mon 103 sp

Auteur Sujet: mon 103 sp  (Lu 2288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2015 à 20:18
salut tout le monde, voilà je roule en 103sp et je viens de posé un kit 50 airsal .je voulais savoir se que vous pensez de la configue.
-kit 50 airsal
-carbu 15 SHA dell'orto
-pipe 15 et clapet polini
-(j'ai encore le pot d'origine pour le rodage, je conte en mettre un plus tard  8))
sachant que j'ai 16ans et pas vraiment beaucoup de moyen qu'est ce que je pourrais faire de plus ? et que pensez vous de se que j'ai fait ?
 
merci d'avance  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 21 Octobre 2015 à 01:09
salut, quand tu auras mis un pot ce sera déjà bien. tu as aligné ton cylindre avec tes carters?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 15:05
Dac, nn je ne savais pas qu'il fallait faire sa, je me suis juste contenté de le posé, est ce que tu peut m'expliquer comment faire stp ? :)
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 15:52
Tu as vraiment envie de le faire ? C'est quand même du boulot !
En fait il parle d'aligner les transferts des carters sur ceux du cylindre.
Perso à l'époque j'ai jamais fait pour ma mob (mais ça va se faire bientôt), à l'époque je montais mes kits sur les carters d'origine. Et ça marchait d'enfer. J'aurais sûrement gagner en alignant, c'est sûr. Mais on avait besoin de nos mobs et on avait pas le temps de les démonter à ce point. On montait les pièces en quelques minutes et on roulait. Je l'ai fait pour un ami (kit 50 Gilardoni Booster) mais on ne sait pas si ça marchait mieux que l'origine car on n'a pas comparé. En tout cas ma mob marchait mieux (50 Polini).
Maintenant pour moi c'est différent donc je prendrai le temps de le faire. Mais pour le fun.
A+
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 16:52
d'accord merci  ;), je ne pense pas le faire ducoup parce que c'est vrai que j'ai pas trop le temps et surtout j'en ai besoin tout de suite, merci bien ;)
juste un dernier petit truc, pendant combien de kilomètre je dois faire mon rodage ? j'ai entendu 500km est ce que c'est se que je doit faire ?   
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 18:58
Oui les 500km sont conseillés mais pour le kit que tu as tu peut en faire un peu moins, tu n'aura pas de soucis  ;)
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 21:25
okay dac merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Octobre 2015 à 00:41
500 c'est pour un bourrin complet, juste ton cylindre 200 suffisent.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 11:16
Salut,

Pour l'alignement carter/cylindre disons qu'il faut y passer un petit peu de temps.
Comme te l'as dit Mobeurdudix ça marche en général très bien sans aligner.

Pour le rodage 200km si tu le souhaites mais pas plus (150 suffiront) ;). De toute façon avec le pot d'origine tu peux y aller le moteur ne prend pas de tour.

Par contre au changement de pot attention à ta carburation règle la bien et met un filtre à air si tu n'en as pas.

Par contre Mobeurdudix pour le GILARDONI c'était sur un 51? Parce que sur PEUGEOT le AC (1) à la même embase que le 3T Peugeot. Pour le LC (2) il me semble aussi que l'embase est la même. A moins qu'il n'avait pas le transfert arrière sur ses carters? J'ai eu un AC un vrai régal ce cylindre.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 11:50
Il n'y a pas de kilométrage à respecter précisément. Car ça dépend d'énormément de chose, la qualité du cylindre, du piston, si tu tires très long en 500 kms ton moteur aura moins tourné que si tu tires court, etc...
Disons que depuis longtemps il est conseillé de faire 500 kms, c'est une "base" avec une marge de sécurité.
A l'époque je faisais minimum 400 bornes, les potes se moquaient de moi mais mes moteurs ont toujours tenu et quand je les démontais pour entretien ou changement de kit ou autre, c'était toujours nickel. Eux qui rodaient vite fait n'allait en général pas bien loin avec un piston...

Roule très tranquillement les 20 premiers kilomètres, ne laisse pas chauffer sur place car ça chauffe trop rapidement. Evite les côtes (sauf si tu les prends dans le sens inverse lol ) tant que possible. Pendant 100 kilomètres tu roules tranquillement mais sans trop en faire non plus. Tu peux y aller, il ne faut juste pas faire forcer le moteur ni lui faire prendre trop de tours. Ensuite pendant encore 200 bornes tu roules presque normalement, en tournant la poignée progressivement et non pas d'un seul coup. Tu ne vas pas au taquet mais tu commences à t'en approcher progressivement et de plus en plus. Après tu peux y aller, c'est rodé. Comme je t'ai dit sur ton autre post, mets un gicleur principal plus gros quand tu vas changer ton pot pour pas ruiner ton rodage en deux coups de cuillère à pot !
Ah oui, pour ton rodage, ne graisse pas plus que d'habitude. Si tu as de l'huile 100% synthèse (c'est mieux), reste à 2 / 2.5%. Si tu mets plus tu vas juste encrasser car l'huile ne sera pas brûlé et ça ne lubrifira pas mieux, au contraire.
A+
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 17:32
d'accord merci pour vaut précieux conseil  ;) ducoup quand je vais changer de pot je vais devoir changer de gicleur mais quel taille je dois mettre ? parce que je crois que sur le dell'orto c'est un de 68 d'origine. Et de quel réglage parlez-vous sur le carburateur ? (à part le gicleur) car sur mon carbu il n'y a que une visse de ralenti c'est tout  ???

une petite chose (encore), ma mob démarre niquel mais dés que je veux accélérer un peut elle s’étouffe c'est une sorte de "beeuuurh" et c'est énervant car je dois être SUPER minutieux avec l'accélérateur et ducoup sa met un peu de temps avant quel accélère  p!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2015 à 23:32
Seulement le gicleur niveau réglage sur les types SHA ;).

Pour tes soucis tu t'en es sorti en remettant les grilles c'est ça? Tu étais donc trop pauvre. Marron brique c'est nickel. Quand tu changeras de pot il faudra aller acheter un gicleur de +10 et essayer.
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2015 à 17:36
sa mache merci
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 17:15
salut tout le monde, ma mob c'est arrêté et elle ne veux plus démarrer  p!  j'ai donc changé ma bougie mais sa ne changer rien alors j'ai enlever ma culasse et mon piston etait marron presque noir alors qu'il est neuf, est ce que cela pourrais venir de mon mélange d'huile trop élevé ? car je mettez du 4%
 
merci.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 21:54
Sa sert a rien de parler alignement des transferts alors que le mec a un pot d'origine !
Change ton pot, change ton vario, rerègle ton carbu, et seulement après tu pourra penser a aligner tes transferts !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire