Ma config, ça va bien marcher ??

Auteur Sujet: Ma config, ça va bien marcher ??  (Lu 3335 fois)

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Le 15 Février 2012 à 10:06
Je dispose d'un moteur AV10 que je vais greffer sur un cadre que je n'ai pas encore sous la main. Donc en attendant je me suis mi au boulot j'ai préparé le moteur pour qu'il soit prêt à être monté dès que la partie cycle arrivera   8)

Sur le moteur j'ai donc :

- BM stock

- HM Airsal 50cc T6 + culasse airsal

- carbu 15 SHA

- pot ninja g3

- allumage électro stock

-vario stock

- pédale cirette

Je voulais donc avoir une idée des perfs que ça allait donner sachant que la mob pèse 45kgs et moi 58kgs   sm!

L'acceleration ne sera pas trop minable? ??? (je dispose d'une pédale d'embrayage)

La pointe ça donne quoi ?  ???
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Le 15 Février 2012 à 10:14
Tu aurais du aligner les carter au kit pour un meilleur rendement , tout d'origine avec carbu de 15 pot doppler et le reste d'origine je prenais 85 ( je venais d'avoir la mob donc jy allais molo ) puis apres le kit a séré je ne sais comment et pourquoi ^^



PS: tu es d'ou dans le 56 ?
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Le 15 Février 2012 à 10:58
Merci de ta réponse :)

Donc je peut espérer tapper le 80 réel avec une bonne reprise?

Je suis sur Vannes  sm!
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Le 15 Février 2012 à 11:30
Moi aussi je suis  acoté de vannes , tu connais st jean brevelay , Plaudren ?

le 80 oui ya des chance
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Le 15 Février 2012 à 11:44
Yeah c juste ce qu'il me faut  :D

Ouais je connais bien p!!
« Modifié: 15-02-2012 13:44:23 par mbkdu56 »
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Le 15 Février 2012 à 12:54
comme dit plus haut, tu aurais du aligner tes carters, en suite un carbu de 15 sha c'est merdique avec du airsal, mais avec un 15 phbg sa arrange tout de suite, niveau réglage c'est plus compliqué mais niveau qualité et risque de serrage "tu te risquerais moins"   


Niveau variation également, le vario d'origine est lourd, mais en le remplacent par un du commerce (genre doppler er2 avec embrayage, tu peut espérer gagner de l’accélération et de la pointe.

la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 15 Février 2012 à 13:27
Tu t'appelles comment ? ca ce trouve je voit qui t'es ^^

Ouais comme dit Geo' un 15 phbg c'est nettement mieux ;)
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Le 15 Février 2012 à 13:46
Je compte prépa le vario pour le mettre en prise directe pour plus tard vu que j'aurai une patte cirette  sm2!

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Le 15 Février 2012 à 21:38
Il est vrai qu'15 phbg est mieux. Mais pour un t6 stock faut pas exagérer un sha rempli très bien son rôle...
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Le 16 Février 2012 à 07:43
j'avais la meme configue

kit airsal t6 prepa
pot g3
carbu 15 sha
reste totalement stock, j'ai atteint les 92 reel :)

la prepa je te conseille 170/120 voir 175/120
le soucis du airsal c'est qu'il est super creux jusqu'a 6000/8000 mais apres elle a tout dans le bide

le carbu sha sur un moteur comme cela je pense que cela suffit largement mais c'est vrai que tu peux tjs essayer si tu a un phbg

voila
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Le 16 Février 2012 à 08:54
Merci de ton avis :)

En tout cas ça à l'air de bien marcher dans les tours  :P

Je compte pas le prépa mais j'ai un PHVA 17.5 de derbi mais c chiant à régler je trouve, l'avantage du sha c'est qu'il est super simple de conception et c un peu le but d'une mobylette je trouve
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Le 16 Février 2012 à 10:51
Bonjour et pardon de m’immiscer dans cette discussion...

Pourtant... Le SHA est techniquement assez proche du simple pulvérisateur, la seule chose qu'on puisse y régler est la taille du gicleur, c'est à dire la bonne quantité de carburant à pleine ouverture. C'est trop peu pour une préparation.  :'(

Quand on veut obtenir des performances d'un moteur, il me semble que la moindre des choses est d'en peaufiner les réglages, rien ne sert d'annoncer une configuration quelconque si on ne met pas tout en œuvre pour obtenir un fonctionnement parfait sur tous les plans.

Et après avoir défini soigneusement les éléments de sa préparation (diagrammes, Ø du carburateur, caractéristiques du pot, volume de la chambre de combustion, type d'admission...), il reste le plus important : régler la carburation à TOUS les régimes.

Hélas, cette opération ne peut être réalisée qu'avec un carburateur réglable aussi à tous les niveaux, donc compliqué. C'est la règle ! Quand on veut mitonner un bon petit plat, si on a une gazinière qui ne fonctionne qu'à plein feu, le ragoût sera cramé...   p! 

C'est la même chose avec un moteur : si on ne peut pas lui fournir la juste quantité de carburant à tous les régimes, il ne voudra fonctionner correctement qu'au régime où il trouvera ce qu'il lui faut !  :-[
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 16 Février 2012 à 13:31
Bonjour et pardon de m’immiscer dans cette discussion...

Pourtant... Le SHA est techniquement assez proche du simple pulvérisateur, la seule chose qu'on puisse y régler est la taille du gicleur, c'est à dire la bonne quantité de carburant à pleine ouverture. C'est trop peu pour une préparation.  :'(

Quand on veut obtenir des performances d'un moteur, il me semble que la moindre des choses est d'en peaufiner les réglages, rien ne sert d'annoncer une configuration quelconque si on ne met pas tout en œuvre pour obtenir un fonctionnement parfait sur tous les plans.

Et après avoir défini soigneusement les éléments de sa préparation (diagrammes, Ø du carburateur, caractéristiques du pot, volume de la chambre de combustion, type d'admission...), il reste le plus important : régler la carburation à TOUS les régimes.

Hélas, cette opération ne peut être réalisée qu'avec un carburateur réglable aussi à tous les niveaux, donc compliqué. C'est la règle ! Quand on veut mitonner un bon petit plat, si on a une gazinière qui ne fonctionne qu'à plein feu, le ragoût sera cramé...   p! 

C'est la même chose avec un moteur : si on ne peut pas lui fournir la juste quantité de carburant à tous les régimes, il ne voudra fonctionner correctement qu'au régime où il trouvera ce qu'il lui faut !  :-[

tu a totalement raison
mnt je consois que sur certain moteur ( plus ou moin origine) un SHA suffira largement

Merci de ton avis :)

En tout cas ça à l'air de bien marcher dans les tours  :P

Je compte pas le prépa mais j'ai un PHVA 17.5 de derbi mais c chiant à régler je trouve, l'avantage du sha c'est qu'il est super simple de conception et c un peu le but d'une mobylette je trouve
dr

si tu laisse stock garde un SHA, mais stock serieux il est bof bof 70 reel guere plus
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Le 16 Février 2012 à 14:26
Salut ! avec ma motobécane 51 V a rupteur ,j'ai ceci:


-cylindre d'origine
-pipe 15
-clapet d'origine neuf
-carburateur neuf ou d'occasion
-pot counti part racing

Avec cette config ,j'atteind le 75km/h a fond sur une ligne droite!! avec le coup de pied au cul vers les 60/65km/h il est long a venir ce coup de pied  :P
Hommage a cry-maxou
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Le 16 Février 2012 à 14:51
c'est deja bien :)
 

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