Kit 50

Auteur Sujet: Kit 50  (Lu 2653 fois)

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Le 04 Janvier 2008 à 20:36
Salut  :)
Voila un copain ma filé des tonnes de pieces pour mob j'a regarder et j'ai trouver un kit 50 polini jaimerais le monter mais savoir sil sont homologue et tous ce quil suit par exemple sil se monte sur un moteur dorigine ou faut-il preparer les carters ;

Merci
Mbk
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Le 04 Janvier 2008 à 20:59
Salut! :)

Il faudrait renforcée ton bas-moteur de preference, prevoir donc vilo d'origine et roulements renforcée ...
Pour qu'il tourne au maximum de ces perfs il faudrait aussi une admission en 17.5 ou 19
Enfin, pour l'exploiter a fond, tu peut prepa ton bas moteur (aligner les carters au kit)
Voila,
@+
 ;)
« Modifié: 04-01-2008 21:01:54 par 103-Vinz »
~~~103 V0gUe~~~          --->
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*CarBu 15 SHA
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Le 04 Janvier 2008 à 21:10
Si je monte ce kit avec mon moteur dorigine je retrouveré moins de puissance que si je prepare comme tu la dit mais jen gagnerer quand meme un peu .
Mbk
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Le 04 Janvier 2008 à 21:16
Je trouve que préparer son cylindre n'est pas la meilleur solution vaut mieu que tu monte ton cylindre et rajouter un carbu, un vario et un vilo
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Le 05 Janvier 2008 à 04:37
si tu aligne pas ton bas moteur tu exploitera pas se kit a fond se qui est fort domage vu comment il marche trop fort
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Le 05 Janvier 2008 à 10:57
 :) Je vais gagner conbien en vitesse sachant que j'ai un carbu de 15 SHA faudrat-il le regler
Mbk
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Le 05 Janvier 2008 à 11:02
un 15 SHA sur un tel kit c'est pas le top, mais bon si tu veut pas en acheter un autre essaye de réglé le plus justement possible, voir même un peu plus riche comme tu ne peut pas faire de réglage précis. Moi je serais toi j'achèterais un 17.5 voir même un 19 PHBG ou les réglage sont beaucoup plus fin et précis, mais bon c'est vrai que sa coute assez chère quand même  p!
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Le 05 Janvier 2008 à 11:31
[...]
mais bon c'est vrai que sa coute assez chère quand même  p!
C'est sur, les carbu 15 sha sont vraiment pas chers mais dès que tu passes au 17 ou 19 c'est vraiment trop d'argent dépensée :(
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
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Préparation à venir:
-carters préparés
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Le 05 Janvier 2008 à 11:43
Donc si je regle bien le 15 c'est bon mais jexploiterer pas ce kit a fond c'est sur mais je vais gagner combien en vitesse .
Mbk
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Le 05 Janvier 2008 à 12:00
Donc si je regle bien le 15 c'est bon mais jexploiterer pas ce kit a fond c'est sur mais je vais gagner combien en vitesse .
Quelque chose doit t'etre précisé: par exploiter ce kit à fond on entend le faire tourner à sa vitesse maximale qui est bien au-dela des 7500trs/min d'un petit moulin d'origine.

Et quand le kit tourne à fond tout le reste doit suivre avec, sinon tu te paies des casses à répétition.
Mon beauf pourrait t'en parler
lol
Donc si tu veux exploiter ce kit à fond il ne te faudra pas que le gros carbu, et je te conseille de bien calculer le total avant d'attaquer le problème

A mon avis ton 15 sha c'est deja pas mal, pour la vitesse gagnée c'est différent dans chaque cas
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Le 05 Janvier 2008 à 12:40
Pour te donner une idée, j'ai récemment monter un kit polini 50W, j'ai le choix entre 2 carbu !

J'ai un sha 14/12 (de la merde), j'ai aligné mes carter, j'ai un vario bidalot breff j'ai monter un gicleur de 85 !

Et bas c'est la galère, parce que à bas régime je suis trop riche, la mob veut pas ce lancer et à fond je suis trop pauvre !

J'ai également un 19 phbg, déjà sa va mieu mais pour le moment je peut pas trop rouler avec, j'ai pas la bonne aiguille !


La différence est flagrante, avec le 19 (pas du tout regler) la reprise est nettement plus franche et le moulin prend facile 1500 tr/min de plus !
« Modifié: 05-01-2008 12:43:16 par Fuseman16 »
banni!!



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Le 05 Janvier 2008 à 12:56
 :) Cool
[...]
J'ai un sha 14/12 (de la merde),
[...]
La différence est flagrante, avec le 19 (pas du tout regler) la reprise est nettement plus franche et le moulin prend facile 1500 tr/min de plus !
1500trs/min de plus par rapport à quelle vitesse de rotation??
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Le 05 Janvier 2008 à 13:07
Sa veut donc dire que je dois preparer le moteur non  :)
Mbk
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Le 05 Janvier 2008 à 13:10
La vitesse de rotation ce situe entre 8000 et 9000, entre les 2 carbu tu entend vraiment la différence de régime !

Je n'est pas de compte tour mais tu entend vraiment la différence, si tu me croit pas je pourrais "m'amuser" a calculer le régime moteur par rapport à ma vitesse et à ma démultiplication mais bon j'ai déjà assez de mon DM de math et physique appliquer ;)
banni!!



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Le 05 Janvier 2008 à 13:30
La vitesse de rotation ce situe entre 8000 et 9000, entre les 2 carbu tu entend vraiment la différence de régime !

Je n'est pas de compte tour mais tu entend vraiment la différence, si tu me croit pas je pourrais "m'amuser" a calculer le régime moteur par rapport à ma vitesse et à ma démultiplication mais bon j'ai déjà assez de mon DM de math et physique appliquer ;)
Mmmmh, tu veux dire que ton carbu 14 est tellement nul qu'il te fait trop riche au ralenti et trop pauvre à environ 8000/9000 trs/min
 ???
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