un pro a le droit de te préparé ton moteur. MAIS il doit te préciser que les modifications entraine une augmentation de la puissance de ton véhicule (le fait d'écrire préparation moteur sur la facture siffit) ce qui, en théorie le dégage de responsabilité en cas d'accident.
a partir de la, tu est sensé repasser ta mob au service des mines.
les mines pas obligés, mais après en cas d'accident, tu ne peux l'attaquer en justice et les assurances ne te devront rien ...
la loi stipule que toute modification d'un véhicule (notament ceux entrainant augmentation de sa puissance) destiner a circuler su la voie publique entraine un controle par le service des mines.
dans les fait, presque persone le fait. mais si tu change le motuer de ta caisse, de ta moto, ou que tu prépare quoi que ce soit sans repasser au service des mines, ton véhicule n'est plus homologué.
en théorie, le simple fait de changer de pot t'obligerait a repasser au mines.
concernant la plainte contre ton pro, la, tu peux toujours rever pour obtenir quelque chose si celuici t'as clairement stipulé que la puissance de ton véhicule allait augmenter.
le cas est encore plus clair si tu n'a donné que ton moteur a préparé et que tu l'as toi meme monté sur ton cadre. car la, ton pro n'es pas sensé savoir ce que tu va faire de ton moteur. (course, utilisation sur circuit privé...) En cas de montage d'un kit complet, celui ci te sera généralement facturé détaillé, pieces par pieces car la vente de dit "kit" étant interdit, la vente de pièces détachées adaptable, elle, ne l'est pas.
en cas d'accident, tu sera
seul responsable et ton assurance ne te couvrira pas!