Il n'y a pas de kilométrage à respecter précisément. Car ça dépend d'énormément de chose, la qualité du cylindre, du piston, si tu tires très long en 500 kms ton moteur aura moins tourné que si tu tires court, etc...
Disons que depuis longtemps il est conseillé de faire 500 kms, c'est une "base" avec une marge de sécurité.
A l'époque je faisais minimum 400 bornes, les potes se moquaient de moi mais mes moteurs ont toujours tenu et quand je les démontais pour entretien ou changement de kit ou autre, c'était toujours nickel. Eux qui rodaient vite fait n'allait en général pas bien loin avec un piston...
Roule très tranquillement les 20 premiers kilomètres, ne laisse pas chauffer sur place car ça chauffe trop rapidement. Evite les côtes (sauf si tu les prends dans le sens inverse
) tant que possible. Pendant 100 kilomètres tu roules tranquillement mais sans trop en faire non plus. Tu peux y aller, il ne faut juste pas faire forcer le moteur ni lui faire prendre trop de tours. Ensuite pendant encore 200 bornes tu roules presque normalement, en tournant la poignée progressivement et non pas d'un seul coup. Tu ne vas pas au taquet mais tu commences à t'en approcher progressivement et de plus en plus. Après tu peux y aller, c'est rodé. Comme je t'ai dit sur ton autre post, mets un gicleur principal plus gros quand tu vas changer ton pot pour pas ruiner ton rodage en deux coups de cuillère à pot !
Ah oui, pour ton rodage, ne graisse pas plus que d'habitude. Si tu as de l'huile 100% synthèse (c'est mieux), reste à 2 / 2.5%. Si tu mets plus tu vas juste encrasser car l'huile ne sera pas brûlé et ça ne lubrifira pas mieux, au contraire.
A+