Pipe d'admission

Auteur Sujet: Pipe d'admission  (Lu 3237 fois)

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Le 15 Juin 2011 à 11:33
Bonjour a tous,je voudrai savoir si il est utile de polir l'interieure de la pipe d'admission.Je recherche le couple et certain disent quelle est microbillé et qu'il ne faut pas la polir.Merci de vos réponses
PS:j'ai un pipe de 15 rigide
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Le 15 Juin 2011 à 11:59
Si t'as pipe est micro-billé ne l'as polit surtout pas, va plus perdre en perf qu'autre chose, même si il n'y a pas de grande différence sur moteur d'origine.
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Le 15 Juin 2011 à 13:05
Ok merci et +1 a toi p!!
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Le 05 Juillet 2011 à 21:16
pour admission sur tout les moteur le meilleur état de surface est le micro-biller fin car il permet une meilleur homogénéité du mélange. par contre il est fortement conseiller de polir la sortie échappement.
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Le 06 Juillet 2011 à 01:33
exact je dirais meme le calotte du piston ainsi que le plot de culasse
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Le 06 Juillet 2011 à 02:49
pffff, t' façon tout ça c'est de la daube, ça marche peut être dans la théorie (et ce sont des choses que je fais : le polissage sortie échapp, calotte piston, chambre de compression, passage masse vilo...) ùais franchement est ce que c'est utile pour des gens qui roulent sur routes ?????????????

je ne pense pas non, ça fait peut être la diff' sur circuit, et encore ! ...c'est pas dit

RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 06 Juillet 2011 à 12:04
bas polir le plot de culasse  , la tete de piston et la lumière d'échappement limite le dépot de calamine  et permet d'accéllerer la vitesse des gaz
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Le 06 Juillet 2011 à 12:34
Sa sert a juste a retarder la calamine, niveau perf même sur banc pas sur que la différence soit notable. Sa permet une meilleur durée de vie.
Polir le passage du vilo n'as aucune utilité sur 50cc, surtout en 2t.
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Le 07 Juillet 2011 à 20:48
sur nos mob sur route sa n'a pas d'incidence ou très peut car nos moulin ne tourne pas a 17000trs/min max et beaucoup prépare leur bas moteur sans l'outillage nécessaire (pour les BM il faut un vilo avec un parallélisme en parfaite état et que la bielle soit couper et il faut un pied à coulisse, un jeu de cale, une jauge de profondeur et un marbre et de la patte époxi charger en aluminium).
Qui utilise sa pour ses prépa BM se manifeste  :) et beaucoup effectue une préparation hasardeuse.

par contre sur les grosse configuration qui avoine sec un bonne prépa BM se ressent a moyen et surtout a haut régime car a haut régime il y a un flux cazi continu dans le BM se flux prend comme trajet clapet transferts sans détour .

et une bonne préparation BM  a pour conséquence:
-une petite hausse dur régime maxi
-moins de vibration
-une meilleur reprise visible surtout a moyen et haut régime
-des pertes mécanique dans le BM infime

(source : bible du 2 temps et gonflage des cyclo par didier thomas)
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Le 07 Juillet 2011 à 21:09
on est beaucoup a utiliser époxy, pied à coulisse, jeu de calle...

la bielle soit coupé ? pas compris.

et au niveau des carters moteurs polis au niveau des masses du vilo, il dit quoi dider ?  ::)
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Le 07 Juillet 2011 à 21:34
le vilo avec la bielle couper sert avec des V de métrologie a se que l'axe du vilo soit bien perpendiculaire a l'axe des carters au niveau de la jonction BM didier vérifie sa au comparateur
le mieux est que autour des masse sa soit polis le reste microbiller
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Le 07 Juillet 2011 à 21:54
je sais très bien qu'en principe ça doit être polis, mais pourquoi finalement. Pour que les gazs y passent rapidement. Ou pour qu'ils y soient perturbés ?
RRD au cachot

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Le 07 Juillet 2011 à 22:09
piston  , plot de culasse et lumière d'échappement peuvent etre polie pour  un meilleur balayage  et accélérer les gaz d'échappement

polir l'admission  bas moteur et autre créer un phénomène de rebonds du flux  ( effet néfaste aux perfs )
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Le 07 Juillet 2011 à 22:12
rien de telle que une explication de crocodile motor pour mieu comprendre comment se comporte le flude da le carter
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire
partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il
faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois
autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des
transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli, il faut
juste bien nettoyer la surface pour ne pas avoir de défaut de surface + une petite
modif que vous apprenez par vous-même ;-) .
En polissant vous augmentez le remplissage moteur donc gain de perfs mais vous
favorisez le rebond des gaz et donc vous perdez ce que vous venez de gagner (po
cool hein)... Mais si vous avez tout poli vous aurez forcément gagné un petit
quelque chose, mais autour du vilo il faut polir obligatoirement !
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Le 07 Juillet 2011 à 23:50
rien de telle que une explication de crocodile motor pour mieu comprendre comment se comporte le flude da le carter
Polir les carters oui, il le faut, mais à certain endroits uniquement (on peut le faire
partout mais ça n'apporte rien, vous gagnez d'un coté et perdez de l'autre) donc il
faut polir uniquement OU LE VILEBREQUIN EST CONTRE (les parois
autour du vilo) pour diminuer l'énergie cinétique des gaz à l'ouverture des
transferts et augmenter l'énergie potentielle. Le reste ne doit pas être poli
, il faut
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C'est exactement ça p!!
 

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