prépa carter

Auteur Sujet: prépa carter  (Lu 3150 fois)

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Le 02 Juin 2009 à 20:53
bonjour
sur le moteur de ma sp ce sont des carters creux
comment je pourrais les préparer?
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Le 02 Juin 2009 à 20:54
Tu peux pas ils seront trop fragiles et péteront sinon p!
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Le 02 Juin 2009 à 22:01
a moins de les rechargé avec de l'époxi p!!
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Le 19 Juin 2009 à 19:15
En occasion tu auras des carters pleins pour 10 euros
Perso ma méthode de préparation en photo c'est mieux
http://img8.imageshack.us/i/20090618spectacle0099.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/20090618spectacle0092.jpg/
http://img8.imageshack.us/i/passagedegaz.jpg/
Les modifs sont assez simple.
Alignement carter cylindre
2 trous de graissage de 3 mm avec chemins
modifs niveau spi pour pouvoir les extraires par l'exterieur
Amelioration remplissage(je rogne pas au niveau de la vis d'admission qui de toute façon perturbera l'ecoulements gazeux)l'alimentation de celui ci sera facilité en plus par une ouverture au niveau du piston correspondant a la jupe du cylindre au PMB
microbillage de l'ensemble et terminer
prise de mesure des deux fond de carters montés sans joints pour ajustage jeu lateral avec un vilo autre que celui d'origine sinon bonjour les surprises 8)
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Le 20 Juin 2009 à 10:24
magnifique ta prépa des carters, avec une boite à clapet malossi, tes carters sont meilleurs que ceux de polini ou de malossi  :o p!! Gros +1
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Le 20 Juin 2009 à 13:53
put*n trop propre  :o

tu fait comment pour avoir un tel état de surface ?

par contre le trou de graissage il sert a rien :-X

ça arrive sur la cage extérieure des roulement ;)
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Le 20 Juin 2009 à 14:28
put*n trop propre  :o

tu fait comment pour avoir un tel état de surface ?

par contre le trou de graissage il sert a rien :-X

ça arrive sur la cage extérieure des roulement ;)

Bonjour
le carter est passé au 180 pour avoir un état de surface convenable et aprés il est microbillé.
Pour le trou de graissage je vois que tu es connaisseur,en général le trou est de biai et atteri juste aprés la cage exterieur du roulement pour lubrifié un poil plus le roulement,perso je perce droit milieu de roulement et je trace un chemin  avec de petite fraise en faites les deux soutions reviennent au mème,je ferais des photos des que j'ai le temps du système ;)
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Le 20 Juin 2009 à 16:48
et tu mets de l'alu dans tes carters non?? car c'est aussi lisses que des malossi, aucun angles vifs  :o le top du top
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Le 20 Juin 2009 à 17:02
non rien est rajouté ces carters sont prevu pour courir en categorie production et l'ajout de matière est interdit,j'aurai pu sinon pour parfaire l'ensemble mettre une fine pelicule de resine G4 MAIS BON JE ME TIENS AU REGLEMENT 8),
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Le 20 Juin 2009 à 17:07
fiou c'est vrai que c'est propre p!! t'es doué la dedans toi :o
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Le 20 Juin 2009 à 20:10
mais je comprends pas, tu devrais passé à travers le carter en étant si lisse :(
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Le 20 Juin 2009 à 20:31
mais je comprends pas, tu devrais passé à travers le carter en étant si lisse :(
cette prepa n'est possible qu'avec des carters pleins de 103(origine),en tapant avec une lime sur les parois suivant la raisonnance tu peus savoir exacement jusqu'ou aller,ceci dit a certains endroit il reste en effet peut de matière,le tous est de pas descendre en dessous de 1,5 mm d'épaisseur,tu peus t'entrainer egalement  sur un vieux carter pour savoir jusqu'ou aller,ce type de prepa demande une dizaine d'heure minimum de travail
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Le 20 Juin 2009 à 22:25
Pour faire un rendu comme ça il faut d'abord faire le gros à la dremel, tout poncer nickel puis microbiller, le plus long c'est le ponçage, j'ai déjà essayé d'arriver à ce rendu j'en ai vraiment chié  :P Tu microbilles avec quoi comme sable toi? Moi j'utilise du corindon de couleur noir et d'assez gros grain.
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Le 20 Juin 2009 à 23:24
Oui tu as raison le gros du dégrossisage est fait a la dremel avec differentes fraises,ensuite dremel avec differentes meules et passage ensuite dremel avec differentes bonettes montées avec de l'abrasif de 180.Pour avoir un bon rendu l'etat de surface doit étre nikel avant le microbillage qui n'enleve aucunement de matière,par contre ce n'est pas du sable ,mais des billes de verre ;)
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Le 28 Juin 2009 à 23:37
Oui tu as raison le gros du dégrossisage est fait a la dremel avec differentes fraises,ensuite dremel avec differentes meules et passage ensuite dremel avec differentes bonettes montées avec de l'abrasif de 180.Pour avoir un bon rendu l'etat de surface doit étre nikel avant le microbillage qui n'enleve aucunement de matière,par contre ce n'est pas du sable ,mais des billes de verre ;)



Euh,sa consiste en quoi le microbillage ? Parce que je crois que je vais m'y mettre également;le résultat est magnifique!

Merci
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
 

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