Prépa carters

Auteur Sujet: Prépa carters  (Lu 1411 fois)

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Le 04 Avril 2016 à 16:12
Bonjour, j'ai aligné les transferts de mes carters sur ceux de mon cylindre mais je remarque qu'à 2 endroits l'épaisseur de la surface de pose de l'embase est fine. Est ce que ce sera suffisant avec joint+caf pour avoir une bonne étanchéité selon vous? Merci d'avance pour les réponses          http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/image,e4f1ddf60caf616af0fa0243864e22d2.png.html
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Le 04 Avril 2016 à 23:46
Tu aurais pu réfléchir avant d'agir, sa t'aurais évité de perdre du temps a ratrapper tes erreurs ... Mais on apprend grâce a elles ;)
 
Il n'y a pas assez de surface pour l'étanchéité, va acheter un pot de sintofer (sintofer c'est la marque, le produit c'est du mastic epoxy métal haute température) et il faut que tu élargisse un peu les bords du carter qui sont trop fin.

Profites-en pour en mettre (du mastic epoxy métal haute température) a l'interieur du carter, la ou tu a gratté et où il y a des traces de coup ou que la surface est irrégulière, et lisse le bien (avec le doigt, ou un doigt ganté) pour qu'une fois sec il n'y ai pas beaucoup a poncer.

Ensuite ponce bien l'interieur, pour avoir une surface plane a l'interieur, mais SURTOUT a l'embase, il faut que sa soit a la même hauteur que le carter, pas plus haut ni plus bas sinon le travail effectué n'aura servi a rien !

Tu aura des carter presque parfait en utilisant cette technique ;)

Tu n'a pas touché au 3ème transfert ?
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
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Le 05 Avril 2016 à 01:38
 p!! Merci, ça confirme mon idée... Et pour l'époxy j'y avais pensé aussi mais maintenant que tu confirmes, allons-y... Je devais aligner mes carters au mieux avec le cylindre donc voilà... Le 3e transfert est repris aussi mais tout léger, car celui du cylindre est à la même taille. Merci encore pour tes conseils  p!! p!! p!!
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Le 05 Avril 2016 à 02:01
Y a pas de quoi  ;)

Et "grâce" a ton erreur tu va pouvoir gouter a une vraie prépa avec des finitions soignées, c'est la base d'un moteur performant !

Si jamais tu galère ou que tu as besoin de conseil tu sais où passer !

Bonne continuation ;)
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Le 05 Avril 2016 à 21:31
Salut
Enlèves tes goujons pour faciliter le travail et surtout pour surfacer l'embase sinon t'auras rien de plat et çà fuira.
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Le 05 Avril 2016 à 23:56
Merci mais je suis pas idiot au point de surfacer sur la plaque de marbre avec les goujons dessus p!!
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Le 06 Avril 2016 à 10:24
certains n'auraient pas surfacé...  /au
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Le 06 Avril 2016 à 12:22
Dans l'hypothèse ou tes plans de joint de cylindre et carters étaient relativement plan il y aurait étanchéité mais ce n'est pas le cas. Et la le contact est plus une ligne qu'un plan. Tu peux néanmoins essayer et voir.

Pour ma part j'utilise la Loctite 3455.
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Le 06 Avril 2016 à 15:42
En effet c'est un peu fin ^^

Mais toute les bonnes solutions ont été dites, et au moins ton carter sera bien aligné avec ton cylindre !
Bonne bricole ! Tiens nous au courant.

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