Les jupes du cylindre

Auteur Sujet: Les jupes du cylindre  (Lu 1341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 17:38
   Donc voilà il y a une partie pas très claire je trouve, au niveau donc la différence de cotte entre la jupe des transferts latéraux et du transfert arrière du cylindre.
Stock souvent celle de l'arrière est plus élevée comme sur le Malossi g2r par exemple (en prenant le cylindre à l'envers), ce qui ne me paraît pas très logique comme les gaz du T arrière doivent monter avant les latéraux pour le balayage. D'ailleurs sur certains cylindres (Athena, Airsal...) l'arrière est plus basse que les latéraux!
Mais dans la rubrique prépa. il est conseillé de les mettre à la même cotte!

Il y a donc trois solutions, j'aimerais savoir laquelle est la meilleure?
Pour moi la logique serait que l'arrière soit plus basse que les latéraux!

MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2014 à 10:03
La modification de la jupe extérieur de l'embase des transferts arrières ne m'a jamais semblée être une bonne chose, en effet, cette jupe a pour rôle de diriger la veille gazeuse vers les transferts, donc la réduire réduit également cet effet. Disons que de la conserver selon le profil interne des carters est la seule solution pour maintenir une efficacité correcte. C'est au cas par cas.
Elle isole aussi la veine gazeuse des perturbations de la bielle, mais va limiter l'arrivee des gaz vers les transferts principaux. Toujours une question d équilibre. La réduire sans la supprimer, selon ta sensibilité, et ne jamais perdre de vue la trajet de la veine gazeuse.
Pour rappel les transferts arrières servent a la souplesse moteur plus qu'à la perf maximum, donc sans les pénaliser il ne faut pas NK plus les favoriser de trop. Encore cette question d équilibre.
Sur des carters d'origine le besoin de réduire cette jupe est quasi obligatoire si l'on désire alimenter correctement le cylindre.
Sur des carters a gros clapets comme les malossi ou bidalot, la veine gazeuse arrivera beaucoup plis par le dessous, assurant un meilleur dis potlatch et donc une distribution plus propre et complète. Dans le cas de ces gros carters ne touche pas a cette jupe.
L'un ''admissionne'' par derrière, l'autre par dessous pour schématiser, et par dessous tout devient plus simple et mieux distribué.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2014 à 15:55
Merci de ta réponse Spahis,
du coup j'ai refermé à l'"arametal" ce que j'avais ouvert au niveau de la "bosse" du transfert arrière dans les carters, je l'avais supprimée totalement, j'aurais peut-être dû tester avant le comportement du moulin. Le volume carter s'en était trouvé trop augmenté quand même. J'ai tout re-sculté afin de combler le volume mort sur les côtés, derrière la jupe arrière du cylindre, pour que le carter "épouse" cette jupe. Ca fait un joli conduit qui je pense sera plus efficace.
En fait j'ai inversé au départ les venturis des 3 transferts, heureusement je n'avais pas trop ouvert...
Penser à un écoulement d'eau à la place des gaz est vraiment le meilleur moyen de travailler les écoulements, pertes de charges...
Les latéraux je les est ouvert au maximum par contre car j'aurais des carbus de 24/28/34 mm.
Je me demandais s'il y a un rapport à respecter entre la section des transferts latéraux et de l'arrière??? Car même sur les gros kit de maintenant l'arrière reste petit!
Toute façon j'ai fait des photos que je plubierais à la fin de ma prépa. même si celle ci ne s'avère pas efficace, ça sera toujours un bon contre-exemple sm2!

MICHA
« Modifié: 25-06-2014 15:58:27 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire