prépa au petit oignons

Auteur Sujet: prépa au petit oignons  (Lu 3017 fois)

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Le 25 Mars 2012 à 22:21
Salut a tous je dispose d'un airsal T3, pot ninja G3, carbu de 15 SHA, vilo renforcer, clapet polini, pipe diam 15 malossi, culasse et carters moteur d'origine et je voudrai tirer un max de cette configuration je le fait par plaisir donc faire une manipe qui me fait gagner 0.001cv je suis preneur. de plus mon père ma dit depuis tout le temps que tu fait de la mob tu a toujours pas fait une balle de frappe avec de l'origine donc LE DEFITS =)
le piston sera neuf car l'ancien est plus que rincer(mais je les pas encore commander).
j'ai déja ouvert la jupe arrière du cylindre
les diagrammes stock sans cale du cylindre sont 100°arrière/110°latéraux/150°échappement
j'avais penser instaurer comme nouveau diagramme 115°/125°/170° qu'est ce que vous en penser?(sa me fait une cale de 1.5mm donc puis je fraiser ou la passer au tour le haut du cylindre de cette même valeur?)
sinon sur mon cylindre que puis-je faire a par enlever les défauts de fonderie, réinstaurer de news diagramme et polir le canal d'échappement?

apres ma culasse je les polis et surfacer, il me reste 0.5 mm entre le plan de joint de la culasse et sa forme intérieur et le volume de la culasse est de 8ml comment puis je la rectifier pour l'optimiser a fond?
« Modifié: 25-03-2012 22:28:03 par schado28500 »
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Le 26 Mars 2012 à 20:37
!up
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Le 26 Mars 2012 à 21:12
avec le 15 sha, tu pourra pas faire grand chose

diags plus haut, risque de moteur très creux en bas régime voir de serrage à terme (mélange air essence pas homogène sur toute la plage de régime)

compression trop forte, risque de détonation (le sha à tendance à craché plus qu'a vaporisé)

squish trop bas, pareil [édit] en fait, pour le squish, tu doit pouvoir y allé normalement

en gros, si tu garde ce carbu, pousse pas le moteur au maximum sinon, il risque de pas duré longtemps :-X
« Modifié: 26-03-2012 21:17:01 par KGNico22 »
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Le 26 Mars 2012 à 21:47
donc tu pense plus a un carbu de 17.5 venturiser ou un de 19
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Le 26 Mars 2012 à 21:57
Un 15 phbg serait très bien ou alors un 17.5 phbg (car moins cher).
Le tout, c'est d'avoir un carbu qui peut être régler pour toutes les régimes et pas juste pour le régime maxi comme le fait le sha (pour résumer).
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Le 26 Mars 2012 à 22:04
sinon au niveau du pot le g3 est bien  ou voudrai un autre pot
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Le 26 Mars 2012 à 22:42
le g3 est très bien ;)

le 17.5 te donnera plus de couple en bas/moyen régime que le 15 phbg (normalement)

le 19, sur un origine, à moins d'y collé un pot qui monte haut dans les tours et de travaillé les transferts en conséquence (travail difficile à maitriser), pas sur qu'il serve et même dans ce cas, c'est juste pour dire plus qu'autre chose. tes transferts sont petit donc même avec des diags hauts, ça sert à rien d'en monté un trop gros, tu va te faire ch*er à réglé pour pas grand chose.

j'ai plus les diags "idéaux" en tête pour le g3 mais ça à été abordé plusieurs fois.

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Le 26 Mars 2012 à 22:52
ok donc faut que je trouve un 17.5 car j'ai ma dremel m'a lâché et la dremel neuf ses le prix du carbu + pipe.
sinon pour les diagramme pour le g3 sa serai 120/180. Vue que j'ai 10°entre les latéraux et l'arrière je peut laisser cette écart ou je doit ramener tout a 120° perso je suis tenter de laisser 10° d'écart vue que le transfère arrière nettoie juste la culasse
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Le 26 Mars 2012 à 23:06
je me demande si le mieux c'est pas 115/175 avec ce pot ou 120/175 un truc comme ça p!4

pour l'écart arrière sur latéraux, je sais pas, attend des avis si tu peut le réduire ou pas si quelqu'un à déjà testé

et la culasse, l'origine même avec un squish correct aura surement un volume trop élevé p!
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Le 26 Mars 2012 à 23:13
la culasse je vais essayer de la passer au tour a mon école
pour les diagramme le 120/175 me parait bien avec mon écart entre les latéraux et l'arrière comme sa j'aurait pointu mais avec des bas et moyen régime correcte

sinon une tof du cylindre le latéral droite et le transfère arrière on été retoucher vous en penser quoi?
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Le 27 Mars 2012 à 13:40
je me demande si le mieux c'est pas 115/175 avec ce pot ou 120/175 un truc comme ça p!4

pour l'écart arrière sur latéraux, je sais pas, attend des avis si tu peut le réduire ou pas si quelqu'un à déjà testé

et la culasse, l'origine même avec un squish correct aura surement un volume trop élevé p!
ne te préocupe pas de l'écart arriere/lattéraux, s'est latéraux/echappement qui est important.
je te met une citation de marc spm dite il y a un moment sur mon topic de mon g2r:

:) :) ;)


 les AR ne serve que peut au remplissage du cylindre , mais surtout a chasser les gaz vers le haut, et dans certain cas il me semble que l'onde de contre pression peut aussi passé pare les AR pour joué sur les clapets et surement les refermer plus vite , je me souvei plus exactement du truc , je voudrais pas dire connerie...

du coup moi j'ai moins de 120 aux arrières alors que j'ai mis 136 aux latéraux. et je t'assure que ca marche et ca n'influe pas sur l'état du cylindre je l'ai démonté il y a peu et toujours niquel.
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Le 27 Mars 2012 à 14:07
c'est pas parce que ça marche que c'est le mieux à faire :P

mais c'est sur, ça marchera de toute façon

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je le fait par plaisir donc faire une manipe qui me fait gagner 0.001cv je suis preneur.

sinon, pour l'agrandissement de l'embase, tu sais ce que tu fait ??? ou c'est juste pour que ce soit plus gros
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Le 27 Mars 2012 à 14:29
j'ai modifier l’embase un tout petit peut car je me suis aperçu que la forme du canal de transfère au niveau de l'embase était différente de la forme de la lumière donc j'ai ajuster pour quel est une forme similaire.
de plus je sais pris soins de garder la courbure du canal de transfère et de crée une légère conicité.
je suis en train de faire le moule de mon transfère modifier pour faire l'autre a l'identique
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Le 27 Mars 2012 à 19:09
Salut,
Si je comprend bien tu veut tirer le max de perf d'un cylindre d'origine? ou juste faire une prépa pas trop poussé?
Le airsal T3 n'est pas non plus une super base, asser mal conçus au niveau du balayage et des canaux de transfer. Un origine de peugeot SP aurait été préférable. Mais tu pourras faire quelque chose de bien quand même  p!!

120/715 avec un ninja G3 sa me semble pas trop mal, avec un carbu de 17.5 PHBG, des lamelles de clapet en karbonit de 0.30mm, une pipe et clapet rond, une bonne prépa carter (sur peugeot il y en as bien besion). Niveau volume de chambre et squish avec ces diagrammes 4cc et 0.8mm semble, aprés tu peut toujours descendre plus bas, mais avec une culasse d'origine tu sera limité.

Un bon projet en tous cas  p!!
Avecun moulin d'origine j'avais réussit a sortir vraiment une bonne puissance, sa m'avais bien surpris, et pourtant avec de petits diagrammes.
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Le 27 Mars 2012 à 19:24
j'ai pas le choix pour le t3 car ses économie pour le permis 600 qui devrai commencer dans quelque mois et ses juste pour tirez une bourre et faire tester a mon père pour qui arrête de me souller avec "sa faits trois ans que tu lis des bouquins sur les 2T et tu a toujours pas fait une balle de frappe ....." et après directe je revent la meule car j'ai besoins d'argents pour m'acheter un casque de moto
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