Bonsoir, je viens d'hériter de la 51 Club de Christ21 le moteur est d'origine et avec un paquet de pièce pour remonter deux autres moteurs un air et un liquide... J'ai décider de finir le projet qu'il envisageait...
Je connais quelque petite chôse sur les mob je roule plutôt en 125cc.
Il y a 20 ans j'avais un 51 Black avec un moteur Bidalot que Christ me l'avait monté ... un avion... Je dispose de pièce neuf pour le Club dont l'ensemble est le suivant:
- Vilebrequin Conti chr ou hmr je ne sais pas connait pas, monté sur roulement FAG c3.
- Carter Polini préparé à l'admission apparemment .
- Clapet Polini avec lamelle Polini en 0.35mm et diffuseur.
- Pipe Polini en 15 avec microbillage et agrandi en 16.
- Ensemble cylindre et piston Doppler Er1 je pense, avec une culasse du même nom.
Le cylindre à subit une découpe soignée de la jupe pour permettre, je crois, d'un meilleur remplissage des carters.
- Cage à aiguille Doppler 4/6.
- Carburateur Dell'orto de 16.
- Echappement Bidalot je ne sais pas lequel, avec une cartouche où il y a un tube en inox donc débridé.
- Allumage d'origine sur le moteur d'origine
- Variateur
Doppler er3 sur le moteur d'origine.
- Courroie Malossi ça je suis sûr car c'est écrit dessus.
- Plusieurs bougie Denso, Ngk irridium, Br10 hs,...
Ce weekend j'ai regarder un peu tout et je vais remonter le 51 avec le cylindre Doppler air.
Le moteur monté j'ai commencé à relever les valeurs suivantes:
-Squish de 1.02 à 1.2mm.
-Volume de chambre de combustion entre 4 et 4.2cc.
-Diagramme échappement à 175°
-Diagramme des Booster à gauche et à droite identique de 173°
-Diagramme d'admission gauche et droit identique de 130°.
- TC de 12.8/1.
Sur le fil des caractéristiques des cylindres j'ai vu 180° à l'échappement ça me semblais trop pour un petit kit.
Etant donné que le carburateur et un 16 je demande vos avis sur la préparation du moteur.
Je pense ramener le squish vers 0.9mm ou 1mm en surfaçant le haut du cylindre.
Pour le volume de chambre je ne sais pas.
Les diagrammes latéraux reste à 130°
L'échappement remonte à 188°
Les booster reste à 173° car je ne sais pas quoi en faire.
Pensez vous que ces valeurs peuvent être correct pour ce moteur. Je vous mets quelques photo du 51 et du moteur à installer. Merci