50 Doppler ER1 lc / 103 rcx 50cc piste

Auteur Sujet: 50 Doppler ER1 lc / 103 rcx 50cc piste  (Lu 42275 fois)

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Le 31 Mai 2011 à 14:43
 :) :) ;)


 Bon étant donné que j'ai un peut de temps en ce moment, je me remonte une brele pour la piste sur base de RCX .
avec un HM Doppler ER1 LC que je suis en train de retoucher .

 cylindre un peu chiant a re-travailler , car d'origin ils ébavure les lumières très largement , ce qui fait que quand on modifi un diag ou une section surtout sur les latéraux ,bien ils est difficile de pouvoir avoir la bonne forme , la bonne surface  tout en conservant une largeur suffisante de nikasil (1mm a 0.8 minimum) .
pour ce qui est des booster ne pas trop les creusé , sous peine de dire bonjour au goujon sur pgt , et surtout ne pas cherché a réduire les barrettes .

donc pour l'instant les latéraux gauche et l'échappe sont faite . booster compris

- le bad de la matinée c'est que mon renvoi d'angle viens de  /dead  le roulement de la turbine viens d'explosé ... , donc travaux stoppé  :-[ et du coup les latéraux droit sont encore stock  , bref vu que je peut que attendre une nouvelle turbine je vous poste les premières photos .

 a venir , pot sur mesure avec des cotes qui normalement vont bien , le tout en Hydro .



« Modifié: 01-07-2015 10:52:31 par Marc SPM »
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Le 31 Mai 2011 à 21:06
Pourquoi faire un poste ??? Tu est plus doué que les membres x)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
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Le 31 Mai 2011 à 21:15
 :) :) ;)


 ba pour faire partager les choses que les gens voie,toute discutions et bonne a prendre , et puis non je suis pas plus doué que n'importe qu'elle autre,t’inquiète pas on trouve toujours plus fort que soit  sca! j'ai encore et je veut encore apprendre des choses quand on veut progressé il faut aussi savoir ce remettre en cause .
 et de toute façon les plus doué ne ce montre que peut souvent et ne dise pas grand chose sur le travail sca!
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Le 31 Mai 2011 à 21:57
Ouaa propre de chez propre !!! Et les photos tu les prends avex quoi ??

C'est quoi la config avec ce hm ?
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Le 31 Mai 2011 à 22:03
C'est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d'angles.
Et la configue avec tout sa?

Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d'admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l'embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m'éclaircir la dessus  p!!

Hâte de voir ce petit bolide rouler  8)
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Le 31 Mai 2011 à 22:20
C'est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d'angles.
Et la configue avec tout sa?

Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d'admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l'embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m'éclaircir la dessus  p!!

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Les cylindres lc on peu pas trop les surfacer , après ça fuit
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Le 31 Mai 2011 à 22:54
mouaaaaaiiiis ! c'est cool, ça bougeait plus trop ici. Chaque jour je passais voir si y'avait du nouveau ou non et ça y'est, y'en a enfin !

bon qu'est ce qui va accompagner le cylindre ???

pourquoi ne pas toucher aux barrettes des boosters ???? trop fragiles si affinées ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 31 Mai 2011 à 23:21
 :) :) ;)


ba la il pas vraiment propre , car bon le renvoi HS j'ai pas pu faire un minimum de finition , genre cassé un peut tout les angle et défaut du a la fraise histoire d'avoir une surface la plus plane possible sans etre lisse non plus .  bon de toute façon c'est pas forcement la beauté qui fait les performance  sca!
on a deja vue des truc pas forcement beau mais qui marcher fort .

ba je n'est pas utilisé de cale car de base tu a 110 et 113 sur les latéraux , donc si tu veut arrivé au valeurs que je veu ba il te faut une cale de quasi 3mm et la ba au pmb ta quand meme pas mal de marge alors même si c'est vrai que avec un piston qui descend plus bas que les latéraux au PMB ba sa te fait quand meme gagner en temps d'ouverture et donc en diag , et que sa marche, mais cette fois si j'aivais envie de faire un peut différemment et de pouvoir augmenté la surface des lumiere qui méritais d'etre plus elevé  ainssi que celle de l'échap , pour conservé un bon rapport ADM/ECH . chose que j'aurais eu différemment si j'avais juste recalé et tapé mon ECH la surface d’échappement (ECH) aurais augmenté , mais pas celle de mes latéraux . et surement que j'aurais du tapé l'ECH vers le bas pour aligné .

c'est donc pour cela que j'ai remonté mes latéraux .en faisant en sorte de ne pas changer les angle de balayage et garder l' angle du toit des transfert .
pour le moment  je n'est pas joué sur la section d'ECH en largeur , j'ai juste remonté le tout a 192° .

j'avais hésité a faire les booster plus bas que le tonneau principale  genre 188 192 ou 190 192 . chose que j'ai souvent vu sur des cylindre de kart (pas tousses) ce qui assouplie le moteur et finalement j'ai mit 192° partout . de toute façon je pense que en fonction des choses ils y auras des évolution de diag surement , et dans ce cas la j'essayerais de faire genre les booster a 192° et le centrale a 195 voit 196 ° . un peut comme sur une ECH a tonneau ou barettes souvent,les extrémité sont plus bas en diag que a parti centrale.

  pour ce qui est de la configue le but étant d’allier performance simplicité et fiabilité , le tout avec pieces du commerce grand public .
 le bloc seras posé sur des carter PGT juste aligné est ouvert sur l'ADM (modif classique)

 - pour le premier pot ba j'ai pas envie de mourir idiot , donc vu que j'ai un gianelli sport qui traîne je vais essayer et voir comment ça s'accorde.  sinon ba dans tout les cas quand j'aurais un peut de temps je vais me faire un Hydro avec des cotes qui normalement vont bien et passé un peut de temps dans le banc pour voir ce qui ce passe .

 - pour le reste bien

 -vario MHR GP de scoot mina avec modif au tour pour le passé sur vilo rcx
 - j'ai aussi un multivar avec joue fix stage6 mina , qui va super bien et qui est indestructible .
 - clapet athéna épaisseur entre 0.30 et 0.34 on verra
 - montage souple droit  au choix libre pour le carbu 17.5 19 21 voir meme 24 mais en sortie coudé a 90°
 -culasse doppler revue avec un SQ et Vc qui va bien
 - vilo er1
 -  poulie embrayage maison
 - trans en 10X56 voir 60
 - allumage origine faible avance , ou PVL DIG 500 104
 -compteur dig ,compte tours dig , et sonde de T° stage 6

 party cycle une fourche de magnum XR 2 en 17 a disque
 - jante AR rcx en 16 pour le moment
- maitre cylindre AV 900 hornet PA 16  sur durite avia .

il n'y auras pas d’esthétique (ce n'est pas mon truc et pas le temps) juste repeindre le cadre voir le bars , car il y a de la rouille , et peut etre les jante a voir . de toute façon c'est pas une brele de salon ,c'est only piste ou route sans trop de monde , j'ai une carte grise et une plaque pour ce cadre, donc elle peut prendre la route .

de toute façon pour l'instant c'est stopé car renvoi hs et plus trop de budget .donc standby  sca!

C'est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d'angles.
Et la configue avec tout sa?

Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d'admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l'embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m'éclaircir la dessus  p!!

Hâte de voir ce petit bolide rouler  8)

Les cylindres lc on peu pas trop les surfacer , après ça fuit

tu peut surfaçé autant que tu veut du moment ou tu reforme bien le logement de tes joint  ;)

mouaaaaaiiiis ! c'est cool, ça bougeait plus trop ici. Chaque jour je passais voir si y'avait du nouveau ou non et ça y'est, y'en a enfin !

bon qu'est ce qui va accompagner le cylindre ???

pourquoi ne pas toucher aux barrettes des boosters ???? trop fragiles si affinées ?

les barettes pas affiné tout simplement parce que le gains ne vaut pas la perte de fiabilités et que ma section ECH a deja une bonne surface . pas besoin de cherché a évacué plus . ;)
« Modifié: 01-07-2015 10:54:25 par Marc SPM »
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Le 01 Juin 2011 à 13:11
bonne prépa en cours,
me lançant dans une prépa où les diagrammes seront dans ces eaux là, je suis tout ca  p!!

en tout cas, bonne continuation ;)
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Le 10 Juin 2011 à 21:26
trop propre la prépa  :o c'est sympa de faire partager tout sa  :) dis moi comment tu détermine la bonne épaisseur de lamelles? Y a t-il un véritable changement pour 0.04mm?
 si tu a un exemple d'une expérience vécu (prise de tour , réaction du moteur) je suis preneur  p!!


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Le 18 Juin 2011 à 00:21
salut
je vais monter un moteur sur la rcx de mon pote qui passe a la meca pour rouler tous les jours donc ca m'interesse vraiment ta prepa  p!!
tu as remonter le moteur ?
Si tu pourrais me donner une description de la configue et les perfs que tu obtiens ca serait cool  p!!

en tout cas t'a vraiment fait du bon travail tres propre  p!!

au passage juste une petite qustion : tu pense qu'un ninja g2 s'accorderait bien avec ta prépa ?
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Le 24 Août 2011 à 16:11
 :) :) ;)



 bon un peut de news ,arrivage de petite commande qui fait plaisir , du coup ba j'ai fini mon cylindre aujourd'hui .



« Modifié: 01-07-2015 10:35:53 par Marc SPM »
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Le 24 Août 2011 à 16:28
Bon dieu que c'est propre  ! 8)  

Il va marcher du feu de dieu le cylindre la , déja que stock il prenne pas mal de tour/min . La seul chose qui me fait un peu peur ( peut etre pour rien ) tu n'as pas peur  que le segment s'accroche    , car il a plus beaucoup de porté  .

enfin en tous cas jolie tous ça  +1 pour toi bien mérité   p!!


Petit hs  : a combien cela te revient un renvois d'angle comme tu a en photos ?
« Modifié: 24-08-2011 16:29:43 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 24 Août 2011 à 17:02
 :) :) ;)

le suel endroit qui me fait un peut peur c'est au niveau du latéraux av G et du booster G , la entre les deux je suis limite , mais normalement ça devrais passé sans problème , pour le reste non le segment a encore suffisamment d’appuis . en tout cas ces fraise diamant vont vraiment bien , zero décolement de nika donc c'est cool j'en est prit des nouvelle ref que j'ai pas encore testé , mais ça va venir . la je viens de tapé un 50 fonte pour booster , et ça va comme dans  du beurre

 pour les renvoi , bien maintenant en cherchant bien bien , je les trouve vraiment pas chère ... disont que celui la je l'est payer 17 euro  ...
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Le 24 Août 2011 à 17:14
A ouè pas cher en effet merci du tuyeau . Maintenant j'attends de voir une vidéo du moteur tournant afin de me rendre compte de ce que cela donne
 p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

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