Foule de question pour nouvelle config 103 SPX

Auteur Sujet: Foule de question pour nouvelle config 103 SPX  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 19:26
Tout d'abord salut à tous ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est pas la bonne dites moi je deplacer tout seul comme un grand :)

Alors voilà, j'ai plusieurs questions, dont je n'ai pas trouver de réponses, qui pourront paraitre idiotes mais j'aimerais avoir un peu vos avis.

Ma config sur mon SPX :

- kit 70 airsal T6 et culasse Polini 46mm
- carbu 19 phbg souple avec gicleur de 85 filtre à air "collant"
- vario Doppler ER2
- carters Bidalot
- clapet carbone standard et pipe polini de 19
- pot Ninja F50
- vilo Teknix Sport

Mes questions :

- En ce moment j'attend mon petit colis avec mon kit et la pipe. Le gicleur de 85 irait ou je dois mettre plus gros ? Je sais régler un carbu mais sur du neuf j'ai jamais bien eu l'occasion de le faire et j'ai pas envie de partir avec un moteur trop pauvre :/

- Qu'est ce que ca donne ce 70 airsal ? J'ai chercher mais rien à faire, aucune info à part sur RRD, pas de video, que dalle ! J'aimerais enfin avoir une brèle qui dépote un peu, j'aimerais que ca cabre un peu et que le moteur soit bien réactif, taper le 120 ca m'interresse pas trop, un 90-100 et je serais plus que content.

- Niveau conso ca va donner quoi ?

- Comment faire pour vérifier le squish ? J'ai jamais rien pigé aux explications que j'ai pu lire... Si quelqu'un arrive à me le faire comprendre je lui fais un gros bisou ^^. Et comment faire pour le réduire ou l'augmenter dans le cas ou ca ne correspondrait pas avec la valeur préscrite ( 3.8ml je crois ? )

- Niveau rodage, j'ai pu voir sur de nombreux topics que 200 bornes ca suffisait, mais qu'en faire un peu plus ca ferait pas de mal. Info ou intox ? Parait qu'il faut mettre des galets lourds pour pas prendre trop de tours pendant le rodage et puis réglé ensuite une fois le rodage fait, info ou intox ? Quels poids mettre ?

- Quelle bougie ? J'ai une B8HS, ca roule ou vaut mieux du B9 ou B10 ?

- Niveau prépa, j'ai pu voir qu'on pouvait agrandir les boosters sur ce kit ( RRD), comment faire ? Difficile ? Risqué ? Gain significatif ou pas ?

- Quelle avance mettre pour l'allumage ? 1.3 comme en origine ? Si y'a pas besoin ou que le gain de perf et de fiabilité est minime je préfère autant laisser la clavette, je suis sur que ca se décale pas comme ca.

Merci d'avance ! :)

  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2012 à 20:20
80-90 avec ta configuration sa m'étonnerais, après ont parle pas trop de ce sujet sur le fofo c'est pas très bien vue ..
Gicleur ont peut pas te dire, sa dépend des moteur ainsi que la consommation . A titre d'exemple mon moteur bidalot carbu 15 est trop riche a gicleur 78 ..
Tu confond squich et volume de chambre . Pour calculer le volume de chambre tu met de la graisse sur la paroi du cylindre, tu met le piston juste au dessus de la lumière d'échappement du met de l'huile a 80% dans de l'essence ensuite tu remet ta culasse, et tu verse avec une pipette juste qu'au puis de bougie, sachant qu'il faut prendre en compte qu'il y a la puits de bougie et donc au résultat que tu aura enlever une xmL ( je n'ai plus le chiffre en tête )
Ouais, mettre le variateur un peut plus lourd pour la prise de tour sa ne peut qu'être mieux, le rodage je te conseil minimum 350km et bien le faire, c'est du airsal ton cylindre ..
Tu peut mettre une b9 en bougie je pense
Pour la prépa, faut pas faire sa juste comme sa et prendre en compte beaucoup de choses des personnes sont plus compétentes pour te l'expliquer
1.3mm avant pmh est très bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 00:18
alors

1/ trop petit, mais un bon 100 en gicleur ;)

2/ j'en ai pas tester, vitesse de pointe et bonne accel c'est jouable, mais a mon avis avec une prepa

3/niveau conso, sa depend de chaque moteur, 5L 100 peut etre un peux plus.. a voir

4/moi je veux un bisous :p
tu met un fil d'etain ( de 2 ou 3mm d'epais) dans le trous de la bougie et tu le courbe pour qu'il touche la paroit du cylindre tu monte ton piston au pmh il va alors s'ecraser et tu regarde la cote ( il doit etre le plus proche du rebord du piston ;) donc il faut qu'il touche le nickasil quoi le fil d'etain
3.8 c'est le volume et non le squish et cela se modifie en mettant plus ou moin des joints d'embase :)

5/une rodage de 100 km suffit largement, il suffit simplement de bien le faire
oui tu peux mettre des galets plus lourd ;) le poid cela depend de chaque moteur

6/prend une B9 voir B10

7/gain bien entendu mais difficile

8/ en avance 1.15 te fera pas de mal, un peux plus de bas regime :)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 10:24
d'origine sur peugeot c'est 0.9 d'avance :-X

et pour le rodage, perso je ferais pas que 100km avec un airsal, normalement la durée du rodage est noté sur la notice, il faut mieux la suivre.
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 26 Mai 2012 à 10:37
Salut, alors déjà je me demande pour ta configuration moteur pourquoi avoir pris des carters Bidalot ? Car ce sont des origine un peu revu par bidalot rien de plus...

Ensuite, le filtre à air collant est une solution peu chère, mais en terme de performance ce n'est pas conseillé car le collant freine l'air aspiré.

Pour ce qui est de tes question Jojo a répondu mais je répondrai avec mon expérience pour que tu ai un autre avis, car je ne suis pas d'accord sur tout les points.

_ Pour tes réglages carburateur, je te conseil de commencer avec en gicleur principal de 95 maxi, pour la ralenti un gicleur de 50 ou 55, l'aiguille ma fois ça varie tellement qu'on peut difficilement savoir la quelle monter donc ça tu régleras après ton rodage, pendant lequel il vaut mieux être un poil riche et rajouter 1 % d'huile.

_ Le Airsal Ø46 ( qui fait 64.5cc sur les peugeot ) je le connais pas trop mais au vue de ses caractéristiques je pense qu'il est très coupleux et qu'il a suffisamment de puissance pour t'emmener à plus de 90 avec ta config' sur le plat. Bref de quoi s'amuser, après l'avoir soigneusement ébavuré puis proprement rodé sur au moins 150 Km à moins de 5000 tours minute, sachant que les 5 1ers Km sont capitale pour la vie de ton moteur.

_ Pour la consommation attends toi à faire le plein plus souvent qu'avec un moteur d'origine, ça risque de pas faire plus de 70/80 km avec un plein ( et encore .... )

_ Le squich Jojo l'a bien expliqué puis tu as pleins de Tuto là dessus c'est l'opération de mesure la plus simple à faire sur ta mob.

_ La bougie ma fois sur les moteurs à air que j'utilise quand ils sont préparé au kités je monte toujours des B9 NGK, la B10 est trop "froide" et évacue moins bien la chaleur.

_ Pour la prépa les boosters s'agrandissent bien sur, il faudrait avant tout connaitre tes diagrammes avant de retoucher, les boosters sont parfois difficilement accessible à la lime ou à la dremel, le mieux étant d'avoir un renvoie d'angle.

_ L'avance à l’allumage tu peux aller de 1.1 mm à 1.4 mm sans soucis, sachant que plus tu montes l'avance plus tu gagne en bas régime et tu perds en haut.

Voilà bonne continuation A+


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 16:57
Vous êtes géniaux :). C'est vraiment agréable d'avoir des réponses comme ca aussi rapidement :).

Tournée générale !  /trink (de bisous et de +1 karma ^^)

J'ai encore quelque précisions à vous demander mais j'ai pas trop le temps cet après midi, je vais aller profiter du beau temps :).
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 17:23
0.9 mm l'avance sur peugeot ?  ???
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 18:12
d'origine ouai

c'est pour ça qu'en décalant de 1.0 à 1.5 tu gagne forcément quelque part sans perdre ailleurs.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 18:15
Putin le con, je croyait que c'était 1.3 pas bon pour mon moteur 0.9 je pense  :-X
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 18:56
trop peut d'avance n'apporte aucun risque, ça fait juste perdre en couple
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 19:02
Merci, je stop le hs
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire