piston course longue

Auteur Sujet: piston course longue  (Lu 2344 fois)

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Le 10 Octobre 2008 à 16:32
donc j'ai trouver ce piston dans mon bordel et il va parfaitement sur 103 mais il est beaucoup plus long donc quesque sa changerais si je le mets sur un cylindre d'origine avec un cale???? ::)
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Le 10 Octobre 2008 à 18:02
Vilo course longue, et non piston.

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Le 10 Octobre 2008 à 18:15
Augmentation de t'es diagrammes. ;)
Il y en a un autre qui lui a un diamètre supérieur et donc un course plus longue. Toi tu as une bielle longue et donc tu augmente juste t'es diagrammes. ;)
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Le 10 Octobre 2008 à 18:50
c'est une bonne question, ben en fait, du fait que les lumières sont pas ouverte au point mort bas sans calle, fait que tu diminue tes diagrammes, et le fait que tu mette des calles sous ton cylindre pour obtenir l'ouverture totale de tes transferts, fait que tout s'annule^^ donc ca fera comme un origine si le piston passe, et si c'est pas indiscret, c'est un piston de koi??
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 10 Octobre 2008 à 18:58
Pour 1cm de bielle en plus (donc 1cm de calle en plus, tu rajoutes environ 12.5cm3 en plus en volume de carter sans faire varier la cylindrée qui stagnera à 50cm3.
12.5cm3 qui vont diminuer la pré-compression dans les carters, donc le volume de gaz frais admis dans le cylindre. Sans échappement adapté, tu va avoir une admission vraiment naze.

Si le vilo est un course longue, tu augmente et le volume de carters, et la cylindrée, donc là oui, il y a moyen de gagner.
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Le 11 Octobre 2008 à 21:54
mais je sais très bien que c'est vilo course longue c'etait juste de l'ironie c'etait juste une question comme sa mais si le piston est plus long que l'origine sa fais le meme effet qu'un vilo course longue na??? ??? et si je retravaille l'echappement sa fera le meme truck qu'un course longue!! au faite je sais pas si c'est comme sa mais il y a une difference entre bielle longue et course longue  ???
« Modifié: 11-10-2008 22:00:01 par elkristo »
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Le 12 Octobre 2008 à 17:45
mais je sais très bien que c'est vilo course longue c'etait juste de l'ironie c'etait juste une question comme sa mais si le piston est plus long que l'origine sa fais le meme effet qu'un vilo course longue na??? ??? et si je retravaille l'echappement sa fera le meme truck qu'un course longue!! au faite je sais pas si c'est comme sa mais il y a une difference entre bielle longue et course longue  ???

Non. Enfin tout depend, fait nous une photo de ton piston.

Essayes de lire nos messages précédents avant de poser d'autres questions, tu trouveras tes réponses.
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Le 12 Octobre 2008 à 18:22
si tu peut fait une photo a côté d'un piston normal pour voire si il est plus haut en bas

de l'axe du piston ou en haut

en bas ça m'étonerait et en haut ça doit servir a mètre une cale sans avoir a raboté le cylindre

en fait sa doit etre un piston de scoot peugeot

il doit etre 1 ou 2 mm plus haut (je sait plus trop)
 

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