prépa carter 3 transfert 103 pour fox du nouveau !!!

Auteur Sujet: prépa carter 3 transfert 103 pour fox du nouveau !!!  (Lu 21986 fois)

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Le 06 Octobre 2012 à 19:08
salut
voila je me suis lancer dans la modif des mes carter de 103 3 transfert en vu de les monter sur le cylindre liquide malossi g2r  p!!

donc j'attend beaucoup de vous car je suis plus qu'un débutant  :P
donc voila de quoi je suis partie et la ou j'en suis  ;)


donc si non voila ce qui est prévue




edit voila ce que j'ai commencer a faire , après la photo j'ai remis le devers qu'il y avait un peu plus droit !!p





et voila j'en suis la !!p




donc il me reste a agrandir les 3 transfert , mais j'att d'avoir un joint d'embase neuf car je veux faire sa bien

si non vous me conseiller quoi comme carbu et est ce qu'il me faudra un vilo renforçé ?
« Modifié: 07-02-2013 12:45:05 par mobdu50 »


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Le 06 Octobre 2012 à 19:49
salut,
Pour ton vilo, si tu a un origine peugeot avec pas trop de bornes, sa fera l'affaire, le top sera toujours un renforcé, le doppler et pas mal comme vilo, pour le carbu un 15phbg sufira (tu peut allez jusqu'a 19mm mais le 15mm sera aussi bien) :)


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Le 15 Octobre 2012 à 21:01
Un vilo renforcé est conseillé, perso j'aime bien les conti. Niveau carbu un 17,5 ou 19 phbg.
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Le 17 Octobre 2012 à 19:39
tu vas enlevé toutes les marches qui gene le passage du mélange ?
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Le 17 Octobre 2012 à 20:32
je vais faire mon maximun  p!! qu'elle marche parle tu ?


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Le 17 Octobre 2012 à 21:59
celle au niveau de ton admission
voila ce que sa donne une fois supprimé

http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0039hh.jpg/
« Modifié: 17-10-2012 22:02:16 par zxr125 »
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Le 19 Octobre 2012 à 19:28
Salut

Je suppose que l'encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à "mieux lubrifier".
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l'ouverture, tu verras que l'encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l'astuce est donnée dans un article de la section "Préparation Avancée" du site de mobcustom. Y'a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon...
Y'en a trop
xD

http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0039hh.jpg/
Il faut faire attention de ne pas trop en faire dans ce cas, sinon on débouche vite dans le taraudage des trous de vis de fixation des clapets.
Je me demande même si ce n'est pas le cas sur ta photo zxr125.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 19 Octobre 2012 à 19:54
Salut

Je suppose que l'encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à "mieux lubrifier".
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l'ouverture, tu verras que l'encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l'astuce est donnée dans un article de la section "Préparation Avancée" du site de mobcustom. Y'a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon...
Y'en a trop


http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0039hh.jpg/
Il faut faire attention de ne pas trop en faire dans ce cas, sinon on débouche vite dans le taraudage des trous de vis de fixation des clapets.
Je me demande même si ce n'est pas le cas sur ta photo zxr125.

sa dépend qu'elle clapet  ;)


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Le 19 Octobre 2012 à 23:06
Cette histoire d'encoche est une vertable connerie
tu dis etre novice en prepa de carter , donc meme avec ton histoire de "sa depend le clapet" ca ne change rien  car  ca ne se limite pas qu'a une forme de clapet,  ici a par creer une turbulence et augmenter le volume mort c'est  inutile , si ca marche u ca se saurait
« Modifié: 19-10-2012 23:08:44 par tazrider »
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Le 19 Octobre 2012 à 23:52
sa dépend qu'elle clapet  ;)
Qu'est ce que tu veux que je foute d'une réponse comme celle-ci? C'est un jeu? Je dois deviner un truc?
Mais attends deux minutes... je croyais avoir posté sur un fil où un mec souhaitait que quelqu'un lui apporte de l'aide et des conseils... Je lui avais répondu plein de bonne volonté en lui apportant un peu de mon expérience perso et tout mais... J'ai dû me tromper, désolé, je te laisse avec tes devinettes.
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Le 20 Octobre 2012 à 02:40
Salut

Je suppose que l'encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à "mieux lubrifier".
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l'ouverture, tu verras que l'encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l'astuce est donnée dans un article de la section "Préparation Avancée" du site de mobcustom. Y'a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon...
Y'en a trop


http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0039hh.jpg/
Il faut faire attention de ne pas trop en faire dans ce cas, sinon on débouche vite dans le taraudage des trous de vis de fixation des clapets.
Je me demande même si ce n'est pas le cas sur ta photo zxr125.

oui exact tu as tout a fait raison
moi je suis allé legerement trop loin on le voit sur la photo ca a fait un mini trou
j'ai juste mit un coup d'arametal et ca a pas bougé  p!!
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Le 20 Octobre 2012 à 09:16
bon excuser moi si vous l'avez mal pris oui je suis novice , oui je veux apprendre  ;) , l'encoche c'est jazz qui m'avait dit de faire sa sa permettez d'apporter un filer gazeux pour lubrifier la bielle   ;) mais ses vrai qu'après réflexion et  par apport a ce que vous dite ,quand on réfléchie bien c'est vrai qu'elle ne sert a rien mon encoche

la question maintenant est tant donné que les clapet ne débouche pas sur cette encoche maintenant qu'elle est faite je pense qu'elle ne généra pas ?

excuser pour le ''sa dépend qu'elle clapet'' j'avais pas finit mon message j'était entrain de réfléchir que des clapet a deux lamelle séparer sa le ferai peut être mais non xd

excuser moi encore et repartons de zéro si vous le voulez bien  p!! ;) je suis pas la pour faire la gueule au membre ou au modo  :)
« Modifié: 20-10-2012 09:18:43 par mobdu50 »


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Le 20 Octobre 2012 à 18:53
bon excuser moi si vous l'avez mal pris oui je suis novice , oui je veux apprendre  ;) , l'encoche c'est jazz qui m'avait dit de faire sa sa permettez d'apporter un filer gazeux pour lubrifier la bielle   ;) mais ses vrai qu'après réflexion et  par apport a ce que vous dite ,quand on réfléchie bien c'est vrai qu'elle ne sert a rien mon encoche

la question maintenant est tant donné que les clapet ne débouche pas sur cette encoche maintenant qu'elle est faite je pense qu'elle ne généra pas ?

excuser pour le ''sa dépend qu'elle clapet'' j'avais pas finit mon message j'était entrain de réfléchir que des clapet a deux lamelle séparer sa le ferai peut être mais non

excuser moi encore et repartons de zéro si vous le voulez bien  p!! ;) je suis pas la pour faire la gueule au membre ou au modo  :)


Hello.

Avec le forme du conduit d'admission au niveau de la boite à clapet je ne mettrais pas une double lamelle.

Le mieux serait une lamelles pleines.
Alors pour bien faire tourner un GR2 il te faut un peu plus de volume dans tes carters avec un conduit sans perturbations.
Sur mes carters je réduit totalement les bosses à l'intérieur due des trous de goujons de l'admission.
Pour cela je nétois les 2 filetage de la bac (en haut),
puis je visses deux tige filetées de 4 mm à la bonne longueur, le tout serré au frein filet.

Après tu peux faire un beau conduit d'admission.
Je te ferai une photo .

 :)

Ce n'est qu'une idée testée et ça apporté ses fruits.
Le carbu était un 17.5 phbg DO .


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Le 20 Octobre 2012 à 19:19
salut alors merci pour ton com qui je pense me fera avancer  p!! alors poule clapet moi j'avais envie de prendre un support de clapet d'origine peugeot virer les lamelle faire un seul gros conduit dans ce clapet et mettre un lamelle polini pleine que j'ai ne stock  p!!

je ne sait pas ce que vous en penser  ???

si non pour le conduit oui je vas essayer de supprimer toute les bosse mais par contre je n'irai pas jusqu'au trou car bon c'est ma première prépa donc je prèfére pas trop me compliquer la vie  :P

et j'avais une question Tonnère méca quand tu a sabler toi même tes carter tu les a sablé totalement ou tu n'a fait que les partie retravailler ?

edit :voila ce que je viens de faire
donc modif des clapet
avant

après



et j'ai commencer a enlever les bosse mais j'ai créent un mini trou est je ne sait pas ou il débouchent ou ses juste une bulle d'aire ?

carter non retravailler

l'autre retravailler



« Modifié: 20-10-2012 22:27:18 par mobdu50 »


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Le 21 Octobre 2012 à 02:52
Pour ton trou, un defaut de fonderie est tout-a-fait possible.
Pour les clapet, bonne idée, et le plaisir de modifier soit meme une piece n'a pas de prix :)
Pour le sablage, on sable la ou le melange gazeux circule (admission/transfert), il ne faut pas avoir de surface "poli", pour eviter les rebond de gaz. Par contre, on ne sable pas tout le logement du vilbrequin (doit surement y avoir un nom pour ça :) )
 

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