kit 50 monter avec une calle+question gicleur

Auteur Sujet: kit 50 monter avec une calle+question gicleur  (Lu 1511 fois)

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Le 29 Avril 2009 à 16:36
Bonjours, à tous, voila j'ai fait des recherches sur le fait de mettre une calle en bas du cylindre.
J'ai pu lire que cela apportait quelque perf mais se que je ne sais pas c'est si le fait de mettre une calle fait consommer plus....
Je m'explique, si on rajoute une calle la hauteur du piston va etre modifier donc le mellange essence air qui arrive dans la chambre de combustion va aussi être modifié !!!
Donc ma question est:  faut-il mettre un gicleur plus grand suivant la hauteur du piston car il faut faire rentrer plus d'essence non ?
Et est-ce que cela apporte vraiment beaucoup plus de perf ???
Je précise que je suis encore débutant dans le bricolage de la mob donc m'engueler pas mdr
Merci a tous :)
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Le 29 Avril 2009 à 16:40
Bonjours, à tous, voila j'ai fait des recherches sur le fait de mettre une calle en bas du cylindre.
J'ai pu lire que cela apportait quelque perf mais se que je ne sais pas c'est si le fait de mettre une calle fait consommer plus....
Je m'explique, si on rajoute une calle la hauteur du piston va etre modifier donc le mellange essence air qui arrive dans la chambre de combustion va aussi être modifié !!!
Donc ma question est:  faut-il mettre un gicleur plus grand suivant la hauteur du piston car il faut faire rentrer plus d'essence non ?
Et est-ce que cela apporte vraiment beaucoup plus de perf ???
Je précise que je suis encore débutant dans le bricolage de la mob donc m'engueler pas mdr
Merci a tous :)
oui ca apporte beaucoup en puissance car tes diagrammes sont réhausser mais il faut que tu enleve la meme valeur que la cale sur le haut du cylindre sinon tu va agrandir ta chambre de combustion et tes taux de compression seront moins grande apres pour les reglages carbu fit toi a la couleur de ta bougie ;)
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Le 29 Avril 2009 à 16:44
oui mais si on rajoute plus d'essence , c'est possible de combler cette perte de compression, comme ca il n'y aurait pas besoin de toucher le haut du cylindre non ?
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Le 29 Avril 2009 à 16:48
oui mais si on rajoute plus d'essence , c'est possible de combler cette perte de compression, comme ca il n'y aurait pas besoin de toucher le haut du cylindre non ?
non ca ne changera rien ta chambre de combustion aura tro de volume et tes taux de compression seront médiocre solution : rabotage du haut du cylindre de la valeur de la calle ;)
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Le 29 Avril 2009 à 16:55
ok ben merci pour ces précisions qui sont nikel.
Une derniere question juste, j'avais l'intention de commencer une prépa avec aligement des segments mais on m'a dit que agrandir le 3 eme servait à rien car ce n'est pas par la que passe le mélange air essence!!!
Que me conseillerez vous ???
merci
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Le 29 Avril 2009 à 16:59
dabord c'est les transferts
pour le 3eme a l'arriere en faite il faut déboucher la jupe du cylindre a l'arrieres elle est bouché et cela bloque les gaz légerement , observe le trajet des gazs en mettant un morceau de carter contre le cylindre et tu t'en rendra compte ;)
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Le 29 Avril 2009 à 17:05
Pour ton carbu c'est parce que tu prend plus de tours qu'il faut un plus gros gicleur et non parce que tu as du vide à combler ^^
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 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
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Le 29 Avril 2009 à 19:08
le 3eme transfer sert principalement au balayage
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Le 30 Avril 2009 à 21:59
pour ta question de consomation, une calle permet de prendre plus de tour, ainsi, il y a plus d'éssence qui passe part minute (vue que le nombre de tour minute est plus grand) donc tu consomme mieux

mais c'ets infime, si tu roule comme un bourrain tout le temps, tu consomme beaucoup aussi
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Le 01 Mai 2009 à 17:52
en tout cas le rabotage de la culasse ou du haut du cylindre est obligatoire. sinon tu va vraiment perde en perf.
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  • aprilia rs 50: conti powaaaa!
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Le 01 Mai 2009 à 21:15
il faut aussi penser a mettre un pot pour les haut régimes p!!
parce que si ton pot est d'origine,il te donne du couple a bas régimes mais te bride trés
rapidement e moyens régimes :(
JE PREPARES VOS MOTEURS
MP MOI SI VOUS ETES INTERESSEZ

aprilia rs 50:
-vilo conti crx
-kit motoforce 50
-embrayage conti renforcé
-clapets 17,5 carbone conti
-pipe souple 17,5 conti
-carbu delhortto 17,5 phva
-pot conti chr
-transmition 15*47
et bientot :PREPA!!!!
 

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