prépa 103 rcx

Auteur Sujet: prépa 103 rcx  (Lu 3425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 19:28
salut
donc voila je vais me lancer dans la prépa de mon moteur de 103 rcx lc ::) ! ma config :
pot bidalot rr avec cartouche à absorption!
carbu 14 gurtner , vario origine, allumage origine!
avec le pot bidalot c'est creux en bas et je voudrait mieux monter les côtes !
donc pour les diagramme je pensé mêttre 110 - 155 est ce bien? aurait-je plus de patate?
de plus dans mes carter il y a 3 transferts alors que dans mon cylindre il y a que 2 transferts est ce genant ?
et à la place d'un 3é transferts dans mon cylindre j'ai 2   trous et sur mon piston pareil , pareil sur ce que l'on voit sur les kits, c'est trou serve t-il a lubrifier le cylindre? et sur mes carter que puijent modifier?
merci
  • Membres
  • *
  • 914 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je vais tous vous pourir!!!!!!!!!!!!!!
  • derbi drd 2002 sm
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 20:46
Fait gaffe à ton écriture sinon tout les cylindre peugeot lc on tous ces trous comme tu le dit .

Ensuite plus tu met de gros diagrammes plus tu a un veau au démarrage mais plus de vitesse ensuite si tu veut monter des côte plus  facilement il faudrais que tu nous dise ta transmission sinon sache que plus tu met une transmission courte et plus tu as de la patate mais moins de pointe et si tu met une plus longue l'inverse p!!

Moi je te conseil si tu veut avoir plus de patate de mettre un transmission 10*54 moi je trouve que cette transmission et nickel ni trop courte ni trop longue  p!!

si tu tient à ta prépa du cylindre sache que ce cylindre peut marché très fort mais avec un plus gros carbu  ::)

Donc vu ton carbu je te conseil 110 aux lat et 170 à l'échap sa devrais le faire  p!!

Et sinon j'ai une petite astuce pour bien prendre les côte il te suffit de percer un trou de 5 mm sur tes masselottes !!

Et j'ai vu que tu as débridé tes masselottes et sa c'est une connerie pour un moteur qui tourne pas très vite comme le tient donc à ta place je remetterais tes masselottes d'origine  ::) et comme tu vas utiliser plus de plage tu aura plus de patate mais moins de vitesse !

Bon ba j'espère t'avoir aidé p!!

la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

Je suis en BEP moto donc faut pas me prendre pour un con

Permis 125 en octobre puis petite 125 dtx qui m'attend
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 21:54
ouai c'est bien ce que je pensait je vait remêttre des masselottes d'origine en les allègent ! et pour les diagramme que tu m'as conseillés avec 60° d'écart... je risque pas de monter les côtes^^ pour les diagrammes je vais mêttre 110-155 c'est un bon compromis  p!! ma transmission c'est celle d'origine donc pignon de 10 et couronne sa doit être du 54-56 je pense ! et au niveau des carters ? je pensait juste agrandir  légèrement sur les côtés de la lumière d'admission ! comme sa les clapet auront plus de place pour s'ouvrir ! est ce bien?
merci +1
« Modifié: 20-08-2008 22:19:04 par willmobdu26 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 22:39
pour les carter agrandis l'admission sur les coté vers le haut de facon a bien la libéré le flux doit etre dirigé vers le cilindre sa te donnera une idée de comment la travailler  ( agrandi pas vers le bas ) inutile sauf si tu utilise un gros carbu et une  boite a clapet

oublis pas de polir plot de culasse tete de piston et conduit d'échappement   sur le cylindre tu peux prolonger dans la jupe tes deux transferts arrières  tu vois ce que je veux dire?
« Modifié: 20-08-2008 22:43:29 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 914 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • je vais tous vous pourir!!!!!!!!!!!!!!
  • derbi drd 2002 sm
    • Voir le profil
Le 20 Août 2008 à 23:05
Ba vu ton carbu je te dit 110 lat et 170 je les déjà fais et avec sa marché pas mal !!

Mais surtout quand tu fais la prépa met plutôt 108 aux lat et 168 à l'échap car on a tendance à se planter de 2 dégrés
la 103 spx c'est bien !!

La derbi c'est mieux xd

Et oui vente de la mob et achat d'une derbi drd 2002

Je suis en BEP moto donc faut pas me prendre pour un con

Permis 125 en octobre puis petite 125 dtx qui m'attend
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 10:37
oki et non je vois pas se que tu veux  dire  p! ! car je n'ai aucun transfert arrière ! alors que sur les carter il y est le transfert arrière ! est ce que sa va perturber les gaz? 110 et 170 il y a trop d'éccart , en désente cela me serviré mais en monté  :-X ! au piston oui je vais couper les 2 barettes et polir la calotte et la chambre de combustion ! et je veux polir la bielle et les carter mais pas trop pour les carter sinon les gaz rebondissent ! je sais que niveau performance c'est minime mais bon  sm2! et dans ce cylindre 2 transfert que puijent faire d'autre?
+1
« Modifié: 21-08-2008 11:54:56 par willmobdu26 »
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 12:04
merci kro je l'ai déjà lus  p!! très intéréssant ! et moi vu que je n'est pas de 3e transfert celà ne servirait à rien que j'ouvre légèrement dans la jupe ?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 12:24
Oui mais tu peux toujours ouvrir les côtés.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 12:32
je le ferait merci  p!! je viens de me dégoter des carter de 103 sp avec 2 transfert comme mon cylindre  8) le petit problème c'est que je ne c'est pas si sa s'adapte avec les fixations de rcx ? les roulement sont les même? pourrait je mêttre mon vilo à allumage électronique ?
et vraiment désolé pour le double post  :-[
« Modifié: 21-08-2008 12:38:41 par willmobdu26 »
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 13:01
Ba vu ton carbu je te dit 110 lat et 170 je les déjà fais et avec sa marché pas mal !!

Mais surtout quand tu fais la prépa met plutôt 108 aux lat et 168 à l'échap car on a tendance à se planter de 2 dégrés

J'ai récupéré un cylindre de dépannage. Il avait 110/170.
C'est un big veaux qui ne se lance qu'à partir de 50/55km/h.
Et qui prend des tours à mort mais qui à chaques montés si t'es pas lancé avant de grimper la côte, tu redescends à 20....
Si c'est ça que t'appelles bien marcher.... 110/170 mdr non je ne te conseille pas.
60degrès d'ecart c'est très pointu, la plage d'utilisation du moteur est trop réduite.
Il marchait bien qu'en haut régime...
« Modifié: 21-08-2008 13:03:52 par Champollion »
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 13:05
c'est bien ce qu'il me semblait j'attendait une réponse de ta part +1 et +1 à toi aussi kro p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 13:28
le truc avec les carter sp 2 transferts tu rique de passé au travers lors de la prépa  il y a très peu de matière aussi bien au transferts que a l'admission a ta place je garderais les spx    ( pour ta question les deux transfert sont identique en fonderie  comme tes rcx tu peux donc  mettre  vilo roulement dedans sans soucis)
 pour le cylindre regarde quel partie de la jupe gene l'admission et si il y en a  supprime les 
mais pas la jupe en entier ^^ 

avec une prépa avec cale sa devrait bien donner oublis pas de joué avec ton volume de chambre une fois le cylindre terminer pour pas trop perdre en coupla l'avantage que tu as c'est liquide donc tu peux te permettre de  réduire  un peu plus le volume qu'un cylindre a air étant donné qu'il chauffe moins
 
la tu peux mettre avec 170° entre 3.5 cc  et  4 cc   et puis un peu d'avance a l'allumage entre 1 et 1.5 a toi d'essayer les différente valeur mais plus tu met d'avance plus le moteur chauffe
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 13:58
pour le volume de chambre j'apprendrait plus tard  p!! ! ouai mais mon cylindre c'est un 2 transfert , et mes carter il y a un transfert arrière qui ne sert à rien vue que mon cylindre est un 2t ! et je pensait que sa marcherait plus avec les carter 2t ! de plus dans les carter de sp , il y a pas le stile de bride qu'il y a dans l'admission des carter de rcx ! sa remonte pas sur les côtés de l'admission !
merci de ta rep j'attends d'autre avis  p!!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Août 2008 à 18:36
me revoila^^
donc tout à l'heure j'enlève la calamine de ma culasse et ma chambre est rugueuse !!  ??? alors je voulait la polir mais est ce que c'est mieux comme sa?

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire