prendre des tours, on peu en prendre avec n'importe quel moulin, par contre la courbe sera différente.
Là ou un MHR Team prendra 14000tr/min, un 50cc sera à 16 ou 17000 tr/min ( on rentre en catégorie G3 pour le coups la
).
Toutefois la plage d'utilisation sera nettement plus optimum sur un moteur carré qu'avec un moteur déséquilibré.
Modifier un 47 comme le MHR et l'envoyer à 14000, ca sera le rendre creux en bas, forcément, et la courbe de puissance se fera sur une plage plus réduite que le 50cc avec la même course, qui sera plus rectiligne. Peux être et surement avec des chiffres plus faibles en puissance et couple, mais avec une plage d'utilisation beaucoup plus sereine et étendue, avec une perte moins sèche à très haut régime et avec un régime maxi supérieur.
Je ne dis pas qu'un 45/46/47 ne fonctionnent pas, je dis simplement que c'est une solution anti mécanique de qualité que de suraléser un moulbif en n'adaptant pas la course à cet alésage.
Les préparateurs de voitures le font, comme les gros prépa Allemands, Ac Schnitzer, Barbus etc, ils passent des cylindrées hallucinantes sur leurs moteurs, mais pour conserver la sportivité et l'exploitation, passé un certain seuils ils travaillent sur la course du vilo, passage obligatoire.
Avoir de la puissance c'est bien, l'obtenir de ces propres mains, avec son propre travail c'est encore plus valorisant, et apprécier son travail en roulant dessus c'est tout ce qu'il y a de plus agréable. Mais les règles mécaniques sont là. La puissance maxi est une chose, l'exploitation en est une autre.
Les moteurs les plus puissants ne sont pas les plus performants, je rejoins GAS23 la dessus qui parlait de ses bécanes de compet en 250 et 350, bêtements suralésées qui sortant des chevaux mais qui ne permettaient pas de les exploiter.
Un autre parallèle avec les moteurs de bagnoles américains. Ils sont les rois de la prépa boiteuse. Une connaissance vient de s'offrir une Camaro qui développe 580cv
, et bien le moteur ne prend pas de tours, il n'est absolument pas sportif ni agréable a conduire. C'est brutal, pas gérable, courbe bizarre... moteur mal foutu mais diaboliquement puissant c'est sur.
Sur nos mob c'est la meme chose... avec quelques chevaux de moins
. Mais cela peux aussi plaire à certains, je ne critique pas.
Spahis