Limer la culasse

Auteur Sujet: Limer la culasse  (Lu 2190 fois)

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Le 09 Avril 2014 à 13:27
Bonjour, n'y connaissant quasi rien en prépa je crois savoir que limer la culasse fait gagner en perf.


J'aimerai savoir comment et avec quels outils le faire.


Merci
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Le 09 Avril 2014 à 13:28
Bonjour, n'y connaissant quasi rien en prépa je crois savoir que limer la culasse fait gagner en perf.


J'aimerai savoir comment et avec quels outils le faire.


Merci

Salut
quand tu parle de limé c'est limé ou?  ???
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Le 09 Avril 2014 à 13:33
Le fond j'imagine

Comme dit moi je me souviens juste du padre qui disait avoir limé la culasse sur sa 103
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Le 09 Avril 2014 à 13:34
Le fond j'imagine

Comme dit moi je me souviens juste du padre qui disait avoir limé la culasse sur sa 103

?
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Le 09 Avril 2014 à 13:35
Pardon, ça voulait dire mon père.
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Le 09 Avril 2014 à 14:17
Bonjour, n'y connaissant quasi rien en prépa je crois savoir que limer la culasse fait gagner en perf.


J'aimerai savoir comment et avec quels outils le faire.


Merci

N'y connaisant rien, et croyant savoir, tu veux attaquer une culasse a la lime....

Commence deja par lire les nombreux tuto a propos du fonctionnement des moteur 2t, apres tu pourra lire les autres nombreux tuto a propos de la prepa moteur, ça t'evitera de dire et de faire des conneries.
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Le 09 Avril 2014 à 14:28
Justement, je préfère dire que faire les conneries


Le fonctionnement du 2t je le connais c'est la prépa ou je m'y connais pas du tout. Y'a des tuto sur le forum de toute façon non ?
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Le 09 Avril 2014 à 20:51
Justement, je préfère dire que faire les conneries


Le fonctionnement du 2t je le connais c'est la prépa ou je m'y connais pas du tout. Y'a des tuto sur le forum de toute façon non ?

Mdrrrrr....lorsqu'on s'y connais en 2T, on commence pas a limer une culasse qui servira à rien sans préparation du cylindre et se qui en découle  ::)
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Le 09 Avril 2014 à 21:01
oui car la tu ferait une grosse erreur,

si tu veut prépa ta culasse : il faudrait la surfacer au marbre, la poncer avec du papier a poncer très fin (2500) , et faire attention au PMH de ton piston qu'il touche pas ta bougie car sinon poubelle, attention avec le volume à la chambre de précompréssion....

ensuite il faudrait refaire le plan pour le joints avec du papier abrasif et marbre aussi...

verdict, faut d'abord que tes les connaissances, le materiel et fait le avec une poubelle en premier temps !!
faut que t'ai le matos aussi...

donc pour moi , la c'est compromis mais pas impossible si tu te cole a lire des bouquin de prépa et voir des video etc, ensuite la pratique fera.

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Le 09 Avril 2014 à 23:33
vous avez rien oublié  ::) ::) ::) ::) ::)


avant de parler de lime de papier , on passe deja par la calculatrice pour etablir le volume de chambre  en fonction des diagrammes du moteur  et seulement apres on passe la case modification    et idem apres avoir etabli le volume de chambre  pour un truc plus pousser on ameliore la forme du de celle ci , on calcule la bande  de squich ( sa largeur et son inclinaison ), qui ici ne se limite pas comme je le voit souvent a collé un bout de fil d'etain   

apres gilara arrete de dire des conneries une culasse  tu l'as termine au 600 pou le plan de joint et ca suffit amplement

c'est quoi ton volume de chAmbre de pres compression   , tu te goures pas la aussi ,,,,??????

pour info j'attaque a la lime , ensuite surfacage sur une plaque en verre , c'est du matos ca ???????
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Le 10 Avril 2014 à 01:09
Merci des infos, et y'a une rubrique tutos dans la section ?
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Le 10 Avril 2014 à 07:19
À oui tazrider trompé dan mes souvenirs  mais mon pro lui m'avait dit pour mon plot de culasse de poncer au 2500... Car elle était deja bien brillante.  :o :-X
Je voulais dire le volume  de chambre , trompé la aussi  p!! :-[

Je me tais  :-X mais j'ai sorti sa d'un livre de prépa assez ancien j'avoue ...
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Le 10 Avril 2014 à 20:36
Tout ca pour dire que si tu est d'origine.....oublie ta culasse!! Oublie ta calculatrice......il y'a carrément autres choses à faire avant de te lancer dans les calcules de diagrammes et squitch etc...  p!!

Met un kit avec un carbu bien reglé (aussi bien regler la variation!!
) tu vois, et après seulement tu réfléchie et surtout renseigne toi bien (ne pas oublié le matériel adéquate pour travailler aussi )  ;)
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Le 10 Avril 2014 à 22:44
Bah je veux rien faire de tout ça. Je part des récits de mon père par exemple qui avait une mob dans l'âge d'or des 103. Lui faisait pas de préparation complète du moteur mais avait juste comme il le dit la culasse limée.

Comment et tout le reste je sais pas. Mais il était aller l'acheter chez un garagiste qui avait déjà limé la culasse parce que comme il disait "l'ancien proprio était trop lourd et faisait que du 40"

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Le 12 Avril 2014 à 13:14
Recherche tu trouveras des tutos partout, on va pas tout pondre et re pondre à chaque gars qui n'y connait rien et qui demande...y'a des post qui on été fait pour ça tout y est expliqué ...



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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