Salut les mobeurs,
à l'époque ma première meule était une Av 44 ou je sais plus quoi dans le genre avec réservoir à l'arrière et de couleur bège, en tout cas moteur type AV7. J'avais la même en bleue aussi.
La bleue n'avais rien dans le sac, aussi beaucoup plus usée.
Mais l'autre, elle avait une compresse de malade, moteur stock à priori, et sans variateur bien sûr.
Je grattais les rcx d'origine et tenais la SP du pote avec sont pot Doppler et un 15sha (en fin pas jusqu'au bout quand même!).
Je n'y connaissais rien à l'époque, mais cette brêle avait une patate de ouf et une bonne vitesse de pointe. Après d'une série à l'autre les moteurs ne sont pas identiques...
Le truc c'est qu'au bout de 2kms elle chauffait et calait et pas moyen de la redémarrer à chaud...
Je ne sais pas ce qu'avais ce moteur, sans doute trop compressé pour un gicleur pas adapté, mauvais calage de l'allum...
En tout cas je regrette bien de les avoir bazardées ces meules, car ces "p'tits" moulins bien réglé voir travaillé ont du potentiel!
Après je ne pense que ce soit comparable à du gros cylindre moderne avec admission/clapets par le cylindre...
En tout cas il y a un Av7 qui traîne dans un "squatte" je vais tout faire pour le récupérer!!!
MICHA l'Aindien du Jura...