prépa 512 terminé, ça tourne.

Auteur Sujet: prépa 512 terminé, ça tourne.  (Lu 17778 fois)

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Le 10 Avril 2013 à 20:13
Bonjour a tous, je compte passer du côté obscur de la mob en m' attaquant à la prépa  sm2!
donc la base de cette première prépa serras un moteur de 51 équiper d'un haut moteur 512, carbu de 16phbn et pot ninja g3. le reste d' origine.

niveau varios, je pensais au bidalot... Mais introuvable en neuf. Je me penche donc vers un doppler er3. A moins que l' un d'entre vous ait une solution pour conserver une poulie standard avec un malossi. :)

niveau outillage je souhaite travailler à la lime. La dremel me fait peur.
j'ai toutes sortes de limes et de toutes tailles. De la lime de genves a la mime de 70 de large. Même des limes de tronçonneuse.
que me conseillez vous comme limes ? :)

voila se serra ma première prépa, si vous pouvez me conseiller se serrais cool. Je me suis Pas mal documenter depuis deux ans... La théorie je la connais à peut près.

je ferrais la prise de diagrames se week end.  p!!


édit, cette prépa a pour but de pouvoir gratter un peux de pointe, mais sans pour autant sz retrouver avec un veau car je ne souhaite pas avoir de poulie d'embrayage. Je cherche un truc relativement fiable quand même. :)
« Modifié: 12-09-2015 18:31:26 par salamandre »

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Le 10 Avril 2013 à 20:56
Pour cette prépa, le mieux pour moi reste un bon 120/170 pour les diags p!! Après, je sais pas si l'accord des diags du G3 change beaucoup sur 51 (je ne pense pas).

Ca restera fiable et performant ! (Attention, 170 à l'échapp ça commence déjà à prendre des tours...)

Pour les limes, prends des limes pas trop "méchantes" et rondes de préférence (surtout pour léchapp).
Pour la taille, tu trouveras tout seul celle qu'il te faut en fonction du travail que tu souhaites réaliser ;)
Pour préparer l'échappement, il faut faire attention en travaillant à la lime, le but est de ne pas casser le revêtement comme j'ai aussi pu le faire, il faut, quand tu arrives près de la limite où tu veux t'arrêter de gratter, tirer la lime vers toi pour ne pas décoller le revêtement ;)

Pour une première prépa, je pense que le plus dur est de se lancer, et de réussir à faire quelque chose de propre, car oui, il ne faut pas oublier qu'on parle bien du moteur, et pour avoir un truc fiable, il ne faut rien négliger (pense aussi à faire attention aux ergots des segments si en agrandissant l'échapp ça touche..).

Tu vas voir, une fois qu'on commence on ne s'arrête plus, j'espère que tu feras moins d'erreurs que moi, car à en vouloir trop... (tu connais la suite ::)), bien que finalement c'est en faisant des erreurs qu'on apprends le plus vite p!!.

Dans tout les cas si c'est bien fait, ça vaut n'importe quel kit machin en carton !
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Le 10 Avril 2013 à 21:06
Ok, donc si je résume ( et avec ton expérience car j'ai pas mal suivi ton post... :P )
limer en tirant pour pas casser le chrome, s' arrêter  juste avant le trait, refaire une mesure car j'ai pas de lime a épaissir... :-X

et prendre son temps quoi :)
pas de limes de bucherons.

par contre j'ai une donne de doute sur les écarts admition échap, on parle des latéraux ou du transfer ar ?

enfin vue que pour le moment j'ai pas encore les diags...

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Le 10 Avril 2013 à 21:13
Oui, c'est ça p!!
Niveau diag, il faut toujours en faire moins que trop... trop c'est mort, pas assez, tu peux te rattraper ;)

Niveau écart admi, 60° d'écart reste une référence, pas mal utilisé sur les kits etc.., c'est pas trop creux si la transmis est courte ;)

Latéraux ou transferts arrières, ce sont tout les deux des transferts d'admission si on peut dire ça, bien que le transfert arrière soit généralement plus pour le balayage de la culasse ;)

On parle plutôt des latéraux pour te répondre franchement p!! Tu pars de ceux qui sont le plus haut, et ce sont généralement les latéraux, ce seront donc les premiers débouchés lors de la descente du piston, et donc l'écart est à mesurer entre eux et l'échappement ;)

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Le 10 Avril 2013 à 21:25
Ok, je prendrais les latéraux.

niveau transmis se serra du 11*54... Faute de couronne 56. A moins que j'en comande une lors de l' achat d'un vario.

tant que je suis dans les varios... Sans poulie d'embrayage je serrais en prise direct, donc calage a chaque feux sauf si je me sert d'une pédale cirette c'est ça ? :)
déjà un + 1 pour ton aide et tes réponses :)

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Le 10 Avril 2013 à 21:30
11*54, sans moyen de retarder l'accroche de l'embrayage, ça fait long avec des diags comme ça...

Si tu n'as pas d'embrayage ou a la poulie ou au vario, les démarrages vont être durs, pour la pédale, faut maîtriser..., demandes ça à Jazz !

Avec des diags comme ça, je me souviens qu'en transmission 10*56, avec un vario bien ouvert, ça tirait bien, et ça partait rapidement p!!
Mais sans embrayage, et en 11*54, ça vas faire beaucoup je pense.., ça reste à voir ;)
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Le 10 Avril 2013 à 21:48
Je verrais. Mais se serras mini en 11 devant. On trouve pas plus petit pour poulie doppler.

en couronnes je devrais pouvoir trouver jusque en 60 dents :)

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Le 11 Avril 2013 à 20:48
Et 60 d’écart c'est déjà beaucoup, 50 voir 55 c'est le mieux.

Apres pour pas decoler le revêtement moi je commence par chanfreiné tout au tour de la lumière et après comme sa on peut même limé vers l’intérieur pas de souci.

et pour les prepa de 512 demande a MBKEUR, il a préparé plusieurs et il il connait les valeurs qui marche le mieux.
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Le 13 Avril 2013 à 16:50
d'accord, je testerais d'abord avec moins, toute manière je pourrais toujours tenter d'avoir plus d'écart plus tard.
merci de l'asuce pour la lumière  p!!

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Le 13 Avril 2013 à 21:37
l'idéale c'est que tu commence par augmenter tes diagramme tranquillement  p!! en gros par exemple tu monte a 120/170 puis tu teste tu voie ce que sa donne  ;) après tu teste par exemple 130/180 es tu teste pareil ...

comme ça tu a une réelle idée de ce que tu apporte a ton moteur  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 13 Avril 2013 à 23:32
oui, c'est sur ;)

bien que je sais pas trop comment on peut grater l'admission sans renvoi d'angle... avec une lime coudée.. j'en aie pas à disposition. mais sa doit pouvoir se faire ^^

bref demain prise de diag  p!!

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Le 14 Avril 2013 à 01:04
bah perso je pense qu'il faut mieux éviter de toucher au latéraux , tu peux les remontés avec une cale par contre , et si c'est un cylindre air tu peux largement gratter le haut du cylindre pour ne pas perdre en compression , avec un LC tu serras limiter en rabottage du haut de cylindre :)

Pour la prise directe c'est un coup a prendre en 2/3 jours tu prends le coup et ça deviens un véritable plaisir  p!! et oui du coup avec ta pédale de lanceur tu relève ton moteur au feu et au stop et tu le redescent en remettant les gaz au départ en te poussant avec un pieds comme ça la mob galère pas trop a se lancé , tu met 1 m a peu près pour prendre tes tours du coup , et si tu tires cours (je vois que tu veux mettre du 60 en couronne ) la tu peux vraiement te permettre de ne pas avoir d'embrayage !

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 14 Avril 2013 à 01:14
ben je suis justement en LC... donc le rabotage c'est tendu vue que faut refaire les gorges pour les joints  :-X
et le seul tourneur que je connais m'a dit ne pas pouvoir me les refaire correctement ses fameuses gorges de joints toriques ( celle des gougeons)... donc pas de rabotage possible  :-[

Si je me souvient bien Jazz tu a carément pas de ressort moteur toi non?  :)

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Le 14 Avril 2013 à 01:24
ah ouai en lc ... bah tu peux jouer sur une culasse surcompresser alors mais c'est vrai que ça te limite !
Y'a albin qui prépare le mème moteur pour quent' je crois aussi regarde se qu'ils ont fait , ils ont du monté les diag dans les 160 il me semble ...

Oui je n'ai pas de ressort moteur je fait ma variation intégralement au pied grâce a cette configuration tu fais ta variation sur mesure selon le type de circuit , en monté /descente , sorti de virage , départ en mode bourrin ou au contraire pépère en ouvrant en grand pour limiter les tours (au démarrage par ex) .
En règlant ton vario léger tu forces pas beaucoup pour retenir ton moteur , j'ai juste assez lourd pour que le vario se ferme sans aide , parceque un vario lourd je te l'accorde c'est incontrôlable totalement au pieds il te faut un ressort .

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Le 14 Avril 2013 à 17:04
alors aujourd'hui prise de diagrammes... j'en aie chier pour faire mon disque, mais après la prise c'est révelée beaucoup plus simple que se que je pensais  :o

ça donne :
145 à l'échap
109 latéral droit, 110 latérale gauche
92 arrière droit et arrière gauche.

l'échap me semble quand même vachement bas... j'ai fait deux fois pourtant.

mes transfert arrières et latéraux sont totalement débouchés au PMB, ils arrivent pile poil à ras du pistar, donc je pense que c'est bon  :)

donc en gros faudrait que je remonte l'échap entre 160 et 170 pour avoir un truc qui commence à parler non ? :)

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