Mais pourquoi es ce que la valeur sera plus haute que celle mesuré
Sur les tutos il ne parle pas de ça, les vidéos il mette le disque à 0° quand le piston bouche l'echappement (1/10ème avec jeu de cale) et ensuite il descende et remonte jusqu'a la valeur souhaité. Alors la je comprend plus..
Quand tu te places juste à l'ouverture de l'échappement, et que ton disque est à zéro, tu descends dans le sens normal du moteur, puis tu remontes jusqu'à boucher complètement l'échappement, à partir de là tu as la valeur du diagramme.
Maintenant, si pour le remonter, tu procèdes de la façon décrite plus haut, que va t'il se passer ?
Tu remontes ton piston, jusqu'à la valeur que tu veux, et tu fais ta marque.. jusque là ça peut paraître logique... (on est d'accord..)
Mais maintenant, si tu grattes jusqu'à cette marque, tu rehausses le diagrammes d'échappement, logique, seulement pour le re-mesurer, tu vas devoir partir de plus haut ! Chose que tu n'as pas faite quand tu as fais ta marque, puisque tu as commencé à la hauteur non retouchée !
Donc forcément, en commençant de plus haut, la valeur d'ouverture sera forcément plus grande que ce que tu imaginais...