prepa admission

Auteur Sujet: prepa admission  (Lu 3825 fois)

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Le 03 Août 2010 à 13:20
salut,

Sur ce lien,
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/boite-a-clapet-malossi-114687/

comment rrd a fait pour faire aussi plat au niveau de la visse?
ici:


merci
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 03 Août 2010 à 14:49
???
Si la question c'est : comment il a pu aligner si proprement la bac au carter?
Tu fixes le support de bac au demi-carter et tu sors le jeu de lime.

Si la question c'est : comment a t-il pu lisser le moulage couvrant le taraudage de la visse sans passer au travers?
Tu as une petite marge, tu peux gratter tout le renflement avant de passer à trav, là où ça craint le plus, c'est au fond, où on a plus tendance à gratter. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 03 Août 2010 à 15:02
oui c'etait la deuxiemme question ^^

J'ai deja gratté au niveau du renflement. Mais il reste encore une bosse. Et j'ai l'impression que si je la supprime pour faire tout plat (comme rrd) ben ça passera à travers..

Tu veux une photo pour voir?

merci  ;) +1
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Le 03 Août 2010 à 15:15
Je veux bien, même si ça ne va pas beaucoup faire avancer la chose. ^^

Tu vois au niveau du plan de joint l'épaisseur l'épaisseur du moulage, elle reste la même jusqu'en bas du taraudage, mesure la directement au plan de joint. Si tu dispose d'un pied à coulisse à tige de profondeur, tu peux mesurer ce que tu as gratter par rapport à l'origine et t'arrêter avant de percer, en plaçant le pied à coulisse sur un support déposé sur le plan de joint le plus important du demi carter.

Pas très compréhensible, je vais schématiser le bidule...
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Le 03 Août 2010 à 19:26
ok. J'ai tout compris sauf la mesure avec le pied à coulisse.
Tu as raison par rapport au plan de joint, je peux donc encore gratter (je vais faire gaffe quand meme)

J'avais cherché comment mesurer avec mon pied à coulisse mais j'avais pas trouvé. Oui il dispose d'une tige de profondeur.

merci



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Le 04 Août 2010 à 08:45
C'est peut être que le carter de RRD est un ATHENA en l'occurrence  ;)
www.rrd-preparation.com
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Le 04 Août 2010 à 11:37
aah  ::)

oui mais il y'a quand même une visse, et il est ou le moulage alors?
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Le 04 Août 2010 à 11:42
Oui, effectivement il n'y a pas cette satanée moulure...
http://forum.rrd-preparation.com/img/big/1240229177.png
M'enfin effectivement ça ne change rien.

Val26 je t'ai zappé, je ne vais pas me faire chier avec un schéma qui ne serait pas compréhensible, je vais voir si je trouve un demi carter dans mon et je te fais quelques tof. ;)

« Modifié: 04-08-2010 12:25:41 par Kro' »
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Le 04 Août 2010 à 12:19
ok kro', mais te casse pas la tete au pire, je vais gratter doucement et pis je m'arreterai un peu avant  ;)

merci
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Le 04 Août 2010 à 12:25
Bon j'ai pas de carter démonté...pas de mob en tout cas ^^ mais tu comprendras avec ça :


Mesure la profondeur par rapport au plan de joint, de cette manière, en te plaçant au dessus du moulage en question évidement (j'utilise deux pieds à coulisse, je n'avais que ça sous la main) :


Tu mesures la longueur du taraudage à l'aide d'une pige, tu reportes ça au feutre ou à la pointe à tracer à l'extérieur, en conservant une marge de sécurité.
Tu mesures au pied à coulisse l'épaisseur du moulage dans le creux du taraudage au niveau du plan de joint de clapets, et en conservant là aussi une sécurité tu veilles pendant ton travail à ne jamais gratter autant que cette épaisseur sur toute la longueur en mesurant régulièrement de la manière décrite au dessus.

Même si tu perces, ça va normalement être au fond du filetage, tu pourras encore combler le trou à la résine pour éviter les irrégularités.
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Le 04 Août 2010 à 15:37
ok sa marche 
je te remerci  ;)
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Le 05 Août 2010 à 20:21
je prolonge mon post car j'ai une autre petite question.

Est-ce que c'est bien ce que le mec a fait au niveau du bas de son admission. C'est à dire raccourcir autant l'espece de "languette", et la faire "arrondir" et que les gaz ne soit pas diriger vers le haut mais plus vers le vilo





ou bien vaut mieux faire comme moi  /ta
quitte à la baisser un chouilla plus, mais en gardant la pente droite pour bien orienter vers le haut.



en grattant comme sa:





je peux aussi gratter jusque au trait en haut de l'admission? c'est utile?

merci beaucoup
« Modifié: 05-08-2010 20:23:21 par Val26 »
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Le 05 Août 2010 à 21:11
Ne jamais gratter vers le bas ça ne sert à rien du tout à part rajouter des volumes morts ;).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 05 Août 2010 à 21:27
à bon?

je laisse comme j'ai fait alors? je lime pas un peu plus?

et je peux limer sur le trait noir en haut ou pas??
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Le 06 Août 2010 à 20:35
pas d'autre avis??
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