Ma vieille bréle

Auteur Sujet: Ma vieille bréle  (Lu 2918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue/103 rouge/Motoconfort AU42
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:12
Salut tout le monde,voila ma petite histoire sm2! .

Ete dernier je récupére une vieille mob de 1961(une trés vieille personne qui a décédé ma léguer sa mob sans le savoir  ::) )

Le cadre est en éxéllent état le moteur etait juste bloquer,je l'ais démontés débloqué piston(je n'ais pas pus avoir accés au roulement l'embrayage a refusé de me laisser rentrer,mais avec insistance je dois avoué pouvoir l'avoir!le bougre...)J'ai tout néttoyais de A jusqu'a Z j'ai tout remonté est chose asser incroyable je n'ais meme pas vérfié l'allumage,j'ai laissé la vieille bougie d'origine j'ai donné 2 coup de pédale est elle est repartit comme 50ans auparavant!!MAIS gros soucis les segments sont réstés bloquer(impossible a débloquer)le moteur n'a aucune compréssion,a froid je dois froler les 40km/h a chaud le moteur s'arrete il n'a plus aucune compréssion(au bout de 30minute).J'ai acheter des nouveau cable/gaine pour tout!également je tient a préciser que au bout de quelque jour l'embrayage ses bloquer(sur photo on voit bien qu'il est rouiller)le moteur ne débraye plus(je ne sais plus comment sa s'apelle mais deux "truc" se sont chevauché ainsi,vraiment chiiian impossible de la démarré sur sa béquille!obligé de poussé est impossible de s'arrétait sinon le moteur s'arrete^^".

Maintenant je me dit que je dois la convertir vers le sport(pas la course l'objectife c'est pas de taper les 100 juste 80 km/h sa me suffit 8) )
Je vais donc changé piston/cylindre ,bieille(elle est recouverte de rouille je préfére la changé au risque de la cassé...)
Je posséde un bon vieu carbu 125 asser gros(a vue de nez il doit faire 25 ou 28 mm)adaptable ou non?(j'ai pas la mob sous la main,en maison de vacance.)
Combien me couterais piston/cylindre neuf?Combien pour changé tout les roulements a l'intérieur du moteur(approximatif)?Sur commande?
Le cadre est a renforcé?


Certain vont peut-etre dire que se genre de mob n'est pas a boosté,mais je n'ais rien d'autre sous la main,je suis collectionneur de Solex(j'en ai 9)j'en prend soin je les rénove juste d'origine,mais il me faut un engin un peut speed sa me soulagerais defois...(vitesse de pointe d'un solex=30 km/h :) )

A vrai dire j'orais un budget de 700 euros max(je préférais mettre moin mais la qualiter l'emporteras)

Voila les photos merci si quelqu'un se donne la peine de me répondre  ;) .

« Modifié: 04-03-2008 18:16:46 par works »
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:31
slt, ecoute, je connais pas du tout l'engin, renseigne toi pour savoir si c'est un moteur mbk av7, ce que je soupconne, enfin certain pourront te le confirmer!!!
ensuite, je sais pas du tout comment preparer ces engins, et très franchement, si tu fais 50km/h en  vitesse de croissière, c'est deja très rescpectable  p!!
du fait de l'admission au cylindre, c'est pas du tout un moteur fait pour...faire du 80!!!! pense au pneumatique ossi^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:33
 >:( >:( >:( va te presenté!!!!

 et puis avec 700 euros tu jette ton cadavre et tu te prend une 103 ou un 51 !!

et puis oublie ton carbu de 25 28mm sur une adm qui fait du 12mm et puis aretté  de poster vos  sujet totalement a cotés de la plaque !!! c'est  une section consacré a la préparation pas la la "réstauration"
 :o :o :o :o 
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:42
salut

c'est un moteur av7 et tu pourras jamais aller a 80 avec ça
pour ça il te faudrait un moteur de 51 et une bonne configue
ça sert a rien d'acheter un haut moteur a 60 pour rouler a 60 km/h
pour 700 tu pourrais deja avoir autre chose que cette machine de collection
laisse le telle qu'elle est et au pire change le piston pour ton histoire de segment
et si elle s'arrete a chaud change le condo et si c'est toujours pareil change la bobine dans le volant
  • Membres
  • *
  • 275 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 24
  • ca deboite les mob!!!
  • mbk51 evasion
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:49
salut les gars  joulais savoir si qelqun si connaisait bien en mbk51 magnum ?
g un problemme je pe demaré qe avec le kick qi commence a se faire vieux ! ! !
merci d'avance


mbk51:carbu 17,5 , kit 75cc eurocilyndro, poumon doppler
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


J'ai 999 avertissement(s).
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:54
salut
y'en as un qui te répondra sans problème je pense a ardechemob p!!

salut les gars  joulais savoir si qelqun si connaisait bien en mbk51 magnum ?
g un problemme je pe demaré qe avec le kick qi commence a se faire vieux ! ! !
merci d'avance


mbk51:carbu 17,5 , kit 75cc eurocilyndro, poumon doppler


sa ne te dérange pas de t'incruster sur le topic des autres >:(
« Modifié: 04-03-2008 18:56:10 par titi22 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 18:55
vou etes vraiment tous une bande d'enfoiré , 700 il se fait un super machine mais vous tout ce que vous trouver a dire c'est " achete une 103 ou 51" (si c'est pour dire ca mieux vaut dire qu'on né pas interréssé) et franchement les gars le 80 avec ca c'est tout a fait posssible avec un av 10 fixe un bon carbu et un bon pot , elle tiendra pas la route mais bon^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:02
Ben oui mais a la limite il vau mieu qu'il la vende !

Des mobs comme ca ca se fait plus trop c'est dommage d'en faire une mob pour se deplacer !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:09
et alors moi je roule régulierement avec 2 ou 3 mob  , et meme avec mon av 32 e
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:13
Oui mais tu la garde d'origine dans un esprit de renovation ! la il veux mettre 700e de pieces donc ce ne sera plus du tout la meme mob...

Il ferais mieux de la vendre a un colectionneur qui sera tres content de la garder dans son etat d'origine et s'acheter un mbk 51 a qui il pourra faire toutes les miseres et preparation qu'il veux !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:13
change les segments, fait lui une peinture neuve et laisse la d'origine, une mob dans cette état c'est plutôt rare!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 19:18
>:( >:( >:( va te presenté!!!!

 et puis avec 700 euros tu jette ton cadavre et tu te prend une 103 ou un 51 !!

et puis oublie ton carbu de 25 28mm sur une adm qui fait du 12mm et puis aretté  de poster vos  sujet totalement a cotés de la plaque !!! c'est  une section consacré a la préparation pas la la "réstauration"
 :o :o :o :o 

eh mec tu te prends pour un modo ou quoi???!!!

reste à ta place s'il te plait t'as pas à faire la police si t'es pas content t'as qu'à aller voir d'autres sujet au lieu de sortir tes conneries... >:(
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2008 à 20:34
>:( >:( >:( va te presenté!!!!

 et puis avec 700 euros tu jette ton cadavre et tu te prend une 103 ou un 51 !!

et puis oublie ton carbu de 25 28mm sur une adm qui fait du 12mm et puis aretté  de poster vos  sujet totalement a cotés de la plaque !!! c'est  une section consacré a la préparation pas la la "réstauration"
 :o :o :o :o 

eh mec tu te prends pour un modo ou quoi???!!!

reste à ta place s'il te plait t'as pas à faire la police si t'es pas content t'as qu'à aller voir d'autres sujet au lieu de sortir tes conneries... >:(
bien vu


Oui mais tu la garde d'origine dans un esprit de renovation ! la il veux mettre 700e de pieces donc ce ne sera plus du tout la meme mob...

Il ferais mieux de la vendre a un colectionneur qui sera tres content de la garder dans son etat d'origine et s'acheter un mbk 51 a qui il pourra faire toutes les miseres et preparation qu'il veux !
a ouais mais c'est super marrant une mob comme ca boosté ca fait du bien un peu
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue/103 rouge/Motoconfort AU42
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 09:44
Erf bon on c'est mal compris alors je vais tout dire,déja pour les 700euros enfaite je vais en gagné un peut plus de 1000 est je vais racheté une ptite Dirt(les tchote moto cross de merde je sais c'est vraiment pas fiable mais c'est pour s'en servir 2mois par an)
Ensuite pour la Mob je vais entiérement la refaire pas seulement le moteur est 700 euros sa ne serat surement pas suffisant.Déja je part sur des frein a disque(tout hydraulique evidemment)donc des nouvelle roue avec nouveau pneu,je veu des roue avec des bon vieu rayon,pas comme sur certaine mob avec des roue en "étoile 8 branche".Une barre de renfort,un nouvelle embrayage(je vais en récupérer un sur une mob de course en bonne état,donc 0euros a dépenser pour sa)
Piston/cylindre/culasse(je prendrais un kit "sport" pas "course" ,reste a définir la marque...)
Je vais changé pour un allumage éléctronique (evidemment sur des mob comme sa c'est toujour a rupteur)
Une bougie neuve de marque,pour le carbu c'est vrai que celui que j'ai ais bien tros gros,je vais donc en acheté un neuf(20 mm j'espere)
Je vais enlevé des pédales est mettre des cale pieds au plateau(genre bmx),le pot est exellent(ouarf le bruit de ouf sans chicane)

Aprés mon vendeur me renseigneras si il faut oui ou non changé les roulements/vilebrequin voila mon projet est fixé,

Marctorcheur ta pas d'autre remarque plus conne encort?
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2008 à 13:03
Heuuuuu... des freins a disque sur une fourche comme celle-là je donne pas cher de ta peau au premier freinage... le cadre est non plus pas fait pour encaisser des accélérations/décélérations trop violentes...
Après le moteur tu peux toujours y coller un av10 en adaptant la fixation et le ressort moteur... mais sache que c'est pas une base prévue pour ce que tu comptes en faire...
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire