ba la il pas vraiment propre , car bon le renvoi HS j'ai pas pu faire un minimum de finition , genre cassé un peut tout les angle et défaut du a la fraise histoire d'avoir une surface la plus plane possible sans etre lisse non plus . bon de toute façon c'est pas forcement la beauté qui fait les performance
on a deja vue des truc pas forcement beau mais qui marcher fort .
ba je n'est pas utilisé de cale car de base tu a 110 et 113 sur les latéraux , donc si tu veut arrivé au valeurs que je veu ba il te faut une cale de quasi 3mm et la ba au pmb ta quand meme pas mal de marge alors même si c'est vrai que avec un piston qui descend plus bas que les latéraux au PMB ba sa te fait quand meme gagner en temps d'ouverture et donc en diag , et que sa marche, mais cette fois si j'aivais envie de faire un peut différemment et de pouvoir augmenté la surface des lumiere qui méritais d'etre plus elevé ainssi que celle de l'échap , pour conservé un bon rapport ADM/ECH . chose que j'aurais eu différemment si j'avais juste recalé et tapé mon ECH la surface d’échappement (ECH) aurais augmenté , mais pas celle de mes latéraux . et surement que j'aurais du tapé l'ECH vers le bas pour aligné .
c'est donc pour cela que j'ai remonté mes latéraux .en faisant en sorte de ne pas changer les angle de balayage et garder l' angle du toit des transfert .
pour le moment je n'est pas joué sur la section d'ECH en largeur , j'ai juste remonté le tout a 192° .
j'avais hésité a faire les booster plus bas que le tonneau principale genre 188 192 ou 190 192 . chose que j'ai souvent vu sur des cylindre de kart (pas tousses) ce qui assouplie le moteur et finalement j'ai mit 192° partout . de toute façon je pense que en fonction des choses ils y auras des évolution de diag surement , et dans ce cas la j'essayerais de faire genre les booster a 192° et le centrale a 195 voit 196 ° . un peut comme sur une ECH a tonneau ou barettes souvent,les extrémité sont plus bas en diag que a parti centrale.
pour ce qui est de la configue le but étant d’allier performance simplicité et fiabilité , le tout avec pieces du commerce grand public .
le bloc seras posé sur des carter PGT juste aligné est ouvert sur l'ADM (modif classique)
- pour le premier pot ba j'ai pas envie de mourir idiot , donc vu que j'ai un gianelli sport qui traîne je vais essayer et voir comment ça s'accorde. sinon ba dans tout les cas quand j'aurais un peut de temps je vais me faire un Hydro avec des cotes qui normalement vont bien et passé un peut de temps dans le banc pour voir ce qui ce passe .
- pour le reste bien
-vario MHR GP de scoot mina avec modif au tour pour le passé sur vilo rcx
- j'ai aussi un multivar avec joue fix stage6 mina , qui va super bien et qui est indestructible .
- clapet athéna épaisseur entre 0.30 et 0.34 on verra
- montage souple droit au choix libre pour le carbu 17.5 19 21 voir meme 24 mais en sortie coudé a 90°
-culasse doppler revue avec un SQ et Vc qui va bien
- vilo er1
- poulie embrayage maison
- trans en 10X56 voir 60
- allumage origine faible avance , ou PVL DIG 500 104
-compteur dig ,compte tours dig , et sonde de T° stage 6
party cycle une fourche de magnum XR 2 en 17 a disque
- jante AR rcx en 16 pour le moment
- maitre cylindre AV 900 hornet PA 16 sur durite avia .
il n'y auras pas d’esthétique (ce n'est pas mon truc et pas le temps) juste repeindre le cadre voir le bars , car il y a de la rouille , et peut etre les jante a voir . de toute façon c'est pas une brele de salon ,c'est only piste ou route sans trop de monde , j'ai une carte grise et une plaque pour ce cadre, donc elle peut prendre la route .
de toute façon pour l'instant c'est stopé car renvoi hs et plus trop de budget .donc standby
C'est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d'angles.
Et la configue avec tout sa?
Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d'admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l'embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m'éclaircir la dessus
Hâte de voir ce petit bolide rouler
Les cylindres lc on peu pas trop les surfacer , après ça fuit
tu peut surfaçé autant que tu veut du moment ou tu reforme bien le logement de tes joint
mouaaaaaiiiis ! c'est cool, ça bougeait plus trop ici. Chaque jour je passais voir si y'avait du nouveau ou non et ça y'est, y'en a enfin !
bon qu'est ce qui va accompagner le cylindre
pourquoi ne pas toucher aux barrettes des boosters ? trop fragiles si affinées ?
les barettes pas affiné tout simplement parce que le gains ne vaut pas la perte de fiabilités et que ma section ECH a deja une bonne surface . pas besoin de cherché a évacué plus .