Prépa 51 besoins de conseils

Auteur Sujet: Prépa 51 besoins de conseils  (Lu 2122 fois)

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Le 11 Novembre 2009 à 00:40
Bonsoir à tous, j'aurais besoin de quelques conseils à propos du kit G2 Malossi !!!
J'ai un carbu 28 OKO qui je pense est trop gros !!!

Quel diamètre irai le mieu avec ce cylindre?

Et niveau variation je voulais savoir si une plage de 115mm serait bonne pour ce genre de kit ?

Merci.
MBK 51 :
Kit Malossi G2a à barette légèrement prépa
Allumage PVL Bidalot Digital
Variotop Malossi Montage inversé plage 115mm
Pot Bidalot vidé
Carbu 28 OKO + Pipe 28
Carters Polini Alignés
Vilo Bidalot Racing
 Ressort Moteur Doppler
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Le 11 Novembre 2009 à 09:38
salut !

c'est un kit 50 ou 70 ?? je me souviens plus de tete.

pour un kit 50, carbu 17,5 c'est bon, jusqu'a 19. (plus n'est pas utile)

pour un 70, 19a 24, ça va, après, c'est pas utile, ça consomme surtout plus.


bye
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Le 11 Novembre 2009 à 13:17
tu peux monter un petit 19 voir 21, sa suffit amplement
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  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
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Le 11 Novembre 2009 à 15:54
a mon avis 115 mm de plage de variation sont suffisante. p!!
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
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Le 11 Novembre 2009 à 16:49
de toute façon, je crois qu'en neuf il n'y as pas mieux
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Le 11 Novembre 2009 à 17:06
oui c'est le malossi variotop qui a la plus qrande plage qui et de 115mm
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

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Le 11 Novembre 2009 à 20:47
salut !

c'est un kit 50 ou 70 ?? je me souviens plus de tete.

pour un kit 50, carbu 17,5 c'est bon, jusqu'a 19. (plus n'est pas utile)

pour un 70, 19a 24, ça va, après, c'est pas utile, ça consomme surtout plus.


bye

C'est un 50cm3, bizarre pourtant j'ai déja vu que des types tournaient avec un 26 dellorto avec ce cylindre!!

Vous êtes sur qu'un 24 boisseau plat n'irais pas à merveille, c'est quand même pas un kit 50 banal quoi et en plus de ça, il est légérement prépa au niveau du remplissage !!!

Et au niveau du vario quels sont les avantages de la grande plage? La puissance et plus exploitable ??? + de pointe ???
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Le 11 Novembre 2009 à 21:23
c'est le vrai G2? tu la préparer? ta poli le passage du vilo et préparer l'admission, car les dimensions de l'admission d'origine, sa passera pas trop tu vois

ta quoi comme clapets? si c'est pas des très très bons clapets tu laisse tomber le 24
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Le 11 Novembre 2009 à 21:38
c'est le vrai G2? tu la préparer? ta poli le passage du vilo et préparer l'admission, car les dimensions de l'admission d'origine, sa passera pas trop tu vois

ta quoi comme clapets? si c'est pas des très très bons clapets tu laisse tomber le 24


Oui oui et oui !! et les clapets c'est fait maison la pipe et les clapets sont en un seul bloc !!! et le diametre de passage est de 24 mm !!!
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Le 11 Novembre 2009 à 21:55
sa surface de tes clapets c'est?

donc récapitule, tu as quoi en diagrammes? en carter ...?
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Le 11 Novembre 2009 à 22:08
La surface ? c'est à dire ?

196° à l'échap
130° latéraux
128° arrière

Carters polini alignés au cylindre, et le reste est dans la signature !!!
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Le 11 Novembre 2009 à 22:17
il y a une question de surface pour les clapes
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Le 12 Novembre 2009 à 13:21
A mon avis, avec des carters Polini et leurs gros clapets, ça devrait passer.
J'ai un peu la même config, je me suis pas mal renseigné avant, un 21 est le minimum pour ce genre de moulin. Un 24 permettra d'avoir un meilleur refroidissement interne, ainsi qu'un bon remplissage  ;)
En construction:
Haut moteur MALOSSI Gr2 à barrette
Carters GIRAUDO alignés
Roulements BIDALOT Celeron C3+joints spy viton
Vilo DOPPLER Endurance
Variateur prise directe MALOSSI Variotop
Pot NINJA G2 Open carte noire
Allumage DUCMA + kit TPR rouge ou MVT Millenium?
Ressort moteur GIRAUDO
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Le 13 Novembre 2009 à 22:19
A mon avis, avec des carters Polini et leurs gros clapets, ça devrait passer.
J'ai un peu la même config, je me suis pas mal renseigné avant, un 21 est le minimum pour ce genre de moulin. Un 24 permettra d'avoir un meilleur refroidissement interne, ainsi qu'un bon remplissage  ;)

Ah oui !! Moi j'ai toujours vu que le minimum pour ce cylindre était 19-21, donc un bon 24 stage 6 black edition serait-il parfait ?

Sinon je vois que tu as des roulements bidalot celeron, moi j'ai les "FAG C3" avec marqué JAPAN dessus de la bécanerie résistants ou pas pour la config que j'ai ? Car un gars m'a dit que cela risquerait d'etre un peu tendu vu les trs/mn que ça va prendre et le monstre de variotop en 115mm ??!!
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Le 15 Novembre 2009 à 13:54
Je vois que tu t'es pas mal renseigné  ;)
Un 24 stage6 sera nickel, perso j'ai un Dellorto phbl24, trouvable pas trop cher sue Ebay.
Ensuite j'ai préféré les roulements celeron pour leur fiabilité (le top du top), mais le top a un prix, 30€ l'unité  :'(
J'ai trouvé 3 types de roulements renforcés sur le marché (fag), classés dans l'ordre de perf.
- Cage polyamide > métal > celeron
Pour le variotop, sa grande plage permet d'avoir une grosse pointe avec un g2 à barrette, ainsi qu'une excellente fiabilité.
Petit conseil pour tes carters popol, tu peux adapter une pipe de Nitro afin de pouvoir monter ton carbu en souple, sinon obligé de fabriquer une pipe maison pour une admission en 24.
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