Optimisation de ma préparation.

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Le 06 Juillet 2015 à 13:30
Bonjour, je possède une 103 Vogue que j'ai pas mal modifié:

-Culasse Haute Compréssion Mallossi
-Cylindre de peugeot Fox à 5 transfère
-Carter limé pour aligner avec les lumières
-Pot Ninja G2
-Carbu Sha Dellorto de 1412 m avec un gicleur de 75, à changé pour un SHA 15 ??
-Pignon 11 et couronne de 58
-CDI débridé pour Dax qui marche bien mieux que l'origine.

Avec cette configuration j’atteins les 80 km/h, je viens d'acheter une couronne de 50 pour pouvoir augmenté ma pointe, j'ai calculé avec un tuto que j'irais à environ 90kmh.

Mon problème est que l'accélération se fait en 3 temps:
Au debut ça broute un peu jusqu’à environ 15-20km/, puis la mob commence à se lancé et le moteur tourne assez rond et ensuite elle décolle ça tire un peu sur mes bras et l'accélération est assez impressionnante par rapport à mon 4tps.

Concernant mon vario j'ai changer les contre poid par des écrous qui m'ont fait passé d'un contre poids de 9g par masselotte au lieu de 21, j'avais pensé à changer mes ressorts pour mes mâchoires d'embrayage mais je ne trouve pas d'autre que ceux d'origine car ils proposent seulement 3 ressort pour les embrayages à 3 mâchoires or j'en ai 2. Ducoup je veux changer de vario et j'hésite entre le doppler ER1 et le mallossi multivar mais je n'arrive pas à savoir si ils sont équipté d'embrayage c'est à dire des mâchoires pour que je puisse mettre des ressorts plus dur pour une bonne patate au démarrage . En effet c'est souvent mentionné "avec embrayage" mais je ne sais pas si c'est pour dire que l'embrayage est compris dans le pack ou si c'est pour dire que le vario est montable sur les mob marchant avec embrayage.

Aussi j'aurais voulu savoir si le ER1 s'use vraiment plus vite car de toute façon je ne pense pas faire plus de 5000km avec ma mob. Et aussi si le ER2 est vraiment plus performant.

Merci
« Modifié: 07-07-2015 16:13:05 par baptistevogue »
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
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Le 07 Juillet 2015 à 22:30
Salut,
Perso je préfere les topic ou les questions sont clairement posé. mais bon

pour ton acceleration, alors tu es sur la bonne voie, le premier temps est qu'en faite, tes ressorts sont trop moue, sa embraye plus tot que ce que ton moteur donnerais en watt, ton second temps, c'est le vario qui se déplie je pense, pas bien sur, regarde le vario en route, (un œil sur la route et un sur le vario)

sinon, t'a un carbu de 1412? c'est pas un peu gros?

un 15 servira a rien par rappoort a un 14, autant jeté de l'argent pas les fenetres, tu fera 100 m et après t'aura oublier que sa marchait bien.
 

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