Prépa cobaye! Airsal 50cc : un airsal à booster? Sisi!! :DD

Auteur Sujet: Prépa cobaye! Airsal 50cc : un airsal à booster? Sisi!! :DD  (Lu 2568 fois)

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Le 01 Septembre 2015 à 20:17
Salut à tous!


Je me permet d'ouvrir un sujet à part "test" de mon principal sujet prépa (le g3 europe) comme ça je mélangerai pas tout!

Alors! Tombant tout à l'heure sur mon vieux Airsal 50 un peu glacé et qui a bouffé du km je me suis dit : bon j'ai mon 512 d'origine en parfait état, ce kit est plus très frais et fait doublon : donc pourquoi pas tenter des prépas un peu "ouf" ?
Après tout c'est par la pratique qu'on choppe le coup de main donc je suis fier de vous présenter :

Le Airsal échappement à booster!! mdrrrr

Pour une première je suis assez content, inutile de dire que c'est la misère : un peu à gauche tu sors dans le goujon et en plus le conduit du booster débouche mal dans le cylindre (voir pas du tout), trop à droite ça deviens trop fin avec le conduit principal, angle plus doux on débouche dans la chambre de refroidissement... angle plus prononcé on croise la chemise sans bien déboucher dans le cylindre.

Donc là j'ai évité les goujons, et le conduit principal, ça débouche bien dans le cylindre avec un bon angle. Bon il ne reste qu' 1mm de nickasil à l'endroit le plus fin entre booster et échap, m'enfin on peut guère faire mieux, les forets sont de 3mm donc pas énorme.
Il est possible qu'en utilisation ça chauffe trop à ce niveau, mais les boosters sont assez petits ça peut rattraper. Ils sont biens au même niveau, même angles.
J'ai retouché l'échap principal également pour le garder au dessus des booster.

Je ferais des tests promis et je vous dirait!!

En tout cas un bon délire mais tout de même bien réussi et plutôt propre.


Pour les 2 dernières photos j'ai mis des embouts de dremel de même diamètre que les boosters mis parallèlement comme ça on peut voir à quel point c'est chaud de tout les côtés....
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Le 01 Septembre 2015 à 22:11
Hahaha plutôt intéressant hâte de voir les tests  lol :D
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Le 03 Septembre 2015 à 16:48
C'est vrai que c'est osé de ta part, mais peut-être que ça libérera ton petit kit airsal, vite fait nous des test !
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Le 03 Septembre 2015 à 20:10
Hello!

Ah content que ça intéresse du monde!

Alors pour l'entendre tourner ce ne sera pas tout de suite, je viens de mesurer le jeu à la coupe... près de 0.5mm mdr

Il tournait tel quel mais heureusement qu'il ne prenait pas des régimes élevés sinon il y aurai eu serrage.

Donc ça tournera pas sans un nouveau segment au moins.
Le piston est fatigué mais le jeu passe encore, donc je me suis permis une petite prépa dessus aussi. ::)

Je pense me faire le main sur ce cylindre/piston, le faire tourner comme ça (172 / 114 aux diagrammes) et si l'essai s'avère concluant, autrement dit si le moulin me viens pas dans la tronche.... mdr, je passerai ce moteur à des diagrammes supérieures pour se rapprocher d'un G2 BIDALOT 1987 (celui à 4 transferts)
Donc 185 / 128 / 125 avec une cale de 2mm et 2 joints 0.15 + ressurfaçage.

Alors pour ce piston, travail sur tout le dessous avec les ouvertures latérales, hauteur et longueur (avec chamfreinage systématique), demi lune arrière, calotte remise en état, segment à changer comme j'ai dit, deux trous de lubrifications pour les espaces entre échap et boosters. Bref ça ressemble plus trop au piston airsal de base... (la première photo)

Plus que quelques finitions et ce sera top.
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Le 03 Septembre 2015 à 21:41
En effet c'est plus vraiment du airsal à ce niveau  mdr il sera coupleux je pense p!! C'est très propre comme travail  :o
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Le 03 Septembre 2015 à 22:32
Plutôt propre dit donc /ta.
Surveille les pertes de liquide de refroidissement (porosité ou retassure).
Maintenant il faut l'essayer ce cylindre et dresser un bilan de cette tentative :P.
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Le 04 Septembre 2015 à 18:27
Merci beaucoup c'est sympa!

Pour Striki malheureusement comme j'ai dit plus haut je ne peux pas le faire tourner tout de suite le segment est trop mort je ne vais pas prendre le risque, faut attendre que j'en commande un nouveau comme ça en attendant je peaufine un peu le tout. Après peut être que je peux tester un ralentie lol mais ça me fait tout démonter juste pour ça je verrai si j'ai la foi ce week-end mdr
Pour la perte de liquide je l'ai laissé plusieurs heures avec du liquide dans la chambre, ça semble bien étanche
A voir après en montage réel et surtout une fois le liquide chaud!! Mais je pense qu'il n'y auras pas de pb il y a suffisamment de matière restante de chaque côté. Ce sera à surveiller quand même comme tu dis!
Ce qui me fait le plus peur c'est surtout l'échauffement au niveau des deux boosters, bon on verra

Pour Nicco oui plutôt coupleux en l'état, mais si l'essai des boosters est concluant je le calerai donc il sera plus pointu.

Et oui pour un Airsal on s'éloigne de plus en plus de son aspect d'origine regarde moi donc les transferts... mdr

Alors Pour les transferts, inutile de dire qu'ils sont misérables d'origine : presque aucun venturi quasiment tout droits! Une embase mal foutue. (photo 1)
Le bon point c'est qu'on sent que le débouchage et la lumière sont bon mais c'est le reste du conduit qui pêche. C'est une embase et un conduit qui ne correspondent pas à la lumière du transfert.

Comme ce cylindre doit être également une vague copie du G2 87 comme le 512, du coup quand on lui met des vrais transferts il se met à ressembler comme deux gouttes d'eau à ce G2! Pour le brider ils doivent lui mettre ces petits transferts biscornus allié à des diagrammes très bas qui sont parfait pour un carbu de 14/12 et hop vous avez un moteur d'origine!!
Maintenant on a un vrai conduit, un bon venturi.

Inutile de dire que j'y ai passé plusieurs jours... Et ce n'est pas encore fini il manque un peu de finitions (ça se voit le droit est plus en avance sur le gauche )
« Modifié: 04-09-2015 18:29:29 par Tattas »
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Le 04 Septembre 2015 à 20:24
Eh bas que du travail magnifique  :D
Ah c'est sur qu'airsal..  mdr
Ouais vaut mieux attendre et faire les choses bien et ne pas tout  casser  p!! C'est plus un airsal mais un (missile) air-sol ptdr je sort
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Le 04 Septembre 2015 à 22:31
wahooo  :D  p!! +1
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

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Le 05 Septembre 2015 à 10:56
Nicco95

Hahaha mdr, tu lui a trouvé son nom commercial! Le kit Airsol 50 à boosters mdrrr
Merci, ba en prenant son temps c'est la clé c'est ça qui fait que ça devient "propre".

spirit76200

Merci bien :)

Je vous met des photos, la finition a encore grimpé d'un cran, et la symétrie entre les deux transferts également. J'ai fait un montage avec le G2 87 photo 3 on voit quand même une grosse ressemblance alors qu'à la base je ne l'ai pas copié j'ai suivi le conduit du Airsal (Airsol?) :D

Le prochaine étape sera les jupes arrières qui sont démesurément trop larges, ya même tout une zone sur les côtés ou le piston n'y passe même pas ce qu'il fait qu'il y a du nickasil neuf à cet endroit mdr, on va virer ça pour libérer les passages latéraux tout en gardant toute la partie arrière et garder le guidage. Ba un peu comme le G2 87 en fait encore
D'habitude toucher aux jupes c'est pas mon truc m'enfin là c'est un peu too much
Ce sera donc encore une première

C'est vrai que comme ça on dirait pas qu'il à près de 8000 bornes ce petits Airsal... Sa nouvelle vie de bourrin commence!

A plus!
« Modifié: 05-09-2015 10:59:40 par Tattas »
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Le 05 Septembre 2015 à 11:18
c'est vrais que c'est mieux la et qu'est ce que c'est propre :o du tres bon boulot p!!  et la ressemblance g2 >airsal (airsol ?) c'est assez flagrant sm2!
« Modifié: 05-09-2015 13:27:35 par spirit76200 »
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 05 Septembre 2015 à 13:03
C'est clair que la ressemblance..  Waouh quoi :D une fois les jupes taillé ce sera une vrai réplique, souvent les airsal ne sont pas très puissant mais on une bonne durée de vie, mais cet airsol à mon avis il va sacrément bourriné ^^   love!
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Le 07 Septembre 2015 à 14:05
Ca avance ça avance.... :D
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Le 07 Septembre 2015 à 14:12
effectivement  :o +1 pour cet realisation plus que propre  10/10
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 07 Septembre 2015 à 17:57
Ça sent bientôt le test tout ça !  p!!
 

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