moteur flotant sur 2 points de fixation quelle utilitée ?

Auteur Sujet: moteur flotant sur 2 points de fixation quelle utilitée ?  (Lu 2926 fois)

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Le 09 Avril 2008 à 20:05
salut

c'est pas vraiment une prépa moteur mais sa peut peut etre amèlioré la variation

donc j'ai vu sur un blog un moteur de mob mais fixé en 2 points au cadre donc en faite il

bascule pas au tour d'un axe mais recule vers l'arrière

et je me demande si sa change quelque chose au fonctionnement du moteur et de la variation

car le carbu peut resté droit a toute le vitesse et l'angle cylindre pot ne varie plus

et je pense que sa doit moin tiré sur la couroie aussi mais sa j'en suis pas sur

http://jewel-dream65.skyrock.com/photo.html?id_article=1669440272
(pour voir le montage)

merci de vos reponses
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Le 09 Avril 2008 à 20:25
Bizarre

La fixation du pot est pas top, la cartouche doit ramasser avec les vibration  p!

J'ai déja vu un truc comme sa sur le fofo mais en mieux fait sur un bon proto
Je cherche et j'envois le lien  ;)
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Le 09 Avril 2008 à 20:36
slt...

bin je ne vois pas vraiment la différence avec l'origine la..lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 09 Avril 2008 à 20:37
la le gars a choisi de fixé au "moteur" mais sa marche aussi en fessant normalement
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Le 09 Avril 2008 à 20:41
ah tu veux le monter avec un parallélogramme déformable  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 09 Avril 2008 à 20:44
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! lol


j'avais pas vu...

oui mais il n'a rien inventé c'est comme les 51 quoi... p!

mais je ne vois pas à quoi ça sert...
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Le 09 Avril 2008 à 21:02
Bon je retrouve pas le post

Sa doit être dans les 3-4 dernières pages du parking mais je trouve pas
Vous avez du voir passez la bête de toutes façon, le gars montait un moteur autisa je crois, la moteur translatait au lien de basculer comme a l'origine.

Les ressort moteur c'était des verins je crois, et ke gars usinait beaucoup des pièces qu'il montait.

Ahh mee*de ...  :(
Bon je me remets a cherchez
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Le 10 Avril 2008 à 23:10
bon pour toi kronembourg je mets le liens
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=50862.0

je suis pas sur que ça change grand chose niveau perf mais bon c'est jolie a voir quand meme
sur ce magnifique proto
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Le 10 Avril 2008 à 23:29
utilité
pas besoin de rotule de pot
carbu toujours droit
donc quand le moteur monte le carbu ne penche pas

on peut mettre le carbu avec une pipe droite
(sur MBK on pourrai pas)

puis je vois rien d'autre :(
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
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Le 11 Avril 2008 à 20:55
Ben ouais, comme  l'a dit mbk 512, ca permet de ne pas faire pivoter le moteur.
Donc a part les petits gains en perfs " supposables ",il y a surtout un énorme intéret :
-possibilité de mettre un énorme carbu sans se faire ch***
C'est pour ca qu'en compétition g3, ils tournent tous a ca ( en g2, comme ils étaient limités a carbu de 19, c'était pas totalement indispensable ).

Et puis comme la rotule est un point faible en terme de passage des gaz ( mauvais angle,etc ), c'est toujours sympa de s'en passer.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 12 Avril 2008 à 20:56
voila je pensait a sa aussi que sa se fesait sur les G3

je sait pas si sa me servirait a queque chose de le faire parce que mon carbu est vraiment

a la limite du cadre (en faite c'est le coude qui a plié) ou si c'est plus contraignant qu'autre

chose par le suite
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Le 12 Avril 2008 à 21:12
ah tu veux le monter avec un parallélogramme déformable  ;)

oui c'est exactement ca! D origine, le moteur flottant n'est accorché qu'a un seul axe et du coup en allant en arrieère il effectue en fait un début de rotation.
Le systeme du parallélogramme déformable permet que le moteur lorsqu'il recule suive une ligne droite et non une rotation. ca permet une plus grande plage d utilisation du variateur et aussi d'utiliser des pots spéciaux qui sont fixes et qui se raccourcissent quand le vario est reculé a fond c est a dire quand le moteur est au max (court = plus adapté aux tours minutes élevés et c'est exactement ce qu on veut!).

Ce n est utilisé qu en compétition.
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Le 12 Avril 2008 à 21:18
ah tu veux le monter avec un parallélogramme déformable  ;)

oui c'est exactement ca! D origine, le moteur flottant n'est accorché qu'a un seul axe et du coup en allant en arrieère il effectue en fait un début de rotation.
Le systeme du parallélogramme déformable permet que le moteur lorsqu'il recule suive une ligne droite et non une rotation. ca permet une plus grande plage d utilisation du variateur et aussi d'utiliser des pots spéciaux qui sont fixes et qui se raccourcissent quand le vario est reculé a fond c est a dire quand le moteur est au max (court = plus adapté aux tours minutes élevés et c'est exactement ce qu on veut!).

Ce n est utilisé qu en compétition.

les kit aussi normalement
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Le 13 Avril 2008 à 13:15
alors moi je l'ai fait sur la mienne et en effait ont a un meilleur rendement moteur et une meilleur acceleration
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Le 13 Avril 2008 à 18:21
ok et est ce que la montée du vario est plus stable car moi il ma mob prend ses tour (normal)

et le vario commence a monté mais il monte direct au 3/4 donc je perd des tours et sa rame

est ce que se systeme pourait remédié a sa
 

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