Nouveau ayant besoin avis sur config moteur 103 en restauration.

Auteur Sujet: Nouveau ayant besoin avis sur config moteur 103 en restauration.  (Lu 1331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 23:54
HEllo,

Nouveau sur le forum je suis en plein flashback apres 30 piges d'absence hehe. Oui j'ai 43 ansz et je viens du milieu de la restauration de flipper de cafe et apres 35 flippers restaures je suis tombe sur un vieux chassis de 103 sp type laisse a l'abandont dans le coin d'un garage moto Honda et la le coup de foudre ....et hop j'en discute avec le proprio du garage , tres cool le gars il me l'offre et c'est partie !!!

Donc je pars sur une restauration qui sera dans l'esprit de se que j'ai connu donc sp avec phare rod, suspete a boudin , une jolie peinture et du chrome voila sur quoi on roulait dans les annees 90.

Niveau moteur je pars de zéro, j'ai donc passe commande des elements et j'ai besoin d'avis pour cela et ne pas me tromper:

Bas moteur Polini clapet carbone
cylindre culasse Polini diametre 46 70cc W aluminium
vilebrequin Polini masse pleine
carburation Delorto 21
allumage MVT rotor interne
ressort polini
pedale de lanceur

niveau variateur cela a beaucoup evolue depuis que j'ai quitte le milieu mais je suis reste sur le variateur que j'aimais a l'epoque donc Polini Utah. a masselotte

niveau echappement bah tout ce que j'ai connu a disparue...rgd, bidalot etc...donc je suis partie sur du TPSI pour finir un Doppler ER1 finition chrome ( a debrider bien sur)

Le tout sur une transmission 11 X 52

Que pensez vous de ce petit assemblage ?

Par avance, merci.
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Août 2017 à 23:44
Ca à l'air bien !

Au moins déjà, un bon point, c'est que tu pars tous sur du Polini, donc si c'est les modèles qui vont avec, tu n'aura pas de problème avec l'allignement des transferts de ton bas moteur et de ton cylindre, ni avec ton cylindre et ta culasse.

Ensuite, en kit 70cc, je ne m'y connais pas, enfin si, mais j'utilise pas, juste que je trouve que carbu 21, ça fait peut être un peu beaucoup.
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

Une mobylette d'origine, n'a que peu de problème...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2017 à 13:45
La config est plutot bien, ca sent le vécu tout ca .
Dommage que nos anciennes pièces ne se fassent plus ...

Je me tate pour un polini fonte pour la mienne ...
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 11:13
phbg de 21 ça me semble pas mal pour une grosse config comme ça, avec un bon gros filtre bien sur.
Après il faut que la transmission suive.
Mais aussi la partie cycle, avec un tel moteur tu va bien vite et après il faut s'arreter, moi je pese que la base c'est un disque et une bonne fourche à l'avant (la sécurité avant tout !!!!)
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 16:38
je crois que yannou88 a raison il vaut mieux avoir du bon matos pour pouvoir s'arreter ::)
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 18:39
une bonne fourche, des bonnes suspensions et des bons pneus c'est essentiel
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2017 à 08:29
 :o
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2017 à 23:16
c'est quoi ce monstre, c'est une 50cc ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 21:14
Salut Winnie !
Un 103 SP en cadeau, ça c'est cool !!
Mon avis sur ta future config =

Bas carters Polini = Les modeles sans support moteur sont les meilleurs (moins de volume mort à l'dmission et plus solides... ceux avec support integré = l'alu est plus tendre et les filletages moins solides...

Cylindre 46 polini = bon kit très coupleux (son point fort) malgré le revetement chrome fragile...

Vilebrequin Polini = excellent !!! le meilleur maintenant qu'on a plus de giraudo et malossi...

Carbu 21 dell orto = Niquel mais un 19 avec gicleur 95 suffit...

Allumage rotor interne MVT = tres bon mais les kits 70 polini prennent pas beaucoup de tours "stock"
donc avec un kit 70 polini un allumage rotor externe suffit...

ressort polini = Le meilleurs à mon avis !!

Vario Polini Utah = j'adore le coté old school mais cher pour peu de gains car joue fixe d'origine...
A prendre du neuf prend plutot un malossi à 159 euros ou un bidalot si tu trouve (rien a voir avec le UTAH)

Pot Doppler ER1 = il est bien fini et de bons volumes pour un kit 70 mais son défaut est son coude trop long !! si tu as une fourche hydraulique un peu haute à l'avant ça passe, mais avec une fourche basse ou MVL c'est pas la peine !! tu vas toucher à chaque bosse et bombarder le coude... fait gaffe à ce coude trop long si tu l'achetes !!

52 / 11 = trop court avec un kit 70 polini, ça va le freiner, ces kits sont des tracteurs mais se calment vite haut dans les tours ( j'ai eu le kit 70 polini liquide et le air, je connais bien ces cylindres...)
Ils sont fait pour tracter des transmissions longues (45/11... 43/11...)
Je te conseille 45/11 avec un kit polini 70 tu auras quasi le meme demarrage qu'avec 52/11 mais une meilleur allonge, ça geulera moins et tu exploiteras mieux la puissance du kit polini 70...

Rotor interne = sur du polini 70 qui prend pas beaucoup de tours (8000 tours environ...) c'est pas la peine...
ils sont fait pour des kits qui montent haut dans les tours (KIT 50 malossi ou bidalot par exemple...)
A la limite les kits 70 Malossi ou Parmakit... et encore... ça prend 9000 ou 10.000 tours max en stock, pas plus...

A+
« Modifié: 28-09-2017 22:39:13 par corto30 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire