modif BM scoot pour essai sur mob Début page3 Question orientation cylindre

Auteur Sujet: modif BM scoot pour essai sur mob Début page3 Question orientation cylindre  (Lu 4623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2008 à 16:41
Projet 1 en pause

salut

donc j'aimerait bien continué un projet que j'avait commancé il y a de sa 1 ans au moin

en faite sa consiste juste a mètre un cylindre de scoot peugeot liquide sur des carter de mob

la dificuleté se situe au niveau de l'embase des carters trop petite et de l'emplassement

pour la jupe trop sérré

voila pour l'embase

donc j'ai pensé a faire sa
avec de la pate epoxi


vous en pensé quoi

(évité les commantaire sur l'intérieur des carter svp)

sinon pour l'intèrieur je sait pas encore si je garderait ces carter

si je les garde je pensait aussi comblé les angles morts a l'époxi ou sinon réalésé

l'emplacement avec un tour (je n'est pas se qu'il faut pour le faire)

les goujon sont exactement a la même place

il faudrat que je mète une cale (carter de 103 1mm plus bas que ceux de scoot peugeot)

donc en faite je croit que j'aurait juste a mètre la cale et a bouché les trous et la drémel pour viré se

qui bloque

L'avancement


la cale est commencé mais j'en chie pour faire le millieu personne aurrai une astuce


Projet 2
Salut me revoila

donc ce projet et a l'arrèt j'ai pas pu usiné mes carters (prof pas dispo)

donc si il reprend c'est a la rentré prochaine

mais la l'inspiration m'est revenu

j'ai (heu j'avait) un BM de vieu scoot peugeot (pas les même que les nouveaux)

donc il a subit une ablation ::) je mèterait tout les photo une fois les carter en forme

finale parce que la je vait me faire déscendre

donc supression de l'inutile pour une mob

j'ésite encore a gardé la pompe a huile (plus pratique pour utilisation routière)

et le démareur électrique (je compte mètre une baterie sur la mob donc au moi elle servirait a quelque chose

donc dans le doute je laisse le support en attendant

alors voila ou je m'arrète et vous demande conseille

dans quelle position le moteur a de meilleur performence (j'ai cru comprendre que dans certaine position sa pousse mieu)

sinon le parallélograme serait pas mal je pense (temps qu'a adapté autant que se soit au mieu)

après je vérait si j'y arrive ou pas

par contre je voulait mètre ça sur ma vogue mais il y aurra plus d'embrayage alors je pense mètre sur une SPX (fait ch*er je vien juste dit pensé)

sinon niveau moteur il serra pas pousé vu que c'est juste un essai

je vait férifié si les fixation son les même par rapport au nouveau BM ça serrait l'idéal

et si tout ça marche route pour un petit mullet





« Modifié: 24-06-2008 20:47:43 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2008 à 20:00
Abandonne moi ces carters. Ils sont morts ... ::)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2008 à 14:20
avec la quantité de matière a ajouter, tu peux oublier !!

la résine ca marche bien sur de petites épaisseurs et de larges surfaces de prise!
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 22:14
salut

vu le prix de la resine oublie vite
en plus ça ne pourra pas tenir car le cylndre va appuyer fortement sur ta resine et ça va tout decoller avec les vibrations et tout
et tu les fixes comment tes goujons ? dans ta resine qui tiendra pas 

le truc qui serait eventuellement realisable serait de faire une calle d'embase de 1 cm aux formes appropriées et de boucher les trou a l'epoxy
mais la encore la bielle sera trop courte
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2008 à 22:27
Bah heu, t'avais quand même pas l'intention de monter ces carters ?
Pareil, oublie l'idée d'adapter ce cylindre de scoot, j'vois pas bien l'interêt...
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 11:01
Interessant, sur Ventil il cherche à monter des cylindre de nitro mais il faut repercer car l'embase n'est pas bonne or toi tu a trouver un cylindre avec le bonne entraxe  ::)

Il faut que tu regarde au niveau de la longeur de bielle, si il faut calé, tu te servira de la cale pour ratraper le défault d'alignement carter/cylindre ;)

L'interet c'est de pouvoir monter des kit performant et qui ce fabrique toujours ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 19:12
salut

donc en faite il faut absolument que je mète un cale de 1 mm (l'axe de piston est 1 mm plus bas)

donc a la limite sa arrenge le montage

pour les carterrs je peut utilisé ceux la puisque de toute façon toute la partie défoncé serra verré

  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 19:14
Moué, bah tente le coup avec tes carters, on verra bien... p!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 19:34
en plus ça ne pourra pas tenir car le cylndre va appuyer fortement sur ta resine et ça va tout decoller avec les vibrations et tout

et tu les fixes comment tes goujons ? dans ta resine qui tiendra pas 

donc pour le cylindre il apuira sur la calle donc sui elle est bien préssé a la pose de la pate sa devrait le faire

et pour les goujon il ont le même entraxe
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2008 à 21:57
avec la quantité de matière a ajouter, tu peux oublier !!

la résine ca marche bien sur de petites épaisseurs et de larges surfaces de prise!

l'épaisseur ne serra pas grande au final puisque une grande partie va etre virré pour ouvrir les transferts
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 13:58
Tu peux faire une calle maison de 1mm qui comble la heuteur de carter en moins et qui bouche le trou en largeur

J'ai 2 avertissement(s)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 17:24
Tu peux faire une calle maison de 1mm qui comble la heuteur de carter en moins et qui bouche le trou en largeur
si j'ai bien compris se que tu as dit si je le fait sa me bouche la moitié de mes transferts donc

aucun interet
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 19:21
Sans vouloir te blesser, mais quand on voit le carnage du carter, j'me permet de te demander pourquoi tu oses une telle adaptation ?! :o
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 07 Mai 2008 à 21:42
non justement ça accrochera encore mieu , l'état de surface doit etre pourri pour que ça accroche ,

  pour que ça marche il faudrait tenter la soudure à froid , soude des plaques et met l'époxy par dessus en en mettant une bonne tonne et en fignolant aprés

si tu réussi tu pourras augmenter ta cote de préparateur ...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 21:51
non justement ça accrochera encore mieu , l'état de surface doit etre pourri pour que ça accroche ,

  pour que ça marche il faudrait tenter la soudure à froid , soude des plaques et met l'époxy par dessus en en mettant une bonne tonne et en fignolant aprés

si tu réussi tu pourras augmenter ta cote de préparateur ...

Mais wi, sortez vos ciseaux à bois et vos barres à mines, on va préparer du carters !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire