Forme échappement

Auteur Sujet: Forme échappement  (Lu 2516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2013 à 22:29
Bonsoir,

on regardant se qui se fait de plus gros en kit sur scooter et meca, je me suis aperçu de un truc, la forme de l'échappement est "inversé" par rapport a se que j'ai toujours vu est entendu en préparation de mob.
Moi j'ai toujours vu que l'on devais faire un belle échappement un demi tonneau, mais avec l'arrondie en haut:
http://imageshack.us/photo/my-images/229/lumirechappeyq9.jpg/

mais je me suis rendu compte que casiment tout les gros kit sont "plats" en haut mais arrondie en bas.
Exemple:
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-80-90cc-course-longue-minarelli-horizontal-liquide/352-kit-86cc-o50mm-malossi-mhr-big-bore-vilebrequin-course-longue-44mm-minarelli-horizontal-liquide-nitro-aerox-.html

sur cette image on le voit tres bien:

http://images.rrd-preparation.com/Image/description/moteurscoot/minalc/malossi/kit/big%20bore.JPG


Donc ma question est: qu'est-ce qui est le mieux?

Apres je me suis dit que c'est peut être du a l’échappement a barrette que c'est pas fait pareil, je sais pas

(et je viens de penser que mon post est peux être mal posté .. :/ je l'est posté la sachant que je compte surement travaillé sur un cylindre, mais enfaîte sa ne va peut être pas en préparation cette question? :/ )
« Modifié: 19-03-2013 22:31:38 par le45-510 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 12:10
ça a un rapport avec la prépa donc c'est bien ici p!!

alors pour la forme, c'est simple, on conseil une forme arrondi pour gardé une bonne durée de vie de la segmentation

sur se genre de gros kits, généralement réservé au run, le but est d'avoir le max de perf quitte à sacrifier la fiabilité, ou du moins la durée de vie de certaines pièces (segment en particulier)

sur ces cylindre, il faut ouvrir le moteur après chaque week end de course, si c'est pas à faire pendant p!4

comme en course de côte par exemple ou certains genre leur segments à chaques week end de course alors que la machine n'a roulé pas plus de 15 min, par contre les cylindres tiennent quand même la saison complète
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 20:19
ça a un rapport avec la prépa donc c'est bien ici p!!

alors pour la forme, c'est simple, on conseil une forme arrondi pour gardé une bonne durée de vie de la segmentation

sur se genre de gros kits, généralement réservé au run, le but est d'avoir le max de perf quitte à sacrifier la fiabilité, ou du moins la durée de vie de certaines pièces (segment en particulier)

sur ces cylindre, il faut ouvrir le moteur après chaque week end de course, si c'est pas à faire pendant p!4

comme en course de côte par exemple ou certains genre leur segments à chaques week end de course alors que la machine n'a roulé pas plus de 15 min, par contre les cylindres tiennent quand même la saison complète

ok ok, merci de ta réponse complète! :) mais alors pour quoi ne pas la faire "plate" aussi en bas? si c'est plus performant?
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 21:15
surement pour pas avoir une surface d'échappement trop grosse

en gros ça aspire au max temps que les transferts ne sont pas ouvert et après ça se tasse pour que le max de gaz frai restent à l'intérieur

après je dit ça, je le suppose juste, c'est peut être bien plus compliqué que ça sca!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 21:46
surement pour pas avoir une surface d'échappement trop grosse

en gros ça aspire au max temps que les transferts ne sont pas ouvert et après ça se tasse pour que le max de gaz frai restent à l'intérieur

après je dit ça, je le suppose juste, c'est peut être bien plus compliqué que ça sca!

C'est peux être que une supposition mais sa tient debout! :)
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 21:54
il y a plusieurs forme d échappement sur les moteur 2t   sa dépend aussi de l utilisation prévue par exemple sur un moteur cross se seras une forme  différent d un piste

si je retrouve mon livre sur les forme et leur utilisation prévue je t en ferais une copie  ;)
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 22:00
ce serai cool, merci! ;)

(et poste le ici pas sur fb, pour faire partager :) )
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2013 à 16:23
salut
je trouve plus mon bouquin
mais la forme optimale pour la vitesse sur piste c est comme sur ma photo ;)
un genre de maison chinoise  lol
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 22:08
l'échap à moustache ???

ouai enfin un peut dépassé comme forme d'échap :-X

maintenant à par l'échap à barrette et celui à booster y à pas grand chose



  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 20:30
Si tu n'arrondis pas en bas, le segment se ferme trop vite, ça chauffe trop et ça finis par casser.

En haut il faut un arrondi très leger, pas totalement plat quoi !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire