prepa 103 SPX

Auteur Sujet: prepa 103 SPX  (Lu 7969 fois)

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Le 06 Mai 2009 à 12:38
salut a tous voila , j'ai un 103 SPX pas mal modifié en oubliant le "tunning"

dessus il y a :

-pot giannelli (surement un black gun )
-cylindre gilardoni avec piston 103 origine et segment origine
-culasse air malossi
-pipe top perf 19
-carbu delorto PHBG 19mm
-filtre a air polini
-vario polini
-clapet carbonne eu... je sais plus la marque ...

j'ai une calle de 1mm sous le cylindre , et 1 joint de decompresion sur la culasse ....

bon j'ai une transmision en 10-52  en on vas dire que je me traine vers 105kmh (110kmh bien lancé )
par contre je trouve que le moteur et un peu creux au demarage , jusque vers 50kmh , apres on sent que ca commence a venir ..... passer le 85 ca ca arrive tout d'un coup et c'est un vrai tracteur comment ca tire mais bon des qu'on coupe pour passer en courbe .....
je vous le dit tout de suite j'ai bien les truc qui pouse bien comme il faut .... 105 ca me sufit pas ....
j'ai pour objectif 120kmh.....

pour vous que faudrait il que je fasse , j'ai pensé a aligné les transpher ???
pour ce qui est du psiton origine dans le kit gilardoni , le piston d'origine a bien vecu , et les segment sont mort (un segment ca fait 400 borne pas plus ....)
donc je suis passé sur un piston origine a 2 segement et bizarement je trouve que ya un petit gain en vitesse de monté en régime et pointe , mais pas grand chose , donc j'ai laissé comme ca , ca fait 300 borne que je fait et pas le moindre probléme ...


bref , je sais pas vraiment ou gratter pour gagner quelque KMH ....

a+




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Le 06 Mai 2009 à 13:09
mais un malossi G2  p!!

s'est un bon kit pour la point
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Le 06 Mai 2009 à 13:36
piston adapter au kit donc jupes alignés

carters alignés

Vario mieu genre bidalot/malossi

et monte une transmi plus courte si tu veux plus de patates

Tas quoi actuelement??

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Le 06 Mai 2009 à 14:48
je suis en 10-52

j'ai vraiment rien envie d'acheter donc si je pouvait grater dans ce que j'ai ....
faut que je voie si on peut arriver a "bosté le cylindre gilardoni"

a+
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Le 06 Mai 2009 à 16:54
10*52 c'est déja court enfin sa va quoi

Ton piston d'origine n'est surmement pas adapter aux jupes du cylindre si il est stock

tu peux le prépa

ensuite prépare les caretr et pourquoi pas gratter un peu l'admission
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Le 06 Mai 2009 à 18:32
azligner, bien régler, poser un variateur grande plage (en plus tu as une poulie embrayage), ensuite caler correctement l'allumage, ressort moteur bien réglé avec la variation, si tu as une cale de 1mm, tourné le cylindre en haut de 1mm... et aligner l'ouverture piston/transferts/echappement au pmb (baisser de 1mm vu la cale) voir si la culasse est correctement acordée (volume de chambre) déja je pense que sa serrais fort sympathique. En + tu as un kit, il faut donc prendre les diagrammes après avoir posé une cale, si sa se trouve tu tourne a plus de 195 en échappement et tu as donc une carburation/ allumage qui ne suit pas les tours...
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Le 06 Mai 2009 à 22:37
J'en est parler avec Vlad et y a des chances que je m'en occupe  ::)

Donc je ferais les vérifications d'usage (métrologie) ainsi que les alignements divers histoire d'avoir un bloc homogène et qui tourne suffisamment bien pour aller au bahu tous les matin mdr
banni!!



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Le 27 Juillet 2009 à 23:02
Hi !!!  :)

bon , changement de strategie ... :

-kit malossi G2 raplica
-carbu de 19mm PHBG
-pot gianelli black gun , rotule neuve
-vario bidalot
-vilo Conti CHR
-roulement neuf SKF C4
-alignement carter + petite prepa a l'admision
-pipe polini 19
-clapet carbone 2 lamelle
-radiateur d'origine de FOX + pompe d'eau de chaufage de R21
-transmi 10/52
-alumage electronique calé a 1,3

mais avis que je vais me faire peur  :o :)

vous en pensez quoi ???
je vais bientot attaquer le rodage quand le vilo et le vario seront arriver , au niveaux du gicleur principale de del'orto 19mm PHBG , je mais quoi ??

j'ai 80 - 85 - 88 - 90 - 95 - 100

niveaux vitesse je peut esperé combien vous croiyer ??

merci a+  sm2!

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Le 27 Juillet 2009 à 23:44
100 p!!
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Le 28 Juillet 2009 à 09:56
100 p!!

pas plus ?  p!


je fesait 95kmh reel avec mon ancienne config ???  p!
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Le 28 Juillet 2009 à 10:37
100 p!!

pas plus ?  p!


je fesait 95kmh reel avec mon ancienne config ???  p!
je crois il parlait du gicleur
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Le 28 Juillet 2009 à 11:27
oui ^^
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Le 28 Juillet 2009 à 19:07
ok

je vais monter le gicleur de 100

sinon je viens de me prendre un aiguille W6 pour le roodage , je pense monté sur une W7 ou 8 pour quand tout ca sera roder (200 borne )

sinon je suis en train d'aligner les carter au kit

je suis novice en la matiere mais je vais vous faire des photo et vous aller me dire si ca va bien , avant d'aller plus loin pour que ca soit ratrapable en cas de bourde ...  ;)

merci a+  :P
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Le 29 Juillet 2009 à 14:35
voila ce que j'ai fait pour aligner mon maloss G2 et travaillé un peut l'admision :

avant : 



apres :








sur la derniere photo , le rouge c'est pour montré l'endroit ou j'ai manger pour ouvrir un peut plus la fenetre d'admision , j'ai manger environ 1mm ...

ca vous parrait bien ??????

merci a+  sm2!
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Le 29 Juillet 2009 à 14:47
non agrendi plus vers le haut  p!! de 3mm
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