Prepa carters mbk 51

Auteur Sujet: Prepa carters mbk 51  (Lu 8895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 28 Février 2014 à 23:39
Salut a tous :) , donc dans ma longue rénovation de magnum, je commence a faire mon moteur, ayant un kit malossi G2R comme neuf, il a fallut faire l'alignement, j'ai donc acheté des fraises sur €bay, et j'ai aligné hier au cylindre et peaufiné avec des limes, seulement la finition n'est pas top, sauriez-vous comment lisser tout ça ? a moins de laisser comme ça et remettre de l'epoxy pour faire de meilleures pentes, non ?  :) dites moi  !help
Sinon il se trouve que le cylindre a ses jupes coupés (par l'ancien proprio), bon c'est bof pour le guidage du piston mais comme c'est fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire une vrai veine gazeuse, qu'en dites-vous ?  ;)


Après qu'elles les autres trucs que l'on peut faire sur ces carters ? limer la partie jaune hachurée ? ou il vaut mieux éviter ? d'autre choses possibles ?


J'attend vos avis ;) sachant que c'est ma première prepa, j'ai a disposition de l'epoxy cyanolit 150°, des fraises tungstènes, du papier 80, 180, 320 et des limes.
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 02:30
Si tu a des minis meules droite et ronde tu peux continue avec puis finir au papier a l'eau, avec du 320 puis 400. Si tu peux ou tu as accès a une cabine de sablage, tu peu finir par un micro-billage.
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 03 Mars 2014 à 01:24
merci de ta réponse :) donc j'ai essayer au papier 80 et sa marche plutôt bien :)
J'ai aussi fait une petite veine gazeuse:





  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 13:13
ta zone en bleu est trop petite elle doit aller plus loin ver les clapet et englober la partie du bas par dessu laquel tu est revunue tu dois tous faire sauter...et casser tous les arrette sur le passage des gazs...source de pertubation de la veine gazeuse
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 18:59
argggg..... c'était bien partie!

à vouloir en faire trop!,

sur petit carter mbk la prépa doit être minimaliste
c'est comme ça que cela marche le mieux, un alignement transferts du cylindre et carters
la création du nouvelle écoulement comme tu as fais, rapprocher les clapets de 5mm et c'est tout!

Je trouve bien la créa de la new veine gazeuse, tu peux pas faire tellement plus au risque de percer les carters à remonter plus vers les clapets, il n'y a pas beaucoup de matière.

Par contre le truc que tu as fais au niveau du perçage de graissage roulements ça sert à rien et tu fais plus de mal, tu crées du volume et c'est pas bon, d'ailleurs tu pourrais recharger à cette endroit

@+

dans ce genre en moins polie

voilà la doc bidalot pour le rapprochement clapet, on peut aussi changer un peut l'angle
attention à ne pas toucher la hauteur de lumière de clapets, c'est la prépa pour les clapets label ça!

pour les clapet là!
pas pas plus de 5-6mm et il reste plus beaucoup de filetage pour la pipe et clapet après
donc pas de serrage de bûcheron au risque de tout foirer!
« Modifié: 19-03-2014 20:28:51 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 19 Mars 2014 à 19:13
Au niveau des graissages de roulements j'etait obligé car sur l'un des carter le passage de vilo a cet endroit etait marqué profondément, voila pourquoi j'ai retouché, rapprocher les clapets ? comment fait-on ca ?

Depuis les carters se sonts percés trés legerement au niveau de l'admission, j'ai donc été obligé de recharger a l'epoxy par l'exterieur
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 19:47
attention tout de même pour les clapets
ce n'est pas valable pour le doppler qui sont plus long
cela dépend de tes clapets

ok pour origine, athéna et bidalot

photos dans mon poste d'avant
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 19 Mars 2014 à 23:16
En clapets j'ai des malossi vl2  p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2014 à 13:56
le fait de rapprocher les clapets mais surtout de reduire la taille de la pipe d admission (le but rapprocher le plus possible le carbu du carter) permet des reprise et montées en régime plus coupleuse et rapide ...
travailler latéralement les carters entre les clapets en les transferts également (comme sur la photo )est aussi indispensable pour les montées en régime et le haut régime..(l'augementation senssible du volume bas moteur est négligeable par rapport au gain sur un moteur prépare bien sur)..
noter sur ces photo le travaille sur les carter pour orienter l arrivé des gaz directement vers les transferts
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2014 à 08:02
la photo est trompeuse!
c'est un G2 87 avec des p'tits transferts latéraux comme les 512
je n'y touche pas, c'est un collector avec palmarès donc.... sm2!
« Modifié: 21-03-2014 08:07:06 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2014 à 12:52
tres bon
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 22:48
Relevage de post...
Bonsoir à tous,
sur les carters 51, certains parlent de la fameuse "marche" aux T latéraux (au niveau des trous de graissages) comme une bride. Alors que dans ce cas elles ne sont pas enlevées (prépa. label apparemment).
Dans mon raisonnement plus il y a de surface plane à la base des latéraux aux carters plus les gaz montent "efficacement", donc enlever cette marche n'est pas forcément un plus!?
Un peu le principe de la plaque de précompression...

MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire