peugeot 103: kelkes modifs peu couteuses?

Auteur Sujet: peugeot 103: kelkes modifs peu couteuses?  (Lu 2463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2006 à 23:19
slt

je suis nouveau sur le forum et puisque je vais avoir a pacques une peugeot 103 tout d origine 1300 km, j ai quelques questions:

mon pere me dit que sur la mob il n y a pas d allumage électronique mais un truc volant moteur. est-ce qu il est possible de changer cela contre un boitier CDI d une 50 mécaboites standard et est-ce que les perfs seront améliorées?

le carbu: est-ce que d origine il y a un 12mm? le 15 est-ce qu il aide beaucoup? faut il changer la pipe d admission? est ce que je peux mettre n importe kel carbu de 15?

comment modifier efficacement le vario? j ai bien lu les articles, mais il y a tout le monde qui se contredit donc je sais pas trop quoi penser...

le but c est d arriver à 60 km/h tranquille sans trainer dans les montées.

j ai pas trop envie de limer le moteur car la mob en question est en excellent état.
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2006 à 23:24
Salut! C'est quel modele de 103? A mon avi ton carburateur est plutôt en 14 mm si la mob est d'origine et dans ce cas la, en fonction de tes autres pieces c'est peut pas la peine d'investir dans un 15.
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
Mob en cour de customisation :
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2006 à 23:30
le probleme c est que je sais pas trop quelles mobylette c est.

en fait j ai que des photos de la machine et je sais pas trop comment te les afficher.

la mob je l ai pas encore car le mec qui la vend il sera disponible que dans un mois.
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 02:42
atend d'avoir ta brelle sa seras plus simple  8-O et sur 103 c du 12mm d'origine
  • Membres
  • *
  • 1359 Messages (Expert)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 10:47
sur rcx c'est 14 si je me souviens bien
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 11:01
ton pere doit parler d'un allumage a rupteur,pour mettre un cdi va falloir changer ton allumage par un allumage electronique,sinon jte conseil fortement de mettre un pot de detente,grace a lui tu ira deja plus vite avec plus de couple et biensur un carbu qui suit car le 12 est tres limite 8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 11:21
oui c est ca c est un allumage a rupteur dont il a parlé.

mais est-ce que ca sert vraiment à quelque chose de changer l allumage?

pour le reste un pote m a envoyé un site allemand qui vend que des accessoires tuning pour des 50. le truc a l air pas mal, mais ou est-ce que vous vous achetez vos pieces?

comme carbu celui-la m intéresse:

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?products_id=2284&osCsid=7a16249bf500340e9311ec4836cce2f7

pipes d admission:

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?products_id=2137&osCsid=7a16249bf500340e9311ec4836cce2f7

membrane:

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?products_id=2763&osCsid=7a16249bf500340e9311ec4836cce2f7

le pot:

http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?products_id=5609&osCsid=7a16249bf500340e9311ec4836cce2f7

j ai entendu dire qu avec les pots de détente le moteur a plus des puissance à haut régime mais que les perfs étaient sacrifiés à mi-régime. est-ce v rai?
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 11:30
pour le pot c'est ni faux ni vraie tout depent du pot que tu prendra,certains sont performants a haut regime(gianelly black gun)d'autres a bas et mi-regime(doppler,bidalot...).Pour le carbu prend un 15mm cela surffira amplement pour ton moteur d'origine,la pipe c'est nikel,les claptes et aussi mais le pot :sm1:  :sm1: je te conseil soit ninja soit bidalot bien que d'autres soient tout aussi performant mais surtout pas un pot d'origine lol tu vas te trainer sur la route alors qu'un pot de detente fera mieu respirer ton moteur 8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 14:15
Citation de: "liolio51"
mais le pot :sm1:  :sm1: je te conseil soit ninja soit bidalot bien que d'autres soient tout aussi performant mais surtout pas un pot d'origine lol tu vas te trainer sur la route alors qu'un pot de detente fera mieu respirer ton moteur 8-O


message compris. va falloir trouver autre chose meme si le prix me semblait intéressant.

sinon: quelqu un connait un site francais qui vend des pieces y compris des pignons arrieres? au fait: je peux mettre un pignon de combien avec quelques peu de modifs?

la mobylette c est une 103 d avant 1980 et apparemment il n existait qu un modele la.
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 14:20
Pour la vente par correspondance tu a : -http://www.la-becanerie.com/

-http://www.mbkboutique.com/

-http://www.rcv-team.com 8-O

Il est pas mal ton site allemand![/url]
-Haut moteur Bidalot RR, culasse surcompressé Bidalot. Carburateur Dell'orto de 15mm, coupe circuit et pot ninja G2. Compteur Sigma.
Mob en cour de customisation :
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 14:59
ok merci.

une autre question: la barre de renfort entre le guidon et la selle, ca se trouve ou? comment on la monte? soudage? vis?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 20:35
la barre tu la trouve cher ton pro environ 15 euros ou d'occase dans les annonces du site ca se monte juste par vis 8-O
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2006 à 22:07
super...

autre question tres importante:

y a t il un bridage sur une peugeot 103 d avant 1980 (c est koi comme modele?) au niveau de l échappement par exemple?
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2006 à 00:05
alor moi jai un 103 de 76 doncje peu taider!! donc pour le pot ya pa de bridage!! et il me semble que ya pa de bridage sur toute la mob ( sui pa sur) car moi on me la filer car il alai a la decheterie donc je les pri et jai juste changer la bougie et sa a demarer :sm3: donc si sa se trouve le mec la debider mai je sui presque sur que ya pa de bride!! 8-O et moi je tapai un pti 70 compteur mob donc un 60 ou 65 compteur voiture et jetai tou dorigine!!! mintenan carbu de 15 et biento un pot et pour le pot pren un detente car la pot dorigine bride ton moteur donc en gro c le pot dorigine entier qui est ta bride apre a toi de le modifier!!! bone chance et jespere que sa va taider  :sm2:
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2006 à 14:55
merci a toi.

donc tu dis, que tout d origine elle montait à 70, compteur mob?   8-O  ou est-ce que j ai manqué un bout de l histoire? comment ils l a vendaient au magasin alors puisque la limitation est à 45??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire