Infos sur les diagrammes.. besoin d'aide

Auteur Sujet: Infos sur les diagrammes.. besoin d'aide  (Lu 2227 fois)

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Le 31 Mai 2013 à 14:04
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des infos sur les diagrammes comment mesurer ? déjà et ensuite qu'est ce que c'est exactement ?

et à quoi ça correspond ? J'ai un kit 50cc fox et j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur ce bon petit kit d'origine :)

avec quoi s'accorderait-il le mieux ? Un Ninja G1 est en commande et je l'attend ça je sais que ça convient pour mon HM du au diagrammes assez "élevés" on m'as dis donc voila si vous pouviez m'aider à y voire un peu plus clair ce serais sympa :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 31 Mai 2013 à 19:43
Pour les 3 premières questions, ce lien n'est pas mal du tout :
http://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html

J'ai déjà lu dans des bouquins que pour être encore plus précis, l'utilisation d'une jeu de cale (en utilisant la plus fine, placée dans la lumière à mesurer et sur la tête du piston, celui-ci en position haute) est préconisé afin d'avoir un mesure la plus précise qui soit.
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 31 Mai 2013 à 23:18
moi pour apprendre a mesuré les diag j'ai regarder une video
c'est plus claire : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iBpbM1pTumE

sinon pour monter en diag c'est ce que je suis en train de faire (pour la première fois) su mon topic:
Prépa AV44 (motobecane)

pour t'expliquer :

quand ta mesuré ton diag comme dans la video, t'es arrivé a ta mesure exemple: 125°
ci tu continu a tourné ta poulie moteur, ta mesure vas donc continué a augmenté  ;)
exempl:e tu t’arrête a 140°

tu regarde dans le cylindre ton piston sera donc monté de quelque millimètres, tu fait une marque avec un stabilo sur le cylindre, là tu redéscent le piston.
maintenant entre la fin de se transfert mesuré est la marque, tout ce métal est a retiré a la lime.

Voila, je t'es expliqué a ma fasson mais demande quand meme a d'autre expérimenté
car en prépa mob je suis encore novis  :)
« Modifié: 31-05-2013 23:21:03 par Tom31 »
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Le 01 Juin 2013 à 10:37
merci les gars niquel  p!!
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Le 10 Juin 2013 à 20:01

quand ta mesuré ton diag comme dans la video, t'es arrivé a ta mesure exemple: 125°
ci tu continu a tourné ta poulie moteur, ta mesure vas donc continué a augmenté  ;)
exempl:e tu t’arrête a 140°

En faisant comme ça tu n'auras pas 140° mais  155° !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 10 Juin 2013 à 21:57

quand ta mesuré ton diag comme dans la video, t'es arrivé a ta mesure exemple: 125°
ci tu continu a tourné ta poulie moteur, ta mesure vas donc continué a augmenté  ;)
exempl:e tu t’arrête a 140°

En faisant comme ça tu n'auras pas 140° mais  155° !

Ouais ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un échappement à 185° au lieu de 170° ::)
(Déjà fait  /ta)
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Le 11 Juin 2013 à 10:32
Mais pourquoi es ce que la valeur sera plus haute que celle mesuré  ???
Sur les tutos il ne parle pas de ça, les vidéos il mette le disque à 0° quand le piston bouche l'echappement (1/10ème avec jeu de cale) et ensuite il descende et remonte jusqu'a la valeur souhaité. Alors la je comprend plus..  !help
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Le 13 Juin 2013 à 11:30
Mais pourquoi es ce que la valeur sera plus haute que celle mesuré  ???
Sur les tutos il ne parle pas de ça, les vidéos il mette le disque à 0° quand le piston bouche l'echappement (1/10ème avec jeu de cale) et ensuite il descende et remonte jusqu'a la valeur souhaité. Alors la je comprend plus..  !help

Quand tu te places juste à l'ouverture de l'échappement, et que ton disque est à zéro, tu descends dans le sens normal du moteur, puis tu remontes jusqu'à boucher complètement l'échappement, à partir de là tu as la valeur du diagramme.

Maintenant, si pour le remonter, tu procèdes de la façon décrite plus haut, que va t'il se passer ?
Tu remontes ton piston, jusqu'à la valeur que tu veux, et tu fais ta marque.. jusque là ça peut paraître logique... (on est d'accord..)

Mais maintenant, si tu grattes jusqu'à cette marque, tu rehausses le diagrammes d'échappement, logique, seulement pour le re-mesurer, tu vas devoir partir de plus haut ! Chose que tu n'as pas faite quand tu as fais ta marque, puisque tu as commencé à la hauteur non retouchée !

Donc forcément, en commençant de plus haut, la valeur d'ouverture sera forcément plus grande que ce que tu imaginais...
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Le 13 Juin 2013 à 15:26
Je crois qu'un croquis s'impose !


Quand tu relèves le diagramme d'échappement d'origine (en bleu), tu places le zéro de ton rapporteur sur le point 0 quand la lumière s'ouvre et tu lis un angle quand elle se ferme. Jusque là, rien à redire...

Puis tu veux avoir un échappement à b°+a° et tu te dis "je rajoute " !

Oui, mais en fait si tu ajoutes a° à b° sans modifier le zéro 0, tu vas rajouter d'un côté mais aussi la même chose de l'autre côté, en plus du zéro !

Il te faut donc ajouter seulement 1/2 a° d'un côté pour qu'avec son symétrique tu aies la valeur souhaitée.  p!!

Bon, j'avais fait le tracé d'origine en bleu, mais il me semble bien qu'i ressorte en presque noir...  p!  >:(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 13 Juin 2013 à 19:04
On ne peut plus clair p!!

En effet, il ressort noir car il est fin, mais on voit bien où il est, du moins moi oui ::)
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Le 13 Juin 2013 à 20:38
Wow .. ! alors la je pouvais pas rêver mieux comme infos xD ! Merci les gens !

et au faite .. je sais que c'est pas à propos des diag mais comme j'ai créer le sujet.

Pour préparer un Vario?! .. de fox si on creuse l'endroit ou se place les galets, logiquement les galets vont plus loin et donc la courroie monte plus non ?

et qu'en est-il pour le degré de pente ? on sais le revoir en mesurant ok mais comment ? :D
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Le 13 Juin 2013 à 21:02
pour le vario, ça sert à rien, les 2 joues se touchent quand les galets sont en haut
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Le 13 Juin 2013 à 22:05
Oui donc désolé :D j'étais pas au poins non plus quand j'ai donné mais explication  ;)
faut dire que j'y était en plein dedans  sm2!
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Le 14 Juin 2013 à 12:07
+1 LARGEMENT mérité à Gas23 et Skateanddrum !
Donc si j'ai bien compris, si j'ai imaginons un échappement à 140° et que je voudrais avoir 175°, il faudrait que je rajoute à 140° :
(175-140)/2 = 17.5°
Donc pour avoir un digramme à 175°, il faudra mesurer 157,5° pour le diagramme d'échappement ?
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Le 14 Juin 2013 à 12:18
Oui, ensuite tu fais une marque à la valeur trouvée au feutre, et pour être certains, tu reprends ta mesure à partir de cette marque, comme si c'était ton nouvel échappement, donc tu te mets à zéro sur cette marque, et tu mesures, tu devrais trouver la valeur que tu veux, si tel est le cas alors c'est bon ;)
 

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