prbobleme diagramme mbk 51

Auteur Sujet: prbobleme diagramme mbk 51  (Lu 6106 fois)

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Le 03 Octobre 2010 à 23:14
salut!

Alors voila j'ai préparer mon cylindre de ma MBK 51. Mais je me suis trompé a la mesure de l'echapement et je me suis retrouvé avec 170 au lieu de 155  p! sans cale. Alors sa me fait 63 degré de différence entre l'adimi' et l'echap'  >:( et donc la seule solution c'etait que j'augmente mes diagramme d'admission a au moin 120 (je ces il faut pas le faire :P) mais comme j'ai limé avec une fraise enbié ben sa me fait du 140/170 de diagramme  :o alors je me suis dit bon j'arrètte les co***ies. j'ai bien poncer les arretes, laver le cylindre tout remonter niquel et bien le moteur tourne comme une horloge, enfin pour le moment  ::) j'ai + de couple qu'avant je fait un peu + de bruit  :P et le moteur monte bien dans les tours

Mais se que j'aimerai savoir c'est pourquoi sa marche ? :P et surtout est-ce qu'il ya un risque de serrage ? ???

ma configue :
 j'ai carbu de 15 phbg
pot ninja G3
vario origine 3 billes
clapet origine preparé
transmi 11*56
« Modifié: 06-10-2010 12:30:05 par kurty »
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Le 04 Octobre 2010 à 10:18
Salut !
140/170 diag'  :o J'trouve un peux bizarre que sa tourne mais bon si ton moteur tourne bien temps mieux  ;)

Le risque de sérage est toujours un peux plus important après avoir fait une préparation, suivent comment on été "limé" t'es transferts tu serrera peux être pas (a condition de ne pas rouler n'importe comment) mais t'es segments se boufferons un peux plus vite (ce qui est normal).

Voila, bien joué pour la prépa xD, Bonne route !  :)
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Le 04 Octobre 2010 à 12:50
 :) :) ;)


 a mon avis tu a fait ce qui arrive souvent cher les personne qui sont dans leur premiere prépa .
 tu est remonté avec ton disque a ta valeur que tu voulait c'est a dire 155 , mais le probleme c'est que tu a fait sa comme si tu mesuré un diagramme .
au lieu de partir PMB a 0° divisé ta valeur voulu pare deux ,soit 155/2 = 77.5 et remonté jusqu'au diag 77.5. sa arrive ,c'est pour cela qu'on rapelle qu'il faut mesuré et verifier au moin 3 fois ...

 63 ° d'écart n'est pas non plus abusé , on trouve beaucoup de moteur qui marche tres bien qui eb on des fois plus de 70° .

"donc la seule solution c'etait que j'augmente mes diagramme d'admission a au moin 120 (je ces il faut pas le faire Tire la langue) "

 depuis quand on augemente pas les latéraux  ??? ...

 140 170 je vois pas le probleme . c'est un croisement court c'est tout . rien ne t'empeche plus tard d'aller chercher un 140 195 ou 140 200 . un temps d'amnition long ne rend pas autant un moteur creux que un temps d'echapement long  ;) et cela va donné une prédominance a ton moteur , que tu a du deja ressentir ...

 travaillant cher Yamaha , j'ai envie de te demander si tu a déja regarder un cylindre de cross avec une valve  ??? non ? , cher Yamaha c'est le systeme YPVS "Yamaha Power Valve System" lit un peut de doc a ce sujet je suis sure que cela devrais te plaire je pense  ;)

 
 "et surtout est-ce qu'il ya un risque de serrage ? Huh? "

 bien écoute si tout est bien ébavuré les largeur de section respecter , les jeux , les graissage une bonne carbe , un échapement acorder ,pas de symptome de détonation , et des température de fonctionnement corecte il n'y a pas de soucie  :)


 tu touche a tes volume ou pas ?
 






« Modifié: 04-10-2010 13:15:09 par marc torcheur team »
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Le 04 Octobre 2010 à 22:15
Le problème c'est qu'en fesant ça il a retouché à tous les angles débouchant... donc un balayage foireux à mon avis.

Après c'est normal que ça tourne mais bien loin d'un truc propre.
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Le 04 Octobre 2010 à 22:46
une premiere prépa s'est compliqué mème si en théorie se n'est pas compliquer  :-[

63° n'est pas trés grave mais s'est vraix que tu a du modifier le balayage donc turbulance et peut aller jusqu'a perte de perf , vue que l'essence n'est pas diriger comme il faut sur la bougie  :-[

mais bon si tu mais quelque photos pour y voir plus claire sa serrer bien  p!!
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Le 04 Octobre 2010 à 22:49
 :) :) ;)

 des photo serais bien oui , tu peut meme les remplire a la patta a joint pour voir vraiment ce qu'il donne.
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Le 05 Octobre 2010 à 21:25
salut !
Merci pour vos reponses  :)
voila les photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pa060089,63bf2deae37c4fb06222d47d5632525e.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pa060090,b00fd0b836857a9c4cc1163fe1408865.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pa060091,c1175832ed00970f1d51d33f40a67db6.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pa060092,229e4ac6cdb71122e76dba5dc27f9cd0.jpg.html
je c'est pas si on voit très bien
Par contre je n'est pas limé le transfert arriere  p!

Marc j'ai regarder les doc du systeme YPVS sa m'interrese :) Et pour le volume de chambre je laisse comme ca pour le moment
« Modifié: 06-10-2010 10:04:15 par kurty »
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Le 06 Octobre 2010 à 21:08
la qualiter des photos et pas trop mal   p!!
par contre ton échappement et mal ebavurer photo 1
et pas mal de default sur les transfert  (encoche ) :-[
il faut que tu finisse bien ton échappement et les transfert , tu vérifi les diagrammes bien comme il faut  p!!
et tu nous dit les diag exact , et ons verra  p!!
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Le 06 Octobre 2010 à 22:00
salut !
 Ok donc il faut que je ponce bien les transfert pour pas qu'il n'y est d'encoche et mieux arrondir l'echap'.
Et pour le balayage c'est bon ?
et encore merci pour ta reponse  8)
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Le 06 Octobre 2010 à 22:07








Perso j'arrive pas trop à y voir si les angles débouchant sont bon mais j'en doute grandement...

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Le 06 Octobre 2010 à 22:15
il faut que les transferts soit orienté vers le transfert arriere c'est sa ?
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Le 10 Octobre 2010 à 20:09
Bon j'ai reponcer, relimer et ebavuré l'echappement et les transfert. Alors pour l'echapement j'ai 178 et les transferts 143.
« Modifié: 24-10-2010 12:05:57 par kurty »
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Le 24 Octobre 2010 à 12:22
Salut!
j'ai remonter mon moteur et j'ai un probleme  :( a bas regime il tourne bien, bonne patate, mais au momen de monter dans les tours on dirait qu'il y a des detonations comme si le moteur etait trop riche et le moteur reste a ce regime. Mais dans une petite descente le moteur c'est débloqué et la le moteur prend les tours jusqu'a son maximum ... Alors je pence que c'est a cause du balayage p! tu avait raison illyes  :)  car en fait j'ai limé en bié et donc je pense que les gaz sont trop vite envoyé vers la bougie.
Alors comment je peu ratrapé les transferts ? est-ce que je remet des photos de mes transferts ?
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Le 24 Octobre 2010 à 19:37
et  tu es peux étre trop riche non?
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Le 24 Octobre 2010 à 22:05
Non car ma bougie etait couleur chocolat et puis pour etre sur j'ai levé la roue deriere et accélérer a fond ben a moyen regime sa fait des detonation et pui après elle prend les tours.
 

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