piston

Auteur Sujet: piston  (Lu 1950 fois)

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Le 05 Novembre 2007 à 19:59
salut a tous!
alors voila j'ai un 103 sp auquel je vais mettre un cilyndre et haut moteur (polini je crois) d'occaz mais il n'y a pas le piston et j'aimerais savoir si je pouvait conserver mon piston d'origine.
merci pour vos réponce et +1 pour toute aide sm2!
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Le 05 Novembre 2007 à 20:02
Non, je crois que le piston d'origine n'ira pas dessus...
Tout dépend de ton cylindre polini, il y a plusieurs diamêtres...
Va faire un tour sur la becanerie, il y a des renseignements dessus ou tu peux les appeler!
Sinon bonne chance pour la suite! p!! p!! p!! p!! p!!
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Le 05 Novembre 2007 à 20:04
ok merci et +1 sm2!
sinon c'est un cilyndre 50 cc
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Le 05 Novembre 2007 à 20:11
Je viens d'aller voir et il faut un piston polini pour le cylindre polini!
(lettre A, lettre B, lettre C, lettre D) sont des diamêtres bien précis.
Un piston polini ne coutera pas trop cher.
Bonne chance!!  p!! p!! p!! p!!
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Le 05 Novembre 2007 à 20:21
merci baucoup p!!
je redemanderais a mon pote qui va me la vendre si c'est bien un polini
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Le 07 Novembre 2007 à 11:04
salut
j'ai le meme probleme que toi et je cherche à savoir si un piston origine va qur un cylindre Polini air W pour MBK
mais je crois pas que ça aille (monosegment contre bi segment)
je te tiens au courant si j'ai des news
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Le 08 Novembre 2007 à 19:47
En tout cas vous allez y perdre.
Piston polini a calotte plate, mieux équilibré, certainement plus léger, monosegment, découpé ( presque ) comme il faut pour faire bien tourner le kit.
Comparé a ce piston, l'origine sera un veau inadapté, et certainement dangeureux pour le moteur !
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Le 08 Novembre 2007 à 20:13
ok merci a aussis a vous deux +1
ps : skynic87 si tu a des new fait moi en part  ;)
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Le 09 Novembre 2007 à 15:06
pas de news
mais je crois que ça passe au niveau des segments
sinon j'ai pensé à un piston airsal liquide monosegment???
tiens moi au jus
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Le 09 Novembre 2007 à 15:31
passer de 1 à 2 segments n'est pas hyper génant, ce qui importe vraiment est le diamètre EXACT du piston pour un cylindre donné.
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Le 09 Novembre 2007 à 18:03
Ouais mais ca, a part a l'oeil ou chez le pro, je doute que beaucoup de gens de ce forum aient les outils pour mesurer ces valeurs avec précision.

Dommage, parceque sans ca on reste quasiment obligé de prendre un piston fait pour le kit et dont la lettre correspond a celle du cylindre.
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Le 09 Novembre 2007 à 18:43
bah moi j'ai un pied a coulissse ou je peut me procurer un micrométre.
et en fait c'est bon j'ai trouver un piston pour ce kit mais iln'y a pas le segment donc je sais pas si je peut mettre unsegment type origine?
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Le 09 Novembre 2007 à 22:54
re
j'ai un pied à coulisse mais je prends quoi comme modele de piston ??
sinon en ce qui concerne le segment ,les monosegments sont plus fins que les pistons bi segments
donc il te faut un segment spécial
voilà
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Le 10 Novembre 2007 à 08:52
Un segment ça se mesure, tu prends le diametre de ton piston et la hauteur de la gorge, ça te donne la dimension du segment.  Exemple: 40*1.5

Ensuite si ce n'est pas le segment d'origine du piston, il faut faire le jeu à la coupe pour l'ajuster à ton cylindre.
Voir les topic sur ce sujet.

Dans tous les cas, il faut éviter de mettre un piston bi-segments dans un cylindre mono car y a un chance sur deux pou que l'un des ergots soit en face d'un transfert.
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Le 10 Novembre 2007 à 10:35
non c'est pas possible de metre un piston d'origine car polini et les autre marque on des diagrames bien precis qui ne permette pas de metre le piston d(origine bonne continuation !
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