Forum custom tuning 50cc et moto

Le forum du 50 cm3 => Forum mobylette => Préparation moteur 50cc => Discussion démarrée par: gusmvl le 25-12-2005 23:47:24

Titre: filtre a air
Posté par: gusmvl le 25-12-2005 23:47:24
salut !
voila , j'ai carbu phgb 17,5 et come vous savez à l'arriere du carbu ou si vou preferez le coté exposé a la roue arriere je n'ai pa de filtre a air , donc vous savez l'espece de rond ( lol c pa tré bien expliquer )  avec les deux petit troux est à l'air libre , faudrait il que je mette un filtre a air ? ou un colant ?
merci de vos reponses les gars !!!
Titre: Re: filtre a air
Posté par: Quentin33290 le 26-12-2005 10:28:11
surtout pas un collant car un 17.5 sa aspire tres fort donc ton collant va etre avaler en 2 sec y fo que tu tu trouve un cornet ou un filtre spétial
Titre: filtre a air
Posté par: Aramis95 le 26-12-2005 11:22:54
salut moi sur ma spx j'ai le meme carbu j'avais mis un crnet tnt et voila le bruit apres et en plus apres je sais pas pourquoi du jour au lendemain il laissait plus passer l'air donc j'ai mis un collant voila j'ai du faire 300bornes sans y toucher et ca tiens mais je prefere quand meme le changer mais voila les prix aussi. ya un malossi qui est bien mais 24€ et j'ai un pote il a acheté le polini et plus de bruit qu'au collant donc faut voir mais mets au minimum un collant parce que roulé sans rien c'est pire a3 ciao
Titre: filtre a air
Posté par: RUPTEUR le 26-12-2005 17:12:06
tres dangereux de rouler sans rien mais au moins un collant
Titre: filtre a air
Posté par: sabe le 26-12-2005 18:47:17
souvent t'es obligé de faire une adaptation pour mettre un cornet avec une grosse gaine en caoutchou coudé c'est tres bien et le bruit sa va si il y a pas une fuite d'air dans t'es raccord
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 26-12-2005 23:58:52
Mets un cornet, c'est super efficace contre la poussière, l'eau et tout autres saloperie qui vous foire votre moteur et en plus les 3/4 sont super esthétique 8-O
Titre: filtre a air
Posté par: RUPTEUR le 27-12-2005 13:38:38
oui et je te conseil le doppler
Titre: filtre a air
Posté par: sabe le 30-12-2005 12:13:04
c'est super ésthétique mais les flics n'en sont pas trop fan quand c'est comme sa faut répondre c'est un filtre a air et pas un cornet!! lol moi jai mit sur mon ancienne brele une carotte polini cété top sauf quand il pleuvait.....
Titre: filtre a air
Posté par: RUPTEUR le 30-12-2005 13:43:16
tu c'est carbu a l'air le bordel que ca fait je doute que les flics aiment aussi
Titre: filtre a air
Posté par: ksteph88 le 02-01-2006 16:31:57
et je doute aussi que ton moteur aime ça !!!
Titre: filtre a air
Posté par: gusmvl le 14-01-2006 11:11:39
ok merci de vos reponses !!!!
sa y est j'ai mis un cornet tnt et tt va bien !!!
Titre: filtre a air
Posté par: Koll_de_thrall le 14-01-2006 12:14:22
Oé les cornets TNT sont tres bien et apas cher sa fait 200 bornes que je roule ac et aucun prob
Titre: filtre a air
Posté par: Koll_de_thrall le 14-01-2006 12:14:39
Oé les cornets TNT sont tres bien et apas cher sa fait 200 bornes que je roule ac et aucun prob
Titre: filtre a air
Posté par: gm74 le 14-01-2006 12:34:35
cornet=nul.. ca prend l'eau, et ca a pas un asser gro volume dair..
!!!
faut metre une oui en trompéte ou une simple grille
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 14-01-2006 14:34:41
Citation de: "gm74"
cornet=nul.. ca prend l'eau, et ca a pas un asser gro volume dair..
!!!
faut metre une oui en trompéte ou une simple grille


Regarde le cornet que j'ai, sur les photos de ma mob et bien jamais eu de soucis que ce soit avec l'eau ou la poussière, et "Gros Volume d'air" et bien ton carbu aspire toujours autant d'air qu'avant le cornet modifie l'aspiration donc le bruit mais en aucun cas il bride le passage ou permet un surplus d'air c'est de filtrer l'air en premier lieu pour un cornet ensuite c'est que de l'esthétique 8-O
Titre: filtre a air
Posté par: Koll_de_thrall le 14-01-2006 19:33:21
Citation de: "Doc.VR6"
Citation de: "gm74"
cornet=nul.. ca prend l'eau, et ca a pas un asser gro volume dair..
!!!
faut metre une oui en trompéte ou une simple grille


Regarde le cornet que j'ai, sur les photos de ma mob et bien jamais eu de soucis que ce soit avec l'eau ou la poussière, et "Gros Volume d'air" et bien ton carbu aspire toujours autant d'air qu'avant le cornet modifie l'aspiration donc le bruit mais en aucun cas il bride le passage ou permet un surplus d'air c'est de filtrer l'air en premier lieu pour un cornet ensuite c'est que de l'esthétique 8-O


entierement d'accord
Titre: filtre a air
Posté par: gm74 le 15-01-2006 19:32:32
faut!:
Les filtres à air

 

Le filtre à air a pour utilité de filtrer l'air de ces impurtés qui risquerait de detruire le moteur( gravillons, sable, poussirères,....) cependant, dans beaucoup de cas, l'on remarque une utilisation du cornet; cela est une abération; le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte. Pour cela, il convient de preparer sa boite à air d'origine( voir photo du bas) en agrandissant l'entrée d'air ( AVANT le mousse)pour avoir une section supérieur a celle d'entrée du carburateur ou alors investir dans une boite a air de kart ( très gros volume). Avec cela le moteur aura toute l'air nécéssaire à se remplir après une ouverture rapide du boisseau.
Titre: filtre a air
Posté par: fanfoué le 15-01-2006 19:56:20
Et ta photo elle est ou? a2  a2
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 16-01-2006 13:20:30
Citation de: "gm74"
faut!:
Les filtres à air

 

Le filtre à air a pour utilité de filtrer l'air de ces impurtés qui risquerait de detruire le moteur( gravillons, sable, poussirères,....) cependant, dans beaucoup de cas, l'on remarque une utilisation du cornet; cela est une abération; le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte. Pour cela, il convient de preparer sa boite à air d'origine( voir photo du bas) en agrandissant l'entrée d'air ( AVANT le mousse)pour avoir une section supérieur a celle d'entrée du carburateur ou alors investir dans une boite a air de kart ( très gros volume). Avec cela le moteur aura toute l'air nécéssaire à se remplir après une ouverture rapide du boisseau.



J'ai jamais dit que les cornet apporter des perf. loin d'la même, la boîte à air à été crée non pas pour permettre un afflux d'air important mais pour atténuer le bruit des moteurs car cela avait été demander dans le réglement FFSA, le mieux pour tout les moteurs c'est en génèral de rouler sans filtre mais le risque est bien entendu de laisser passer des impurter
les cornets sont esthétique mais ça s'arrête là, pour les perf. ils n'apportent rien de plus mais part contre filtre l'air comme tout bon filtre :sm2:
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 16-01-2006 16:54:15
le cornet apporte des perf en reprise est pointe si tu regle bien ton gicleur alor qu'on arrete de dire qu'il apporte rien un bon cornet polini etc.. (pas se lui a grille ) est un bon pot carbu avec c'est piece le cornet aporte une nette performance
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 17-01-2006 15:26:52
Citation de: "clito.mecano"
le cornet apporte des perf en reprise est pointe


Aîe aîe aîe clito que des conneries mais que des conneries, j'dis rien mais qu'est-ce que j'rigoles par contre tu cartonnes  mdr  :sm38:  :sm38:  :sm38:  :sm38:  :sm37:  :sm37:  :sm38:
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 17-01-2006 17:12:40
franchement je me suis excusé de m'avoir foutu un peu de ta guele est toi tu fait bete c'est meme pas la penne va voir dans mecaboite dans general dans reglage tu vera comment on regle un carburateur  8-O  amateur sa sert a qu'oi a ton avis un cornet tapette ? a faire beau sa se voit que sa ta jamai rien aporté un cornet mais croi moi que si tu sais reglé le carbu est que ta les piece qui vont avec sa te donne des perf en + je comprend pas un truc quand je suis dans la section mecaboite (la ou les gard sont plus agé plus mature ) il me dise jamais tu connai rien au contraire alor que la c'est cache parlé bete voila comment on fait amateur prend y de la graine  8-O  : on branche un cornet adaptable est pas avec une chambre a air , on mais un cornet type polini par exemple donc on gagne + d'air mais sur carbu 15 sa serre a rien on le mais sur carbu 17.5 donc on a une richesse de carburation mal reglé on aura + d'air est moi d'essence donc risque de surchauffe au cylindre donc au regle sont gicleur principal pour ne pas avoir de raté dans l'acceleration a 1/4 est 3/4 est on doit avoir la diode la bougie lisse est brun pui on affine le reglage avec le melange pour avoir une couleur parfaitement brunne brique donc la on a assé d'air essence c'est le bon reglage donc grasse au cornet j'ai augmenté mon debit est ma carburation est plus riche mais si j'ai un cylindre origine sa change rien , pour gagné en perf un kit 50cc par exemple serai parfai avec un pot est pipe 17.5 clapet adéquoite , donc on a augmenté le remplissage est une meilleur exploition qui sera plus importante plus propre est comme le kit a un rendement pluis elevé que l'origine cette richesse en + lui augmentera le rendement mais pour sa il te faut aussi un bon pot est c'est a se moment que ton kit developpe entierement sa puissance ( si tu veut qu'il soit au max de sa puissance il te faut un alumage rotor interne est un reglage vario car beaucoup de monde tombe sur le point NP) ton kit aura plus de raté il tournera correctement est plus vite voila a qu'oi sert un cornet (je sais que je fait des faute d'ortographe mais c'est pas la peine de mettre sa pour te ratrapé )
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 17-01-2006 17:40:09
Tu m'excuseras a5 j'ai pas tout lu jusqu'au bout, alors l'amateur c'est surment pas moi, par contre toi avec tes conneries tu m'fait trop trop maréé a8 et bien si t'es vraiment sûr de toi va raconter ça plutôt sur ventixp avec ton pseudo clito et bien j'te raconte pas la barre qu'on va s'taper, attend fiston j'me la pête en rien moi j'suis mécano fana de rally, les mob c'est la base de chez base alors déjà en voiture les Kit d'admission c'est de la vrai merde alors si ton cornet Polini, malossi même Bidalot si tu veux, j't'en parles même pas mais bon y'a que les cons qui changent pas d'avis donc si ton cornet te fait gagner de la patate, de la pointe et bien d'autres choses et bien rajoute'lui un Poumon d'or là j'suis pratiquement sûr que t'arriveras à gagner 1....Km/h mdr nan mais franchement clito t'en a pas marre de raconter tes babiolles avec tes kit nos avec diagramme carbu et avance de cher pas koi puffff et toi tu parles d'amateur, si tu te rends même pas compte que tu balances que des bobards bien c'est encore plus grave mon gars bon aller j'arrêtes là @+++++++fiston tu cartonnes  bravo  c des malades  ca va pas la tete  a16
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 17-01-2006 17:51:18
ouaich papa bien ? je t'avai pas reconu donc deja voiture est mob se n'est pas la meme chose est moi je suis mecanicien au gnie mobile de l'armé de terre croi moi que niveau mecanique c'est surment pas sur des voiture de 2000cc que je travaille mais sur des tank de déminage etc... donc non metier on rien a voir avec les mob ( est je travail sur Ilkirch au cas ou je sais pas tu me traite de mito ) pui si tu aurai lu tout se que j'ai ecrit tu aurai compris ensuite pour le diagramme c'est pour une prepa moteur maison quand on agrandi la sortie de pot etc on augmente le diagramme echapemme donc si on mais un cale la lumiere d'admition sera obstrué de 0.5mm par exemple alor que l'echapement serra correcte vu qu'on la modifier donc le rendement est serra plus bas est la richesse plus pauvre alor papa croi moi sur parol sa fait pas longtemp que j'ai laché la mob est les cornet j'ai deja testé sur mob scooter est mecaboite est en sachant reglé sa donne des perf est plusieur sur se site son d'accord avec moi vu queeu sa a augmenté leur perf laisse tombé comme ta dit se que les con qui change pas d'avis  a16   a12  tu  a8  ou tu te pique ou t'ai ignorant ?
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 17-01-2006 17:53:36
bon papa tu ma stressé lol je me suis gouré lol c'est : je travail au genie mobile de l'armé de terre a Ilkirch en tent que mécanicien donc maintenance reglage conduide des véhicule est je travail aussi sur le jeep est voiture militaire car les militaire on un permi de couleur vert qui est que valable avec le vehicule  a8
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 17-01-2006 19:03:57
Ouai ouai déjà dans l'armée c'est gazouz donc le filtre à air n'apporte rien mais rien du tout et détrompe toi l'auto et la mob sont tout deux des moteur à explosion donc demande les mêmes choses en matière fonctionnement et en auto t'inquiète pas je touches pas qu'2000cc comme tu dis çà ca veut rien dire du tout j'bosses sur tout support et tout véhicule et entre nous on voulait pas de toi en automobile et on a eu la Bonne idée de t'mettre dans l'armée bonjour les pannes pendant les manoeuvres avec Clito mais bon on contredit pas les fous a8 mais fait comme j't'ai dit va sur Ventilxp et sort ta connerie des filtres à air et tu verras bien t'es tout seul mais tout seul à pensé çà, à par les novices qui écoutent des gars comme toi et qui font confiances mais bon :roll:  a9
Titre: filtre a air
Posté par: gusmvl le 17-01-2006 19:06:47
c koi le point np ? arretez de vs engeuler c nul...
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 17-01-2006 19:15:07
mais toi je vais a l'armé par passion je gagne 1040euro net je suis nourri l'augé blanchi je paye mon permi 10% j'ai ma retraite a 35ans alor c'est surmant pas pour faire vieu garagiste qui arnaque pour une durite peté , est dit moi ou je doit allé qu'elle site jvais demain parce que la je bouje ej suis pas une sangsu a mon ordi a croire des chose ta deja testé des cornet ? je vais te lancé un defi ok dit moi si t'ai d'acord on prepar chacun une mob avec juste un pot long est tout le reste origine pui moi je fait mais sois disant truc d'amateur est on vera qui tape combien ok ? moi je prend une 103mvl cylindre piston origine eyant serré est que j'ai reparé (en lmeme temp je prouverai que j'arrive a reparé les serrage ) je prend un vieu pot leovince avec coude fait maison alumage origine carbu 12 bas moteur origine transmition origine est cornet est voyon se que je te l'aterai dans les dent pépé
Titre: filtre a air
Posté par: liolio51 le 17-01-2006 19:29:11
c ets sur qu'avec plus d'air tu gagnes legerement en peche(plus en bruit) mais faut pas parler de perfs sinon on aurait tous un collant a la place de nos filtres sinon j'ai vu chez mbk des ptits filtres a grille coudé ou droite a meme pas 10euros et franchement c est nikel pour les grosses impuretées mais pas la poussiere et pi c est mieu qu'un gros cornet qui attire les flics et que tu risk de te faire piquer 8-O
Titre: filtre a air
Posté par: gm74 le 17-01-2006 20:22:00
totaleùment faut! un cornet ca sert a rien et ca marceh moin!(plus de bruit c'a donne une impression de mieu marcher..) exemple.. en scoot c'est soi boite origine, boite de kart, ou grille..
un poin c'est tou!
au mieu une finne mousse..

le fait est qun cornet au moment de laccélération produit une dépression car il ny a pas asser de volume daire dans celui si!
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 13:58:00
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=162&parts=a&pagenumber=4&perpage=25&s=&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A115020
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=162&parts=a&pagenumber=4&perpage=25&s=&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-S6LUFTFBIG
svp lissé attentivement se qui a ecrit ( est la on va voir les con qui change pas d'avis car il save se qu'il ecrit il on pas le droit d'ecrire des mito) donc le premier cornet est plus grand pour + d'aspiration c'est pour les carbu 17.5 voir un peu + donc sa aporte un meileur remplissage car avec le nouveau carbu on a + d'essence donc faut vraiment + d'air surtout si on a un gros gicleur mais sa c'est pour un bon pot est au moin kit 50cc est carbu bien reglé , pui le 2eme est pour un carbu qui a deja beaucoup d'air il redui le tot d'air sens pour autent ne pas en ramené + qu'une boite origine donc bien pour carbu mikuni 24mm 26mm
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 14:07:40
a oups encore pire je pencai pas lol le dernier cornet se monte sur carbu de 44mm alor avec vaut 15 est pot bidon c'est sur que vous gagné pas grand chose surtout si c'est mal reglé alor voila ok je dit sur origine sa aporte pas a la rigueur un peu de reprise est du bruit mais si on prepa bien sa mob est qu'on la regle on gagne en rendement est perf le moteur est mieu enrichie c'est mieu pour lui a l'hors arrété de dire qu'un cornet sert a rien c'est comme les poumon sa sert au rendement mais pas sur les mob origine mais 125cc est gros kit mecaboite etc...
Titre: filtre a air
Posté par: gusmvl le 18-01-2006 14:31:46
chui dacord mais stp ne di pa que ma mob est dorigine et mal reglé  8-O  au niveau moteur ya tt ce qu'il faut et ce n'est pa parcequ'il n'y a pas marqué  BOSS ou GRAND MAITRE que l'on est des queus en mecanique et tout lreste !!!!! voila c t mon pti coup dgeule
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 14:42:01
Mais mdr franchement excuse si tu t'ai senti conserné mais je parlé pas de toi lol ta qu'oi comme mob est config stp ? ( non faut dire que la plus pard des personne save pas reglé un carbu a la perfection mais j'accuse pzersonne est je suis d'accord le niveau du forum maitre novise bna rien a voir )
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 18-01-2006 15:12:23
Citation de: "clito.mecano"
mais toi je vais a l'armé par passion je gagne 1040euro net je suis nourri l'augé blanchi je paye mon permi 10% j'ai ma retraite a 35ans alor c'est surmant pas pour faire vieu garagiste qui arnaque pour une durite peté , est dit moi ou je doit allé qu'elle site jvais demain parce que la je bouje ej suis pas une sangsu a mon ordi a croire des chose ta deja testé des cornet ? je vais te lancé un defi ok dit moi si t'ai d'acord on prepar chacun une mob avec juste un pot long est tout le reste origine pui moi je fait mais sois disant truc d'amateur est on vera qui tape combien ok ? moi je prend une 103mvl cylindre piston origine eyant serré est que j'ai reparé (en lmeme temp je prouverai que j'arrive a reparé les serrage ) je prend un vieu pot leovince avec coude fait maison alumage origine carbu 12 bas moteur origine transmition origine est cornet est voyon se que je te l'aterai dans les dent pépé



Ah ah ah, tu t'es pas encore calmer et bien j'crois bien que la sangsue c'est bien toi vu tu t'énerve tout seul a8 et pour info ton défit et bien on va le tourner à ma manière, essais de faire mieux que ma mob car tu sais moi à par ma mob c'est fini les projets mobs moi j'refais ma golf, c'est ma priorité pour le moment, donc tu parles donc fait mieux que ma mob a8 ok 8-O et moi j'ai pas besoin de m'la prouver j'connais mon rayon et la mob c'est mes débuts, alors dire que moi j'arnaques les gens et bien si tu l'dis mais j'crois que l'à j't'es vexer :roll: moi je transmets ma passion et toi des bobards et franchement j'rigoles car si tu crois tout c'qu'on t'dit dans les bouquins et bien j'comprends pourquoi et d'ailleurs tu le prouves toi même que tes conneries tu vas les chercher dans les bouquins, tu répètes bêtement au lieu de vérifier tes dires, c'est ce que j'dis on t'as pris dans l'armée en dernier recourt a8 un conseil enlève ta cartouche, tu feras plus de bruit et j'penses même que tu gagneras qlqs mètre/Heure a7 sinon t'as vu j'ai lu jusqu'au bout tes conneries alors fait moi plaisir fait comme j't'es dit va sur Ventilxp avec TON pseudo est étalle ton truc du filtre et on verra bien c'est qui l'mito et si c'est moi qui a tort on le saura très vite, alors si t'es si sûr de toi va-y................ :sm38:  :sm38:
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 16:12:05
donne moi l'adresse pour j'ai juste besoin de clicé est montre ta mob ok je releve le défie est pour te dire je prend pas les truc de bouquin mais se site est un site de vente donc interdit de divulgué de fausse info donc si polini ne save meme pas a qu'oi sert le cornet c'est de la vrai connerie humaine se que tu me dit ta deja hut un scoot ou mecaboite ? ta deja testé les cornet la decu ? a mon avis pas moi ej parle d'experience est les cornet j'ene std eja testé plein croit le moi il montoujours donné des perf qu'elle soit petite ou grande (j'ai jamais dit tu gagne 20km avec ) est croit moi que tu sais pas de qu'oi tu parle je te juge pas sur ta tf alor parle pas bete parce que si je veut je rentre come electritien dans nimporte qu'elle entreprise ou mecano dans les garage mais j'ai choisi l'armé alor fait pas bete est je susie ntrain aussi de retapé une vielle golf ou faut tout refaire , est croit moi que els mobs c'est aussi mais debut alor laisse tombé tu meut fait trop marré parce que toi sa t'a jamais rien apporté alor sa apporte rien mdr bein dit donc les mec lissé plus les donné technique constructeur de polini malossi etc... mdr il on tout faut se sont des amateur d'aprés DOC mdr moi je te dit vien sur le forum www.maxiscoot.com la ou y a des scoot qui monte 180km est on va t'expliqué a qu'oi sert le cornet mdr amateur
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 16:17:22
tu fait ton malin parce que ta une mob mais sa s'arrete la ta deja démonté un bas moteur a boite tu c'est comment marche un scoot comment calculé la transmition reglé le galet sa se fait pas au un peu prés si tu veut de bonne perf , mais toi je vois que tu est un , un peu prés comme gard meme pas la penne de parlé avec des personne comme toi qui sont borné on vera quand j'aurai monté ma mob  8-O
Titre: filtre a air
Posté par: Doc.VR6 le 18-01-2006 17:29:59
Citation de: "clito.mecano"
tu fait ton malin parce que ta une mob mais sa s'arrete la ta deja démonté un bas moteur a boite tu c'est comment marche un scoot comment calculé la transmition reglé le galet sa se fait pas au un peu prés si tu veut de bonne perf , mais toi je vois que tu est un , un peu prés comme gard meme pas la penne de parlé avec des personne comme toi qui sont borné on vera quand j'aurai monté ma mob  8-O


MAIS AU LIEU DE PARLER POUR RIEN DIRE PARCE-QU'AVEC UN TYPE COMME TOI T'ES TELLEMENT BUTER QU'ON AURA JAMAIS RAISON A PAR SI JE SUIS PAS LE SEUL A CONFIRMER DONC VA SUR VENTILXP AVEC TON PSEUDO ET EXPLIQUE TON TRUC DE FILTRE QUI FAIT GAGNER DES WATT ET ON VERRA QUI A TORD ET QUI A RAISON ET J'CROIS BIEN QUE J'VAIS MARRER a5 FRANCHEMENT C'EST UN BON DILE VA SUR VENTILXP ET ON VERRA C'EST QUI L'ABRUTIS :mrgreen: et pour ma mob c'est pas dur c'est écris dessus comme le porcsalut MBK 51 de Doc.VR6 et tu me dis que tu restaure une golf et c'est pour quand que tu restaure un CHAR!!
 :sm38:  :sm38:  :sm38: aller une p'tite question au hasard, de quoi est composer un Kit de distribution sur une GTI Golf ??
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 18:59:03
mais tu dit que je suis buté mais une question ? pourqu'oi certaine personne de se site dise que le cornet leur apporte des perf  sa marche selon la tete du client le cornet ? bon est deja je restaure pas des thank mais je les entretien est les repar donc (toi c'est qu'oi ton metier ? j'en est mar de guelé tu ma l'air commeme instruit est quand on parle de voiture sa me touche lol moi j'ai une vielle golf 4vitesse  a3  je te mais des tof demain  a8 ) est la distrubution voila se que c'est :
                                    La distrubution (l'arbre a came latéral)

il est constitué de :
-culbutateur
-queue de soupape
-axe des culbutateurs
-vis de reglage du jeu des soupapes et contre-écrou
-ressort de soupape
-tige de culbutateur
-soupape d'echapement
-soupape d'admition
-pignon d'arbre a cames
-poussoir ressort hélicoïdaux
-arbre a came
-came
-vilbrequin
-chaine de distribution
(jespere avoir rien oublié lol  a7 je croit que c'est tout )
fonctionnement :
                            moteur a arbre a cames lat&-eacuteral

La rotation du vilo est transmise a l'arbre a came par une chaine de distribution ( ou par courroie crantée , ou par des pignons ) . Arbre a cames latéral : l'arbre est monté sur le coté du bloc-cylindres .Il comporte une serie de cames , chacune d'elles correspondant a une soupape . En tournant , chaque came souleve le poussoir et la tige qui lui fait suite . Cette derniere , a sont tour , pousse le culbutateur , qui agit sur la soupape pour provoqué son ouverture . Au repos les soupape maintenues en position fermé par des ressort hélicoïdaux ( NB:2tours du vilo=1tour de l'arbre a came )
 :gf:  j'espere que tu va tout lire je me suis donné du mal pour ecrire lisiblement est j'ai encore passé montexte dans le correcteur lol sinon a ton tour voyon a qui on a a faire dit moi comment fonction un turbo , de quelle sorte il existe est comment le monté est le reglé donc les soupape est la valeur stochiometrique enfil le tout lol
Titre: filtre a air
Posté par: liolio51 le 18-01-2006 19:11:46
moi j'approuve doc vr6 deplus clito d'ou tu sors qu'on s est pas regler nos mobs?apres tu nous parles de mecaboites et des kit 125cc putin tu evolues la converse tout seul jsuis sur tu pourrai ouvrir un post et te repondre a toi meme en t'engeulant :sm7: et puis dire vos carbu de 15 et vos pots pourri non mais tu te crois ou?on est sur un forum pour parler et echanger nos opinions et toi des qu'on te contredit tout de suite t'insulte,montre moi ou donc vr6 t'a manqué de respect et regarde bien combien de fois toi tu lui en as manqué :gf:

PS:que tu nous donnes des exemples c est cool mais tes carbu de 44mm sa sert a rien pour moi c est pas du concret et va pas nous parler de moto alors que nous on tourne sur des mobs pff :sm11:
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 18-01-2006 19:22:32
laissé tombé je m'excuse au cas ou mais il ma manqué de respé au moment ou il ma traité de menteur se n'est pas parce que lui sa lui apporte rien que sa apporte rien a toute les mob est liolio j'ai dit un cornet se mais sur une mob ou autre cyclomoteur tuning donc pas juste avec un petit pot est carbu quand je dit pot est carbu de merde tu va pas me contredire que entre un pot  malossi mhr gp ou metrakit prorace y a une difference au ninja ( les mob sont plus dans la course au constructeur donc plus de nouvelle piece , moi perso j'adore les mob sa peut tourné faure mais un pot bidalot replica par exemple avec un carbu 15 c'est du tuning standar non ? c'est se que j'ai dit ) pui les 125cc sont aparue quand j'ai donné l'explemple des poumon vous allé tous me dire que un poumon apporte rien mais un gard comme moi sera toujours la pour dire non sa apporte mais avec les piece adéquoite tu comprend ? un poumonj fait beau sur une mob ou scoot mais sur mecaboite scoot est moto bien tuning sa sert a avoir un meilleur rendement tu a compris est la je me suis excusé est j'ai dit que des qu'on parle de voiture sa me touche  a8  je les pas insulté seulement quand il a dit des chose sur moi qu'il ne connais pas comme critiqué un metier bein crois moi que militaire c'est le plus beau metier qu'on puisse faire y a le soutien des collégue le respé la disipline moi je parle pas bete sur se qu'il fait
Titre: filtre a air
Posté par: liolio51 le 18-01-2006 19:45:49
d'accord mais au debut de la converse on parlait bien de mob d'origine et pas de kit ou autre et encore moins de moto donc essai de t'adapter a la demande et de ne pas divaguer sur des configs plus elevé ou la oui ile gain est deja plus notable que sur nos brelles presque d'origine lol sur ce tu es tout a fait excusé mais a l'avenir essai de moderer tes propos genre"tapette" ou jsais quoi et de ne pas dire vos pots pourri parceque la tu t'attaques plus qu'à doc vr6 mais a la plus part des mobeurs 8-O
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Posté par: gusmvl le 18-01-2006 19:53:26
liolio au debut on parlait pas de mob d'origine , ma mob est kité 75 polini et tt cki s'en sui  8-O  arreter de vs engeulez , sa pourri un peu l'ambiance c'est domage
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Posté par: liolio51 le 18-01-2006 19:56:09
a ok dsl mais c est assez chiant car des que l'on contredit quelqu'un sa pars direct en c***** 8-O
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Posté par: Doc.VR6 le 18-01-2006 20:35:49
Citation de: "liolio51"
a ok dsl mais c est assez chiant car des que l'on contredit quelqu'un sa pars direct en c***** 8-O



Pufff laisse-le de toutes façon, les gens ont fait leurs opinions sur lui, après tant qu'il arrive à se convaincre lui-même tant mieux mais j'penses qu'il en a plus d'un sur le forum qui connaissent comme moi et qui doivent bien s'marrer en écoutant les qlqs conneries qui ont pourri ce post enfin une dernière chose Clito, va sur VentilXp avec ton pseudo et explique en quoi tu gagnes avec un cornet, si t'es si sûr de toi et bien aller va-y a8
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Posté par: clito.mecano le 19-01-2006 13:41:59
je t'ai dit donne moi l'adresse exacte le www etc... est va sur le forum www.maxiscoot.com il pouron te dire a qu'oi sa sert (est excusé moi ok je me suis emporté mais vous ete d'accord que quand une personne me juge sens me connaitre sa me fou en colere  a7 ) est tu dit que plus d'un mon deja jugé bein oui mais croit moi que se ne sont pas tous dans le mauvais sens sinon j'aurai pas mon adresse msn envaye j'ai environ 80 personne qui vien de mobcustom qui sont pris mon msn pour parlé de leur probleme de mecanique donc voila  8-O  est encore désolé liolio je voulai dire config de base y a trois categorie : sport , midrange , hyper racing est je me susi emporté en rajouté la categorie merde lol est pour dire le cornet meme pour origine apporte parfois des perf exemple un pote qui si connait pas en mob a ouvert c'est transfert comme un bourrin il connaisé pas les prepa moteurs donc il ramé a fond la carburation étant trop riche il s'engorgé pratiquement donc je lui est mi un cornet donc le debit air essence je lui est reglé est c'était parfait mais la encore il ramé un peu car il avait une trop grosse carburation donc je lui est ouvert l'echappement est mi un pot est a se moment elle tiré de nouveau bien dans les pente il avait regagné sa reprise
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Posté par: clito.mecano le 19-01-2006 14:01:28
derneire chose un bon mécano connait le systeme de mecanique je t'ai expliqué la distibution je pourai meme te parlé de toute les sorte qui sont sortie distribution l'atérale de fasse etc... pourtant j'ai pas fait de bep mecano mais je fait sa par pation alor si tu est pas capable de me donné les description d'un turbo laisse tombé c'est pas la peine je parie que tu calcul t'ai ch en ch fisco est non en ch din loool  a7  ( un conseil turbo agie en fin de vitesse il est entréiné par les gaz d'echappement alor qu'un turbo compresseur est entreiné par couroie donc directe il marche est y a une valve de surcompretion avec un ressort tarré qui regule la presion par ECU donc pas de risque de cliqueti dans le moteur normalement (c'est causé par la valeur stochiometrique donc la pression du moteur qui est trop importante donc tu a une double explotion au cylindre est quand elle se rencontre sa créer des vibration nuisible au piston ) donc sa te donne un turbo refroidissement air-air 80ch din + ligne complete sortie de pot tu enleve le rupteur tu mais une puce pour reglé la carburation est la tu peut deja gagné environ + 130ch  8-O )
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Posté par: Doc.VR6 le 19-01-2006 16:54:27
Citation de: "clito.mecano"
derneire chose un bon mécano connait le systeme de mecanique je t'ai expliqué la distibution je pourai meme te parlé de toute les sorte qui sont sortie distribution l'atérale de fasse etc... pourtant j'ai pas fait de bep mecano mais je fait sa par pation alor si tu est pas capable de me donné les description d'un turbo laisse tombé c'est pas la peine je parie que tu calcul t'ai ch en ch fisco est non en ch din loool  a7  ( un conseil turbo agie en fin de vitesse il est entréiné par les gaz d'echappement alor qu'un turbo compresseur est entreiné par couroie donc directe il marche est y a une valve de surcompretion avec un ressort tarré qui regule la presion par ECU donc pas de risque de cliqueti dans le moteur normalement (c'est causé par la valeur stochiometrique donc la pression du moteur qui est trop importante donc tu a une double explotion au cylindre est quand elle se rencontre sa créer des vibration nuisible au piston ) donc sa te donne un turbo refroidissement air-air 80ch din + ligne complete sortie de pot tu enleve le rupteur tu mais une puce pour reglé la carburation est la tu peut deja gagné environ + 130ch  8-O )



Tu racontes  mais que des conneries et tant que t'arrives toi à te convaicre c'est merveilleux mais me bernet moi :bl: et aussi d'autres personnes qui connaissent la mécanique et non qlqs non que t'as lu sur un forum et qui de plus t'es même pas fichu de me les sortir correctement et de me donner leur rôle précis pour le forum c'est WWW.VENTILXP.COM alors va avec TON pseudo et explique toute tes perf. sur le filtre et par la même ton système de turbo entrainer par une courroie tu cartonnes , déjà le turbo est une simple turbine qui entraîner par les gaz d'échapement, accélère ces même gaz d'où un apport de perf. selon encore le type de turbo ex/ un Garett T3 qui equipent les Escort Coswort de série, lui peut prendre 50, 80ch, et en rally pouvait être pousser à 200 ch, comme sur les R5 MAXI Turbo, sur les golf TDI, genre les 90, 110 voire même 180ch pour les léon et skoda qui sont du même groupe VAG, sont elles équipaient de Garett T3 à refroidissement par eau, ceci pour expliquer que les turbo ne sont pas tous les mêmes et chaque turbo est fait en fonction du véhicule et de son utilisation, comme pour les char, je penses que Mr Clito connaît bien donc on va le laisser nous donner le type de turbo qui se trouve sur les char's, sinon ton turbo entraîner par une courroie, c'est pas un Turbo, cela s'appelle un compresseur, là ou le turbo ne consomme rien car entraîner par l'inertie des gaz d'échappement, le compresseur lui est entraîner par une courroie
Ex: les golf Rally mais plus connut sous le nom de golf G60 dans leur petite évolution elles développaient 160ch et poussait pour les version Rally préparer par VW MOTORSPORT à 280ch et équiper d'un intercooler( comprener là un radiateur pour refroidir  l'air d'admission) mais pour revenir au compresseur lui va aspirer l'air pour l'envoyer sous pression dans le moteur et lui va vous prendre une centaines de ch. pour son propre fonctionnement et en réstituera 150, voir plus, là ou le turbo ne consomme rien, mais l'avantage du compresseur et qu'il est actif dès les bas régime, c'est à dire beaucoup plus linéaire que le turbo qui lui est bien plus brutal, son temps de réponse est plus long mais le coup de pied au fesse est grandiose :sm2: donc pour le rapport qualité/Fiabilité/rendement/prix 8-O je donnerais mon dévolu au compresseur qui est moins cher à l'installation, égale en terme de qualité, encore faut-il savoir mettre le compresseur adequat, mais rendement y'a pas photo le turbo c'est le must, sinon ta "Valve de surcompression" a4 et bien ça s'appelle une soupape de décharge qui laisse retombé la pression mais qui aide aussi à la maintenir pour un temps de réponse plus rapide et se monte sur le compresseur tout comme sur le turbo, ton ECU, j'connais pas :bl: c'était pas une ancienne monnaie tu cartonnes et le cliquetie, ça n'a rien mais alors rien à voir avec le turbo, pour le cliquetis ce sont la résultante d'une mauvaise combustion, trop d'avance à l'allumage, taux d'octane trop faible, T° de mélange à l'Adm. car plus la T° à l'Adm. sera grande plus la T° d'auto-inflammation sera atteinte rapidement, le rapport volumétrique, mais aussi des points chaud dû à un mauvais refroidissement, et bien entendu la richessse du mélange, tout cela se traduit par des micro-explosion qui en résultant produisent des vibrations dans le domaine acoustique de l'ordre de( 5 à 10 khz) elles sont très vives et peuvent rapidement créer des points chauds qui accentueront encore plus le problème mais souvent aujourd'hui ce problème est en partie régler par l'avancer technologique, et par l'apport de nouveau capteur de cliquetis qui en détéctant le cliquetis changent des paramètres qui vont permettre de baisser la T° dans la chambre ou tout autres endroits dans le moteur suseptible de créer du cliquetis en régulant la richesse de l'injection car les calculateurs comme celui du cliquetis ne se trouve que dans les automobiles assez avancer mais aussi en régulant tout les autres paramètres éditer un peu plus haut, alors Clito....e  :mrgreen: je sais pas ce que tu nous a chanter là mais rien à voir avec la réalité, et de plus ton turbo air air avec une ligne complète c'est quoi c'est ta caisse , parce-que dans la réalité rien à voir, et puis quoi t'enlève le rupteur mais c'est comme j'ai dit toi tu connais bien mais super bien ta 4L tu cartonnes mais c'est fini tout ça c'est électronique maintenant :sm2: et puis tu mets une puce pour quoi pour réguler la carburation, alors de 1, ta puce tu ne peux la mettre que dans le cas d'une injection donc impossible pour toi de mettre ta puce dans un moteur à carbu, mais tu peux toujours la mettre sur ton dos ta puce mdr
et puis tu gagnes combien avec une puce 130 ch mais c'est énorme et c'est là qu'on voit que t'es qu'un bougre Mito et qui s'la raconte je sais tout alors qu'en fait tu sais à peine tenir une VRAI conversation mécanique, à part en sortant tes bobard à 2 balles :sm2: une puce les 3/4 du temps font soit gagner 30, 40 chevaux pour les plus gros modèles, et aussi équipé de turbo , soit 10, 15ch pour les petit moulin, soit rien du tout mais fait reculer la zone rouge ex: au lieu de 7500Tr/m et bien la puce vous permettra de monter plus haut vers 8000, 8200Tr/m et qui vous donne une sensation d'avoir gagner des chevaux mais qui en fait vous le font croire tout comme clito qui fait du bruit et qui croit qu'il a gagner 8ch avec son filtre :sm38: et pour celle qui vous font vraiment gagner des Watts, elles ont en plus réctifier la Cartographie de l'injection donc des perf. appréciable si vous posséder un turbo de plus :sm2: mais le mieux c'est encore adoption d'un arbre à came qui lui permettra en complèment de la puce "la vrai" de gagner 50, 60ch ce qui est très bien lorsque l'on sait ce que c'est 50ch car 130ch chapeau clito bon j'arrêtes là certaines, tu vois que tu te rends même pas compte que tu racontes des bobard à  zz debout a8 alors tes histoires de NOS et filtres et bien d'autres mito que tu t'amuses à raconter à des gars qui veulent vraiment apprendre et c'est des c.... comme toi qui mettent des passionner sur de mauvaises pistes, et c'est pour ça que j'ai voulu être clair une bonne fois pour toute le MécanoElectroMilitairoClitoMito rien à rajouter j'crois que tout est dit :sm2:
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 19-01-2006 17:29:45
tu sera m'excusé j'ai pas tout lu j'en est luassé  a7  deja j'ai dit turbo + puce + ligne complete tu peut gagné 130ch din sens probleme sur des voiture type essence 1.5l 2.0l donc 2000cc max pui le principe d'un turbo est d'envoyé plus d'air pour pouvoir envoyé plus de carburant donc avoir une explotion plus forte donc il vaut que l'echapement suis donc l'elice coté echapement est toujours plus grand est un turbo tourne a 200000tr/min environ il envoie plus d'air est plus de carburant ( donc = carburant = comburant = +forte explotion ) l'élice de l'echapement aspir les gaz est sa tourne plus vite mais les tourbo sont entrainé par l'echapement donc il y a assé de présion qu'en milieu fin de vitesse c'est pour sa qu'on l'entand qu'a se moment est pour le turbo compresseur plus courament appelé compresseur il est entrainé par le moteur (couroie ) et fourni de l'air compressé au moteur , sont rendement est plus elevé des les premeir tours puisqu'il tourne en meme temp que le moteur (ll est entrainé comme la distibution (came ...) par une couroie donc oui sa existe ) est oui la vlve s'apelle valve de surpression mais si il y a trop d'air , le rapport stochiometrique n'est pas respecté est le moteur peut cogner (bruit de cliqueti ) c'est pour sa qui a la valve pour evité sa , elle s'apelle plus courament ( wastegate) est sur les ancien turbo c'ette valve est controlé par un ressort dit taré avec une certaine pretion mais de n'au jour c'est une electro-valve qui est controlé par l'ECU du moteur (il te faut un capteur de pression pour que l'ECU ouvre est ferme la valve ) pour le refroidisemment quand le moteur chauf est que le turbo aussi l'air se dilate donc y en a moin mais avec un refroidissement air- air ou intercooler (donc liquide ) sa se branche entre ladmition est le turbo est sa refroidi l'air donc l'air est plus surcompressé est y en a plus , voila un exemple une golf 2turbo-diesel 1588cc (donc c'elle que je restaure est oui c'est pas une raisente lol) un moteur atmospherique on a 64ch DIN avec un moteur turbo compressé on a 70ch DIn est avec un moteur turbo compressé refroidissement air-air on a 80ch DIN
Titre: filtre a air
Posté par: kikor des tanmon le 19-01-2006 18:22:44
si vous voulé vous engeulé ya les mp
merci et c'est un forum de mob ici
Titre: filtre a air
Posté par: clito.mecano le 19-01-2006 18:57:47
8-O  pas de stresse excusé moi ou nous de toute facon moi j'ai serné la personne lui aussi pence l'avoir fait donc c'est bon  8-O
Titre: filtre a air
Posté par: gusmvl le 26-01-2006 19:22:03
lol les gars vs vs engeulez vraiment pour rien !!!!
jvé mettre tout lmonde dacord  :sm2:
depui kg'ai mon cornet le brui est plus sec mai au niveau perf c'est come lorsque je roulais à l'air libre ( sans filtre )
Titre: Re : filtre a air
Posté par: Hoj12 le 10-01-2008 13:09:34
Aujourd'hui quand je rentrai du lycée, avec ma mbk magnum racing xr (kit 50, er2, carbu 19) j'ai entendu une sorte de "pétardage" du moteur, la mob a perdu sa vitesse jusqu'à ce que le moteur s'éteignent complètement, impossible de redémarrer. Il s'agissait en fait de mon filtre à air qui avait tout simplement disparu, on dirait qu'on me l'a volé, même si cela coute pas trop cher, il n'a pas pu tomber tout seul m'enfin pour que le moteur s'arrete comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui a été aspiré par le trou du filtre à air non ?
Des avis rapides plz :/ surtoput que je viens juste de l'acheter et là ça me fait peur. Merci.
Titre: Re : Re : filtre a air
Posté par: magnumxr85 le 10-01-2008 21:42:14
remontage de vieux post interdit tu va te faire taper sur les doigt
Titre: Re : Re : Re : filtre a air
Posté par: Jo' le 10-01-2008 23:14:09
remontage de vieux post interdit tu va te faire taper sur les doigt


je crois lol . le topic date d'y ya 2 ans . les gas ne sont meme pu la lol .
Titre: Re : filtre a air
Posté par: Hoj12 le 11-01-2008 07:12:46
j'avais même pas vu, c'est en faisant une recherche que j'ia vu ça, désolé.