Piston MBK dans Cylindre Airsal T4 "Transfert gêné"

Auteur Sujet: Piston MBK dans Cylindre Airsal T4 "Transfert gêné"  (Lu 4645 fois)

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Le 29 Août 2010 à 19:42
Bonjours à tous,

Suite au démontage de mon haut moteur pour nettoyer la calotte du piston je me suis aperçu qu'il gêné les transferts quand il est au plus haut, est quand il est au plus bas il gêne le doubles transferts et la lumière d'échappement


Voici quelque photo:

Quand le piston et au plus haut


Voici ce que ça donne au niveau des transferts:

Il y a au moins 3mm qui dépasse sur les transferts


Quand il est plus bas:

Le double transfert et gêné


Et la lumière d'échappement on voit que le piston dépasse


Et voici d'autre photo:



Donc je voudrais savoir si cela gêne vraiment les transferts?

Si il faut je limerais se que dépasse.

Merci ;)
« Modifié: 29-08-2010 19:44:35 par kevin62 »
MBK 51

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Le 29 Août 2010 à 19:52
Pour moi ne lime pas mais peut etre qu une calle de 2 mm serrais bien je pense
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 30 Août 2010 à 10:44
Merci de m'avoir répondu  ;)

Avec quoi je peux faire une cale de 2mm, je cherche mais je trouve pas  :(
MBK 51

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Le 30 Août 2010 à 10:59
Dans du bois  p!4.

Non il faut prendre une plaque d'alu ou d'acier  p!!.
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HAHA vous allez voir bande de boulet !
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Le 30 Août 2010 à 11:42
Pourquoi on peut pas se contenter pour réhausser un cylindre,de plusieurs joint empiler?

une plaque d'alu de 2mm ,sera bien étanche ou alors rajouter un joint? en dessous?
Hommage a cry-maxou
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Le 30 Août 2010 à 12:57
On peut aussi se contenter de joint et pour les cales alu, ça reste relativement étanche ce n'est pas pour rien que les joints de culasse sont en alu ;)
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Le 30 Août 2010 à 19:00
Je vais cherche ça

Merci beaucoup  ;)
MBK 51

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Le 30 Août 2010 à 19:03
c'est tout a fait normal pour un t4 stock
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Le 31 Août 2010 à 20:23
Non pas que des joints ! on peux en empiler plusieurs mais pas trop non plus, sinon t'a des chances que ce soit de travers.

Si tu met une cale, il te faudra surfacer le dessus du cylindre d'environ la même hauteur que la cale : ce que t'ajoute en bas, il faut l'enlever en haut.

ps : le double transfert arrière ne doit pas être débouché entièrement sur ce cylindre sinon ça marche pas.
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Le 31 Août 2010 à 23:07
Et ta cale, en alu ou autre, devra être encadrée de joints (dessus/dessous). Les joints de culasse, c'est de l'aluminium tendre qui se déforme. Attention, 2 mm c'est beaucoup, et il faut les reprendre sur le haut du cylindre. Tu risques de remonter plus l'admission que l'échappement (la course du piston n'est pas linéaire en fonction de la rotation du vilebrequin) et au final, c'est pas sûr que ça donne quelque chose, si ce n'est un surplus de consommation. En résumé, c'est soit le début de la fin pour ton cylindre, soit le début de ta carrière de préparateur mob, voire les deux !
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