Bonjour,
Dans le but d'évoluer en montagne, en portant ou en tractant une petite remorque, mais en gardant une pointe honorable, voire maximale sans compromis sur le couple, je me lance dans la prépa de ma mbk 51v en origine.
Pour l'instant j'ai le carbu et le pot d'origine. Le carbu va être remplacé par un PHBG de 15, gicleur de 68, avec sa pipe (acheté 18€
), et je ne vais pas toucher au pot car mon budget n'est pas encore assez élevé (cependant si quel qu'un en a un à pompe à me céder pas cher, avec, barre de renfort à boulonner, segments origine, joints moteur, amortisseurs surélevés (plus longs que l'origine et voire plus durs), pédale de lanceur, rétroviseur, cale pieds je suis preneur...).
Je vais donc m'attaquer au carter, aux diagrammes avec 124 pour les transferts pour l'échappement, élargir les lumières (dans quelle limite?), raboter la culasse et le cylindre jusqu'à 0,5 mm de "squitch", tailler la jupe du piston, tout polir sauf les passages gazeux poncés au 150...
Est-ce que le changement de segments apportera un gain?
Que pensez-vous de tout cela?
Pour la transmission je développerai dans un autre post...