monter une culasse resurfacer ...

Auteur Sujet: monter une culasse resurfacer ...  (Lu 2654 fois)

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Le 01 Mai 2008 à 21:52
salut a vous , voila j'ai une culasse qui a été resurfacer (je l'ai eu comme ça) je veux la monter sur un kit malossi g1 réplica qui lui na pas été toucher .
ma culasse :

voici l'épaisseur du haut de mon cylindre  (je le trouve assez épais ? ):

mes questions /
 - faut il un joint de culasse spéciale?
-mettre 1 ou 2 joint de culasse ?  :-X
 - je vais calculer le squitch et j'ajusterais en fonction, en mettant une calle ou joints sous le cylindre
-je doit le faire   même si le cylindre n'a pas été toucher ?
 tous vos conseils sont les bien venus car je n'ai jamais monter une culasse comme celle ci et je ne veux pas faire de boulettes  p!
« Modifié: 19-05-2008 22:42:05 par yoyo77 »
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Le 01 Mai 2008 à 22:00
tout depend de combien elle a été ressurfacé ...


ta  pas la valeur ?  p!
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Le 01 Mai 2008 à 22:30
tout depend de combien elle a été ressurfacé ...


ta  pas la valeur ?  p!
non je l'ai reçus comme ça , j'ai comparer avec d'autre culasse , elle a été sacrément raboter
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Le 02 Mai 2008 à 00:31
 :) :) ;)

 tu fais ton montage stock avec les joint dorigine.

tu mesure ton squish, si il te convient c 'est bon , sinon tu lajuste avec des epesseur diferrente

 puis tu fini par calculé ton volume de chambre, pour déterminé si celui ci est corecte ou non

 trop faible ou trop important.
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Le 02 Mai 2008 à 21:54
  merci a toi , je vais essayer , bon le squitch ça va mais le calcul du volume p! j'ai trouver des explications , mais je comprend pas tout  :o enfin j'essaierais et on verra
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Le 10 Mai 2008 à 15:20
T'as juste besoin d'une seringue, les calculettes de Fluke font le reste pour toi :

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 11 Mai 2008 à 23:18
Pour calculer le volume de ton cylindre c'est la longueur du point mort bas c'est a dire le point le plus bas de la tete du piston
et le point mort haut (la ou le piston est le plus haut)
ca s'apelle la course ensuite tu calcul la surface de ton cylindre en prenant son diametre pie(3.14)xØx2/4
tu multiplie la surface par la course
tu aura une valeure si d'origine qui doit etre au environ de 49cm3 .

Et donc la pour calculer l'éspace de ta chambre pour voir peut etre empiler plusieurs joints de culasse...
Tu enleve ta culasse tu met des fils de plomb avec de la graisse épaisse sur les cotés du piston tu met ton piston en bas tu remet ta culasse tu la serre fait quelques tour de moteur lentement (a la main hein^^ )tu demonte ta culasse et tu mesure la hauteur du fil de plomb au micrometre comme sa  tu voit et fait ton reglages avec tes joints de culasses ^^.

calcul d'un volume pour un cylindre Surface x course (distance entre pmh et pmb)
calcul espace neutre avec les fils de plombs ;)

je sait pas trop si c'est repondre a ta question.
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Le 12 Mai 2008 à 17:11
merci de ses précieuses infos ..
« Modifié: 17-05-2008 21:17:16 par yoyo77 »
 

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