Kit 70cc, en air les plus performants sont les modèles alu de chez malossi et polini, ex-aequo avec les Athena/Airsal/Eurocylindro.
En 70cc liquide c'est pareil, sachant que le athena 70 liquide est une vraie bombe si la config autour est suffisante (bon vario, carbu 19, vilo renforcé et roulement C3 voire C4, et un pot fait pour ca, les conti par exemple sont pas top sur des grosses prépa 70cc, c'est un question de diagrammes et de forme du pot).
En 50cc, les plus performants sont les légendaires G3, mais introuvables à part de temps en temps sur ebay, et qui nécéssitent des carters de fou (polini retravaillés par exemple). En 50cc, pour de la grosse performance, exit les ''tout ce que tu veux'' REPLICA. Les cylindre G2 sont encore trouvables en cherchant un peu (annonces, ebay) et sont de vraies bombes. En 50 les plus équilibrés couple/régime (bas régime/pointe) sont les Polini W, qui existent en prépa G2, air et liquide (existent aussi en 70cc).
Dans la même gamme, d'autres marques ont leur modèles W, très performants : Giraudo par exemple (sur marseille je peux peux-être te trouver un Giraudo 50cc alu à air W, c'est pas sûr, et sans la culasse, mais neuf, c'est mon pro qui en avait quelques uns en stock). Problème global de ces modèles : les segments en L, parfois chiants.
Un moyen économique et radical est de prendre un airsal 50cc alu nickasil 6 transferts et d'aliger les carters, voire d'agrandir un peu les transferts. Ces cylindres sont pas si mauvais si correctement montés (déja 6 transferts, 1 seul segementn nickasil) genre avec une culasse Malossi ou autre haute compression. Ce airsal existe en 50, 70 air et liquide. J'ai eu un 50 liquide aligné, culasse Doppler, carbu 17.5, pot ninja G3, vario polini et ressort doppler... Crois moi que ca marchait déja très très bien. Si tu veux plus de détails sur les kits etc, envoie moi un MP.