Prépa carters moteurs fausses

Auteur Sujet: Prépa carters moteurs fausses  (Lu 3485 fois)

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Le 28 Juin 2009 à 16:16

L'histoire de mes carters moteurs

Je les ai récupéré il y' a déjà un bon petit bout de temps,les carters avaient été préparé pour cylindre bidalot.Le problème d'après moi est qu'ils avaient été mal préparé...( mal alignés)

Je les ai donc "re préparé" pour bien les aligner au cylindre bidalot.

Voici ce que sa donne :




Et voici mon cylindre :





D'après moi,il y' a un gros problème irrécupérable qu'avait fais l'ancien propriétaire des carters : les transferts ont été trop agrandis.

Je sais pas,dite moi ce que vous en pensez.

Merci
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Le 28 Juin 2009 à 16:38
ils faut que tu compars avec un joints d'embase bidalot

au pire, si sa te chagrine, tu peux agrandir legerement l'embase du cylindre

mais compare déja avec le joint
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Le 28 Juin 2009 à 16:51
Oui compare avec le cylindre et fait nous voir ce que ça donne !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 28 Juin 2009 à 17:13
Bien sur que si c'est récupérable ! Il suffit d'appliquer de l'époxy pour recharger les carters ;)
banni!!



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Le 29 Juin 2009 à 13:24
Mon moteur est monté,donc je ne peut pas comparer avec un joint d'embase bidalot.

Mais de toute façon ce n'est pas nécessaire puisque je sais que les transferts latéraux ont été trop aggrandis.


Regardez



Voila ou la découpe aurait du s'arréter pour que les transferts du bas moteur s'alignent avec ceux du cylindre : au niveau des traits noirs sur la photo (approximativement).

Maitenant,j'aimerais juste savoir si ma mauvaise préparation peut nuire au bon fonctionnement du moteur????

Car pour moi y'a un bleme,j'ai deja roulé avec ce bas moteur et j'ai jamais reussit a régler ma machine :

HM bidalot rr
BM orig avec vilo doppler endurance
Boite à clapet polini
Carbu 17,5 phgb
Pot bidalot rr
Vario giraudo
Ressort moteur doppler
Allumage d'origine
Transmi en 11 , 48

Et puisque j'ai jamais réussit a bien faire tourner ma mob,j'ai tout remonté les même pieces sur un bas moteur d'origine non préparé juste pour essayer,et sa marche parfaitement.

Mais bon c'est assez risqué ce que je fais puisque je roule avec un vilo d'origine...

C'est pourquoi je pense que je vais re préparer des carters moteur mbk,sauf si vous pensez que mes carters que l'on voit sur la photo sont bien préparés...

Voila,j'attend vos réponses avec impatience.
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Le 29 Juin 2009 à 19:19
La modif' est assez bien réalisée, comme là dit Fuseman, il faut recharger à l'epoxy où c'est nécessaire : tes deux coins en noir. Dans tous les cas faudra démonter.

Maitenant,j'aimerais juste savoir si ma mauvaise préparation peut nuire au bon fonctionnement du moteur????
Si un mauvais alignement va être responsable d'une baisse de puissance, c'est pas lui qui t'empêchera de démarrer. Revois les réglages, les joints, ...
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Le 30 Juin 2009 à 11:07
Et puis change de transmission ! C'est pas un 70cc ou un origine stock la t'es en kit Bidalot donc faut que sa mouline quand même !

Passe en 11*56 ;)
banni!!



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Le 30 Juin 2009 à 15:54
Bon merci à vous les gars,

J' essayerais à nouveau de remonter les pièces sur le BM tel qu'il est en ce moment,si sa ne marche pas tant pis ,je le démonterais.

Pour ce qui est de récharger en époxy ,je suis pas de votre avis.(même si vous avez raison)

Je préfère me retaper une préparation de A à Z.Mais ce coup si elle sera niquel !  ;)

J'ai choper une poulie à embrayage dopper 13 dents,qu'est ce que t'en penses FUSEMAN (et les autres également )  : 13 / 48 ? c'est bien ou 13/56 serait mieux ????

Ha oui,dernière question,pour ma future préparation des carters (ou pour ceci si le BM marche ce coup ci) , j'aurais aimé modifié l'admission (ce n'est peut être pas nécessaire...)

Mais que modifié ????

Merci à vous





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Le 30 Juin 2009 à 20:31
13/48 tu va juste tiré très long pour le plat c'est bien, mais si tu est en région montagneuse tu va ramé en côte.
MBK51 polini 50W pot RGD GAMMA G1 pipe coudé 19 clapet max carbu PHBG 19 transmission 11/45

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Le 30 Juin 2009 à 20:34
Ouai tout à fait,

Je vais donc me contenter de 13/48

Merci à toi
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Le 30 Juin 2009 à 21:28
13*56 ou 13*48, c'est bien trop long.
Monte au minimum du 11*54, il faut remplacer ce pignon de 13. ;)
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Le 30 Juin 2009 à 21:53
La prépa de ce carter est de qualité  ,je suis intrigué par la plaque de précompresion dans le carter coment est elle fixé?
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Le 30 Juin 2009 à 22:51
tu veux parler des 2 petites plaques sur les carters, coté echappement? ???

elles sont la d'origine sur les carters de 51
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 30 Juin 2009 à 23:00
13/48 tu va juste tiré très long pour le plat c'est bien, mais si tu est en région montagneuse tu va ramé en côte.

ce genre de transmission , c'est très pratique pour les moteur qui ont du couple ( et encore , c'est long ) .

mais les moteurs tendance pointu prefere de loin une transmission finale courte . Après c'est la variation et le cylindre qui s'en occupe .

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Le 30 Juin 2009 à 23:34
13*56 ou 13*48, c'est bien trop long.
Monte au minimum du 11*54, il faut remplacer ce pignon de 13. ;)

Un réel à changer ce pignon de 13 étant donné qu'il est soudée sur l'axe qui vient se caler dans le cloche de la poulie (poulie à embrayage doppler)...

Donc je vais opter pour du 13/56.

TSR 16 , tu parlais bien de cette partie :



Oui cette partie est d'origine comme le fais dire naunau22.Je n'ai rien rajouter.

13/48 tu va juste tiré très long pour le plat c'est bien, mais si tu est en région montagneuse tu va ramé en côte.

ce genre de transmission , c'est très pratique pour les moteur qui ont du couple ( et encore , c'est long ) .

mais les moteurs tendance pointu prefere de loin une transmission finale courte . Après c'est la variation et le cylindre qui s'en occupe .



Quitte à avoir un moteur pointu comme le mien devrait l'être,autant tout miser dans la pointe avec une transmi longue,non ?  ??? Bon après c'est sur qu'en accèl,mon bourrin va peiner...

Ce n'est pas spécialement très bien,mais bon je crois que je fonctionne comme sa.

« Modifié: 30-06-2009 23:46:00 par Skins sharp »
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