MBK AV88: prépa moteur

Auteur Sujet: MBK AV88: prépa moteur  (Lu 6669 fois)

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Le 17 Septembre 2009 à 20:51
Bonjour
j'ai une Motobec' av 88 de 1959 (et oui 50 ans d'âge  sm2! )
j'aimerai virer tout le bloc moteur (un av7 il me semble dont on ne peut pas tirer grand chose) pour le remplacer par un moteur préparé, qui soit pêchu.

y'a moyen d'installer un moteur de mbk 51 puis de le préparer à fond, ou c'est pas compatible?

j'aimerai faire une prépa mécanique complète (mais laisser l'esthétique telle quelle)
quelles pièces faudrait il changer?
-le carbu
-le haut moteur culasse/piston
-vilebrequin
-le pot

sinon j'oublie quoi?

quel kit me conseilleriez vous, 50 ou 70, performant mais surtout fiable?
merci :)
sinon un moteur on peut en reconstituer un qu'avec des pièces du web ou il faut une base mbk?
où ça s'achète?





voilà la bête lol





« Modifié: 17-09-2009 20:54:14 par Bibop »
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Le 17 Septembre 2009 à 21:37
lol Demande à padgazole mdr
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
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Le 17 Septembre 2009 à 21:52
lol Demande à padgazole mdr
ouais lui il saurait répondre a toutes tes attentes :)

dommage pr la bleue , elle est superbe (ps : elle n'est pas de 59 , mais entre 1970 et 1975 p!!)
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Le 17 Septembre 2009 à 22:18
d'après la plaque constructeur sur le cadre elle date du 1er juillet 1959.
"dommage" c'est pas une hérésie non plus, je conserve toutes les pièces d'origine en cas de revente.
pas de tuning kéké, juste un moteur plus performant.
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Le 17 Septembre 2009 à 22:23
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présente-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseigne toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


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Le 17 Septembre 2009 à 23:00
d'après la plaque constructeur sur le cadre elle date du 1er juillet 1959.
"dommage" c'est pas une hérésie non plus, je conserve toutes les pièces d'origine en cas de revente.
pas de tuning kéké, juste un moteur plus performant.
oui juillet 59 c'est la date de reception des brevets au mines  , la mob elle , est plus plus récente

un vieux brelon péchu comme j'aime !! ça va etre bien  p!!
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Le 17 Septembre 2009 à 23:14
J'ai eu le même projet que toi ! J'ai une av88 que j'ai gardée toute d'origine ( pas de tuning kéké comme tu dis :) ) et avec un bon moteur de 51 franchement c'est le feu ! Puis quand tu passes devant les kéké avec leur bw's ou nitro avec ta vieille brêle et que tu leur met le feu.... Enfin voilà tu me comprends : JOUISSANCE !  :) Je posterais des photos de la mienne !
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Le 17 Septembre 2009 à 23:22
J'ai eu le même projet que toi ! J'ai une av88 que j'ai gardée toute d'origine ( pas de tuning kéké comme tu dis :) ) et avec un bon moteur de 51 franchement c'est le feu ! Puis quand tu passes devant les kéké avec leur bw's ou nitro avec ta vieille brêle et que tu leur met le feu.... Enfin voilà tu me comprends : JOUISSANCE !  :) Je posterais des photos de la mienne !
d'accord avec toi , j'ai la meme a la maison
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Le 18 Septembre 2009 à 10:58
merci pour les précisions ardechemob, Titi, Mti  :)

sinon ça peut s'acheter où un moteur de 51?
j'suis prêt à sacrifier mes économies de longue date pour une bonne prépa dessus, c'est à dire tout refaire côté moteur en neuf, avec des pièces plus performantes que d'origine.
Côté fixation y'aura pas d'emmerde avec un mot de 51?
je vais essayer de trouver un exemple de prépa de qualité niveau composants pour m'en inspirer, si vous avez des liens je suis preneur.

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Le 18 Septembre 2009 à 12:09
merci pour les précisions ardechemob, Titi, Mti  :)

sinon ça peut s'acheter où un moteur de 51?
j'suis prêt à sacrifier mes économies de longue date pour une bonne prépa dessus, c'est à dire tout refaire côté moteur en neuf, avec des pièces plus performantes que d'origine.
Côté fixation y'aura pas d'emmerde avec un mot de 51?
je vais essayer de trouver un exemple de prépa de qualité niveau composants pour m'en inspirer, si vous avez des liens je suis preneur.


ben un moteur de 51 y'en a pas mal qui se trouvent sur leboncoin , ou meme autour de toi , apres pour le monter sur la 88 , seul la culasse de av 7 doit être gardé
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Le 18 Septembre 2009 à 16:18
Bonjour
j'ai une Motobec' av 88 de 1959 (et oui 50 ans d'âge  sm2! )
j'aimerai virer tout le bloc moteur (un av7 il me semble dont on ne peut pas tirer grand chose) pour le remplacer par un moteur préparé, qui soit pêchu.

y'a moyen d'installer un moteur de mbk 51 puis de le préparer à fond, ou c'est pas compatible?

j'aimerai faire une prépa mécanique complète (mais laisser l'esthétique telle quelle)
quelles pièces faudrait il changer?
-le carbu
-le haut moteur culasse/piston
-vilebrequin
-le pot

sinon j'oublie quoi?

quel kit me conseilleriez vous, 50 ou 70, performant mais surtout fiable?
merci :)
sinon un moteur on peut en reconstituer un qu'avec des pièces du web ou il faut une base mbk?
où ça s'achète?





voilà la bête lol











Tu veut me faire une crise cardiaque tu ne va quand même pas bousiller une 88 pour sa  :'(.
Garde la d'origine  love!.
Motobecane Forever La meilleur marque de tout les temps .

 
HAHA vous allez voir bande de boulet !
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Le 20 Septembre 2009 à 11:06
elle est magnifique ta bleue....je suis jaloux p!! p!!
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Le 03 Octobre 2009 à 22:21
qui parle de bousiller une 88 .... un changement de moteur permet d'avoir un sleeeper machine lookée origine discrète pas de frime mais par contre un potentiel d'enfer

j'ai ce projet là en ce moment , je cherche d'ailleurs une bleue dans son jus pas chere ^^

pour le moteur av10 no problemo tu peux le monter sans trop de modif , la seule modif ce sont les pattes de fixations de culasse qu'il va falloir réaliser pour pouvoir monter la culasse av10, tres simple à faire , encore faut il trouver une matériau costaud 

on voit la culasse sur cette photo


un bon moteur :  kit 50 pour pas trop consommer genre un bidalot rr à air ( trouvable d'occase ) , carbu 17 phbg dell'orto montage souple avec pipe et clapets qui suivent , un vilebrequin conti , vario origine préparé bien réglé , carters d'origine alignés , allumage electro moryama ( origine mbk ), un pot de détente doppler par exemple , transmission 11*56 , et là ça sera un avion de chasse ta bleue , les scooteux full TNT urinerons sur place  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 03 Octobre 2009 à 23:03
héhé mon ancienne bleu  :P

tout a fait d'acc avec toi mbkeur
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Le 05 Octobre 2009 à 01:21
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
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adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
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Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
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