ne touche pas a tes transfert
, il faut toujours gardé une surface de contacte assé "rugeuse"
pour pouvoir permetre au moléculle air essence huile de bien ce mélangé pour obtenir un mélange de meilleur qualité possible pour obtenir la meilleur combustion possible. on apelle ceci "la couche limite"
les meilleur résultat son obtenu avec le "sablage" la plupart des cylindre possede deja une surface de bonne qualité.
le pollisage sert uniquement a diminué ladérance des gaz sur une surface , ce qui permet d'augmenté la vitesse des gaz par exemple pollisage des carter "bas moteur". ou dévité la calamine (culasse et callote piston)
généralement on essaye de gardé selon la configue
carter poli, transfert avec surface type "sablé"
ou carter sablé, transfert poli (souvent le cas lors de grosse prépa transfert,diagrame,balayage angle etc.
-si tu touche a tes transfert sans avoir un minimum de base en préparation moteur avec experience.
tu risque de modifié : tout ton remplissage, : balayage transfere angle ADM.
il faut avancé avec 100% de certitude,sinon tu risque de te retrouvé avec un moteur qui ne tournera pas propre, faible moin puissant ,et assé dificile a réglé.
bref poubele
c'est domage!
avant de sataqué a ce point la il y en a plein a prendre en compt ,et cela corectement.
mais au moin tu pose les bonne question
et tu te renseigne avant d'agire
ta tout bon!!
juste une question c'est sur quelle HM stp?