacaboite en 50cc prend bien plus de 15000/trs.
Moi je suis entre 15000 et 18000/trs sur la beta,bon après y a casiment plus rien d'origine est elle est faite pour l'enduro compet'

Bref...,oui,moi je suis en B9 sur ma mob,et elle a pas une grande prepa ;)

Ensuite,pour ton kit,essaye bien ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 10 Juillet 2010 à 17:55
Oui c'est croayble 15000 trs pour une 50 cacaboite bien prépa et bien équipée par contre 18000 trs... Faut vraiment qu'elle soit réglée au poil et préparée au max  p!!

Puis comme un 80 sa prends beaucoup moins de tours, c'est normal qu'ils prennent max 13500-14000 trs  ;)

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Le 10 Juillet 2010 à 21:07
si c'est tout à fait possible, plusieurs machines dans ma team les atteignes le g2 à moteur conti de regis (vendu depuis un moment maintenant) fesais 18ch à 18000tr min si je me rappel bien.
Le proto meca boite de yohan 20ch et le compte tour mvt déconnais à trop haut régime (il affichais 25000 max lol) mais c'est sur qu'il les prenais.

Enfin pour dire que les 18 000tr/min son atteignables.

Maintenant faut la config qui suit les machines que je parles n'ont pas une seule pièce d'origine et puis pouvoir prendre beaucoup de tours min c'est pas tout ce qu'il compte si t'a pas de couple !

ps : voila le site de e2r carca : http://www.evasion2roues.eu/team/index.php?lng=fr
On est deux du forum à y etre, charli et moi mais depuis le début de l'année (bien qu'on les connais, roule avec, etc depuis plusieurs années)
y font des préparations et pot sur mesure depuis peu si ça interesse quelqu'un.
« Modifié: 10-07-2010 21:16:10 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 10 Juillet 2010 à 22:53
Ouai un G2 conti en mob tu m'étonnes que ça les prends les 18000 trs, mais ça c'est plus un bon moteur c'est LE moteur de compet' par définition !
18 cv pour un 50cc et une cinquantaine de kilo ça démonte le bordel  lol

Par contre le proto à 20cv c'est pas parce que il fait 20 cv qu'il fait 20000 trs ou 25000 au compte tours mdr

La puissance moteur s'évalue par rapport à la force exercer sur le piston et par rapport au régime, en gros tu peux faire 10000 trs/min mais du moment que t'as une force énorme exercée par la combustion sur le piston ba tu gagnes des chevaux  :)

Exemple: Conti RX356 V4 80cc, 23 cv moteur, 21 à la roue, pourtant ça prends max 14000 trs  oha

Franchement, je donne mon avis, le compte tours déconnait mais pas parce que le moteur prenait trop de tours, mais plutôt parce qu'il avait un défaut ou tout simplement que les 25000 trs max qu'il prends ba c'est des tours mytho ^^

Exact sans couple ta brèle c'est une merde, sauf en pointe bien sur  :P

merci pour l'info des pot sur mesure  p!!

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Le 10 Juillet 2010 à 23:08
Oui le compte tour déconnais c'est clair, mais ça prenais vraiment bien les tours et il prenais les 18 000 à coup sur ;)
Tiens voici la machine :
http://www.evasion2roues.eu/team/file/mob_cyclo/num_133_mobcyclo.pdf
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Le 10 Juillet 2010 à 23:16
Pas mal la machine, 18000 trs/min je crois à fond  :)

par contre moi j'aurais monté un peu plus le diagramme d'échappement comme sa un peu plus de tours dans l'engin  ::)

NB: En même temps on est en train de pourrir le fil d'alecto xD
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Le 10 Juillet 2010 à 23:37
Ben il a finis premier avec cette machine en proto open donc bon quand ça marche bien faut pas toucher !
Puis y avais un pote à lui qui lui a fait essayé sa machine avec diagramme plus haut, je crois 23ch ben il aimais pas du tout, trop nerveux en sortie de virage, super galère à conduire etc..

Enfin un truc un peu moins pointu ça peux être bien des fois ! surtout sur des circuit techniques


NB: En même temps on est en train de pourrir le fil d'alecto
c'est pas faux ! je pense qu'il a eu sa reponse mais c'est pas une raison pour que je montre le mauvais exemple...
a+
« Modifié: 10-07-2010 23:48:27 par illyes »
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Le 11 Juillet 2010 à 00:04
Tout à fait d'accord avec la totalité de ton dernier message illyes  p!!

Faut  pas donner le mauvais exemple donc on va laisser de parler d'autres machines ^^

A+

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