sur nos mob sur route sa n'a pas d'incidence ou très peut car nos moulin ne tourne pas a 17000trs/min max et beaucoup prépare leur bas moteur sans l'outillage nécessaire (pour les BM il faut un vilo avec un parallélisme en parfaite état et que la bielle soit couper et il faut un pied à coulisse, un jeu de cale, une jauge de profondeur et un marbre et de la patte époxi charger en aluminium).
Qui utilise sa pour ses prépa BM se manifeste
et beaucoup effectue une préparation hasardeuse.
par contre sur les grosse configuration qui avoine sec un bonne prépa BM se ressent a moyen et surtout a haut régime car a haut régime il y a un flux cazi continu dans le BM se flux prend comme trajet clapet transferts sans détour .
et une bonne préparation BM a pour conséquence:
-une petite hausse dur régime maxi
-moins de vibration
-une meilleur reprise visible surtout a moyen et haut régime
-des pertes mécanique dans le BM infime
(source : bible du 2 temps et gonflage des cyclo par didier thomas)